Sur le site de Yoko à 6h00 le matin?
Non mais, si tu me vois sur le site à 6h00 du matin Xian (heure du Québec), c'est que je ne me suis pas encore couchée. Pour les rares fois que j'ai à me lever aussi tôt, je n'ai aucunement le temps de faire autre chose que d'essayer d'arriver à l'heure.
Personnellement, j'aime bien les débats, même sur les sujets délicats, mais j'ai en horreur de me faire taper dessus et quand je vis quelqu'un qui mange des baffes, c'est presque comme si c'était à moi que ça s'adressait. Les formulations blessantes me blessent vraiment, justement, tellement que je préfère ne pas m'aventurer là où les coups volent. Heureusement que ça n'arrive pas trop souvent.
-Edité le: Samedi 21 octobre 2006 à 06:27 par Cherrydean-
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Encore debout à 6h? Tu n'es pas trop fatiguée après? Je connais une personne qui va se coucher tous les jours vers 3-4h du matin pis qui se lève à 8-9h, pis elle est toujours en pleine forme. La quantité de sommeil dont on a besoin est différente. Moi, si je manque trop, en plus des coups de barre, je commence à avoir les yeux tout rouges pis super irrités, c'est assez ennuyeux...
C'est quand même assez rare que ça m'arrive de ne pas dormir à 6h00. Faut que la crise d'insomnie soit assez terrible. 3h00 ou 4h00, ça arrive un peu plus souvent, mais je ne travaille jamais avant 11h15 alors c'est moins grave. Dormir des 4 heures par nuit, je peux faire ça sans problème pour 2 ou 3 jours, mais pas tout le temps. Disons qu'enfant, c'est pas mal ce qui arrivait et, du coup, la conséquence a été que j'ai été en grande dépression pendant 10 ans et ce à partir de l'âge de 9 ans. Donc, je fais gaffe de dormir davantage, car je ne veux pas me remettre dans un aussi piètre état.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ok, c'est pas que tu n'as pas trop besoin de sommeil, c'est que tu n'arrives pas à dormir. Est-ce que tu sais à quoi c'est dû? Au niveau du métabolisme? le stress?
Mais pour être dans l'air du sujet, est-ce que tes visites sur ce site t'aident à t'endormir plus tôt ou ça te fait l'effet inverse?
Non non, Cherrydean, je ne réponds pas pour toi, mais pour connaître aussi les insomnies (liées, chez moi, à mon actuel état de future maman), si je viens sur le site à ce moment-là, c'est pire que tout, parce que je perds totalement la notion du temps, et je rate encore une fois le "train du sommeil" quand par hasard il repasse...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Hallberg a écrit
Maintenant, je vais jeter des fleurs à une petite bande arrivée plus récemment, le duo Val-Pearl qui, à l'occasion, devient un trio avec Eli (à distance toutefois, mais bon, Genève, un coup de TGV...). Pour moi, c'est la dernière des belles histoires d'amitié en date, ça m'aide à rester.
Pour notre "duo-trio", on peut l'agrandir je pense
C'est vrai qu'on s'est entendu très vite avec Val et Eli, pour s'être inscrite quasiment en même temps. En plus, on avait les mêmes délires, quasiment le même âge (je crois être le "bébé" du trio) et pas mal de points en communs.. c'est ce qui nous a rapproché! L'avantage de Val c'est d'être pas très loin de chez moi en plus =)! Mais ce trio n'est rien sans vous tous! Car si on s'est connu, c'est grace à ce forum et aux anciens (dont toi Cherrydean) : si vous n'aviez pas fait de ce forum un lieu convivial, on se serait surement pas venu 
Et puis, ce trio s'agrandit : il y a Rom, Luctérios (Magda qui me manque aussi) et Hallberg quand on a eu nos délires de bateau ou de Bretons. Et bien entendu, il y a Cherrydean, Gobol, Thalie, Malko et plein d'autres (je ne vais pas faire une longue liste)..
Tout ce fouilli pour dire que j'aime ce forum et que j'ai bien envie de rester ici avec le "trio-duo" et surtout tous les membres! Mais si ça peut t'aider à rester Hall, le trio va t'harceler 
Pearl, merci indirectement: les encouragements que tu donnes à Gobol, je les ressens dans la mesure où Gobol est pour beaucoup dans mon investissement présent, notamment par le fait qu'on a pu en parler un peu - et ceci, même si je ne sais toujours pas de quelle façon je vais rester; elle m'a fait comprendre de toutes façons que moi aussi, j'aurais du mal à partir si je le voulais.
Les encouragements s'adressaient à Gobol mais aussi à toi et aux anciens
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bien, j'aurais bien voulu délirer avec vous dans le bateau, mais vous n'êtes jamais venu me chercher...
Bon, y'avais Pitpite qui faisait le relait, mais quand même, ça n'est pas pareil.
Pour répondre à Xian, j'ai une tendance naturelle à l'insomne semblerait-il. Paraîtrait que déjà, bébé, j'ai commencé à faire mes journées au lieu de faire mes nuits (je ne te souhaite pas ça Gobol). Ma mère m'a conté qu'il avait fallu qu'elle m'empêche de dormir toute une journée de temps pour que je me mette à dormir de nuit.
Donc, j'ai une tendance naturelle à l'insmonie, mais dès que je vis le moindre stress ou que quelque chose me préoccupe ça vient m'empêcher de dormir. Venir sur le site me permet généralement de décrocher un peu avant d'aller dormir, sauf quand il y a des problèmes, là je passe tout mon temps à essayer de les régler et, évidemment, ça me stress alors je ne dors plus.
-Edité le: Dimanche 22 octobre 2006 à 22:28 par Cherrydean-
Mon truc quand j'ai des choses qui me font stresser au point d'en perdre le sommeil, c'est de lire Mafalda ou Calvin et Hobbes dans mon lit. J'ai l'intégrale de Mafalda comme livre de chevet. Je sais pas pourquoi, mais la vision du monde de Quino (l'auteur) est tellement spéciale (voir les problèmes du monde (grands et petits) par les yeux d'enfants qui pensent comme des adultes), ça me fait beaucoup réfléchir. Des fois, ça parvient à m'aider à relativiser, au moins pour me permettre de m'endormir.
Mais malgré ta prédisposition à l'insomnie, est-ce que ça t'empêche de fonctionner normalement la journée? Peut-être est-ce ton destin d'être un oiseau de nuit? Il doit bien y avoir des exemples de grand compositeur qui ne vivait que la nuit pour composer des symphonies... 
Bien, il se trouve justement que je suis plus "productive" de soir et de nuit, spécialement dans les domaines de création.
Je peux être fatiguée épouvantablement toute la journée en me forçant pour ne pas aller dormir, puisque normalement ça devrait faire que j'arriverais mieux à m'endormir une fois la nuit arrivée, mais vers 22h00, tout à coup je ne m'endors plus du tout. Et si je me couche avant 23h00, je me réveille entre 23h30 et 01h30 et là, plus moyen de me rendormir. Mais il faut que je fasse attention. Ne pas dormir suffisament me rend très vulnérable aux troubles de l'humeur.
Cherrydean, je crois que j'ai trouvé pourquoi tu dors pas la nuit: En fait tu est née au Canada, mais ton esprits est dans le pays opposé 
C'est pour ça que tu ne dors pas la nuit, ton esprits viens de l'autre coté de la planète et c'est pour ça que tu es plus productive la nuit!
hihi!
Et sinon, pour répondre à Xian, moi aussi je suis Fan de Mafalda!
Ma mère est fan (aussi, elle est Uruguayenne, elle a grandit avec elle) Et donc, je les ai tous (en espagnol bien sur).
Il a quand même fallut que que je grandisse pour bien comprendre certaines histoires (politiques en particulier).
Bon je rajoute quand même un petit aparté pour vous remercier de supporter mon orthographe déplorable, parce que je vérifie toujours un milliard de fois, mais je suis toujours aussi nulle.
Quand je suis au travail, je passe le correcteur mais comme chez moi J'ai rien d'installé sur mon pc, je peux pas vérifier 
Donc, merci de supporter ça!
T'en fais pas, Val, si tous les "nuls" en orthographes savaient aussi bien écrire que toi, ce serait nettement plus facile de lire tous les messages, et pas seulement sur ce site !
Les insomnies et la créativité ? Certes, c'est une façon de voir les choses. Ou plutôt de les vivre ! Si je me mettais à écrire mes rêves, je pourrais faire des tas de bouquins tous plus farfelus les uns que les autres... Et c'est vrai que j'ai énormément d'idées qui me viennent la nuit, principalement quand je suis enceinte (puisque c'est à ce moment-là que j'ai le plus d'insomnies...). Mais il paraît que là, ce n'est pas lié aux insomnies elles-mêmes, mais aux hormones de grossesse ! Allez savoir...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Il est certain que je suis plus productive en fin de journée.
Le matin, j'ai un mal fou à me lever, et tant que je n'ai pas fait mon repas de midi, je suis toute endormie.
A partir de 14h, je me met à péter le feu et je fais tout plein choses.
Le soir, je n'arrive plus à me coucher, parce que j'essai de réaliser tous les projets auquel j'ai pensé pendant la journée.
Parcontre, quand j'arrive à me coucher, je dos comme un loir jusqu'au lendemain matin !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Sur l'orthographe, un usage indélicat est parfois fait de ce texte. Je l'ai vu affiché par une personne qui, en substance, ne s'excusait pas de ses moments d'inattention en orthographe, moments que nous avons tous, mais se dédouanait de sa propre incompétence sur des choses ne nécessitant ni connaissances ni réflexion intensive, comme le fait qu'il ne se préoccupait jamais de différencier le participe de l'infinitif, et s'appuyait en substance sur le texte cité pour faire valoir son droit à ne faire aucun effort. Ce que pointait Gobol, c'est que par le passé, nous avons été confrontés à ce type d'impolitesse avec des personnes qui nous écrivaient du langage SMS ou autres, qui n'utilisaient jamais de ponctuation, une synthaxe délirante et autres fantaisies, et prenaient la mouche à la moindre remarque, estimant que ce n'était pas à eux de s'adapter, mais à l'ensemble du forum de s'adapter à eux... sur une justification de type "l'orthographe, et la correction en matière d'expression en général, sont des valeurs élitistes et réactionnaires". Pour avoir eu le témoignage d'une personne dyslexique qui avait fait des efforts toute sa vie, ce genre de pirouette peut sembler franchement insultant pour certaines personnes... Ceci pour dire que quelques fautes par-ci par-là sont des signes d'inattention, seulement, certains y sont plus sujets que d'autres, et on vit ensemble parce qu'on pardonne les défauts d'autrui pour prix de ses qualités. Rien à voir avec du foutage de gueule et de la fumisterie. Si vous saviez ce qu'on a déjà eu ici...
Pour ce qui est de l'inspiration vespérale et nocturne, je confirme. Je suis un grand amateur de sommeil et d'ordinaire, savoir si j'aurai mon compte d'heures de sommeil est une préoccupation essentielle. Il n'en reste pas moins que c'est toujours en prenant dessus, et en me disant simultanément que je suis irresponsable, que je suis le plus satisfait de ce que je fais. Notez également qu'il ne s'agit, en général, que de ce que je fais de mon plein gré. Pour des travaux scolaires, en l'occurence, je n'ai jamais accepté de prendre sur mes heures de sommeil, et même, de m'y atteler après le repas du soir, le temps qui suit étant obligatoirement réservé à quelque-chose de non imposé. Pour mes activités artistiques, rédactionnelles ou autres relevant de mon côté ecclectique et souvent sans dimension scolaire ou professionnelle, en revanche, le soir est le meilleur moment... Il en va de même pour certaines choses sans aucune dimension artistique, comme en particulier les moments où je me mets avec enthousiasme à tenter d'organiser un peu mon fouillis. Ce genre de manie me prend le soir, souvent sur la constatation suivante: je ne vais pas me coucher dans un tel bazar... Ce soir, je suis censé aller à un vernissage, mais je m'étais mis en tête de travailler à mes scènes de La Proie et l'ombre. Selon l'état d'excitation esthétique du retour, il est probable que je me mette à en faire un peu après... D'ailleurs je vous dirai si j'ai progressé...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
A propos de l'orthographe, j'avoue que je n'ai jamais pensé à m'excuser. Alors rectification immédiate : Je m'excuse pour toutes les fautes d'orthographe et de frappes que je laisse passer(merci Val).
Autrement à propos des insomnies que pensez-vous des médicaments? Moi je dors mal dès qu'un truc ne passe pas, dès qu'il y a un problème. Cela depuis le CE1 donc à peu près 10 ans. Du coup quand mes insomnies durent trop longtemps je prends des médicaments. Pour l'instant je n'ai eu recours qu'à l'homéopathie parce que je suis encore jeune. Mais c'est sur que je suis la plus productive entre 21h et 22h. Par contre avec tout le boulot scolaire, actuellement je dois travailler souvent jusqu'à minuit environ.
Enfin voilà
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Bien, les médicaments pour dormir, je ne peux pas être contre puisque j'en prends. Cependant, il faut être extrêmement vigilant, à savoir qu'il ne faut pas en prendre souvent, parce qu'une dépendance à ces médicaments survient très rapidement (trois jours de suite et déjà, la troisième journée, ça fonctionne moins bien). Je sais qu'on me fait souvent les gros yeux et que des gens sont horrifiés que je prenne des médicaments pour dormir, même si ce n'est qu'à l'occasion, mais songez que dormir est primordial dans la vie pour la santé physique comme pour la santé mentale (petite, je n'aurais jamais cru que je dirais ça un jour. Je disais toujours combien dormir était une perte de temps).
Il est probable que tous les médecins auraient refusé de me prescrire des médicaments pour dormir quand j'étais petite. Cependant, je ne peux m'empêcher de penser que ça m'aurait peut-être évité dix ans de grande dépression et combien d'autres problèmes l'accompagnant. Un jour où je craignais une rechute, un médecin a eu la brillante idée de me poser des questions sur mon sommeil et a décidé de s'y attaquer sérieusement. Je la remercierai intérieurement toute ma vie.
À l'époque, c'était même pire qu'aujourd'hui. Ça me prenait plusieurs heures pour m'endormir, je faisais des cauchemards toute la nuit et du moment que je me réveillais, je n'arrivais plus à me rendormir. La médecin m'a fait dormir avec des médicaments et, magie! je me suis mise à aller beaucoup mieux.
Si l'homéopathie t'aide à dormir Minako, profites-en et ne va pas chercher dans les médicaments à moins d'avoir de sérieux problèmes de sommeil. Et s'il te faut aller dans les médicaments, il y en a en vente sans prescription (ici en tout cas), évidemment moins forts que ceux sous prescription. Moi, rien n'y fait. Je prends tisane par-dessus tisane et les comprimés de valérianne ne sont d'aucune ressource quand je fais vraiment de l'insomnie (parce que personnellement, si ça me prend une heure pour m'endormir, c'est respectable et je ne considère pas ça comme de l'insomnie pour moi). Et puis, les médicaments en vente libre, ils m'empêchent carrément de dormir (effet secondaire possible, mais rare chez les adultes). Comme tu le dis, tu es jeune, et les médecins sont prudents et n'aiment pas prescrire ce genre de médicament (avec raison).
Moi, je crois que je suis un cas extrême et si les médecins me prescrivent des médicaments pour dormir (des anxiolytiques et non pas des somnifères dans mon cas) et malgré mon âge, c'est sans doute parce que d'un côté il doit être plus risqué pour moi de ne pas dormir que de prendre ces médicaments à l'occasion et que j'ai pu prouver depuis le temps que j'étais très raisonnable dans leur emploi.
Au fait, quand tu dis que tes insomnies durent trop longtemps, qu'est-ce qui est trop longtemps pour toi?