Notifications
Retirer tout

Critique 3D

116 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
4,792 Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Il y a juste un probleme : les Pc Pack-Bell, comme Dell ou HP d'ailleur, n' ont pas une carte mere de taille et de disposition standart, essaye de mettre une autre a la place. Donc pour commancer il lui faut un autre boitier!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ah, oui.

En fait, c'est parceque je raisonne trop d'une façon d'informaticien félé, qui laisse son PC ouvert, et parfois ne fixe pas vraiment les composants.

Donc, il lui faut un boitier et une carte mère.

Si il veut, je crois qu'il s'en tiirerait à 150 euros, un truc comme ça.

Parceque vu les problèmes qu'il a eu, je crains fort que ça ne s'arrange pas.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

en recuperant le proc, la ram et le reste du PC actuel?

Environ 200 euro plutot. un bon boitier avec alim, compte 40 euros, et une v=carte mere decente, 150-160 euro.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Dell, c'est pour moi ce qui se fait de mieux en matière de marque de PC. Ils sont passés de marque la plus chère à marque la moins chère en changeant de politique commerciale ; en décidant de tout vendre en ligne, sans passer par des intermédiaires.
Le moins chez des PDAs sous Windows Pocket, c'est chez Dell que je l'ai trouvé.

En revanche, si ils ont des bons ordis fiables dans leur config Dell, vaut mieux préférer un PC personnalisé, de préférence en Kit pour peu qu'on s'y connaisse un peu. Plus facilement évolutif, mais il faut prévoir une alim adaptée à la puissance de l'ordi.

Je conseille aussi des multi-prises anti-foudre ou mieux, un onduleur. Les surtensions sont parfois responsables des défaillances matérielles, alors même si ça coûte de 30 à 100€, pensez-y.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Il me semble qu'il s'agit d'un PC qui n'as pas loin d'un an.

Une carte mère de ce genre, à 54 Euros, http://www.actualis.com/catalogue/fset_prod.php?ref=ABITKD7&origine=monsieurprix devrait suffire amplement.

Enfin, là c'est une carte mère pour AMD, Kroco Poco a peut-être un Intel (je ne me souviens plus), mais je pense qu'on peut en avoir pas cher aussi.

Après, ça c'est dans l'objectif d'avoir un PC au niveau de son PC actuel, mais qui marche.

S'il veut améliorer son PC, c'est autre chose, mais qu'il fonctionne me semble un objectif raisonnable.

Edit : Je suis assez d'accord avec Oresias pour le post qu'il a fait entre temps. Au moins Dell fait des PCs qui fonctionnent, bien, pas cher, et raisonnablement "standards" par rapport à d'autres.

Ce n'est pas la marque la plus fiable à ma connaissance, mais, du moment qu'on peut changer un composant qui claque...

-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 13:54 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Effectivement, si c' est juste pour avoir un carte mere qui remplace l' actuelle, sans amelioration de performance, on en trouve dans ses prix la!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voila, on s'est compris, GM.

P.S. J'ai répondu à Oersias en éditant mon post précédent (oh, rien de bien important)

-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 13:55 par Kaldorion-

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Meme Dell a le probleme de carte mere de tailles non standart. J'en ai recupere du boulot (des tres vieux, comme des plus recents PII, PIII) mais les CM sont impossible a changer pour des recentes, meme en baby AT. les slots PCI ou AGP ne sont pas en face!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, en effet.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Whaou mon pc déchaine les passions!! En fait pour le moment, ma solutions est très simple: Je change (ce que je voulais deja faire depuis un moment) ma carte graphique. Si comme je le suppose le problème vient d'elle, le problème sera réglé tant mieux, on en parle plus. Sinon... J'espère qu'il n'y aura pas de sinon... smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Kroco pour ton changement de carte mère essaye d'en trouvé une biprocesseur, qui serai plus adappté pour la 3D, le temps de calcul est presque divisé par 2, pour les fonds, rien ne tempêche de fonctionner un mono CPU au départ, moi je l'ai déjà fais mais je ne crois pas que ça fonctionne sur toutes les cartes Bi-CPU

[Mode rêve smiley ] Quand je vois que les CPUs sortent en bi-cores, avec 2 CPUs ça fais 4 unités de calcul, ça me laisse reveur pour la diminution du temps de rendu... Mon PC de rêve serai un BiOcto-Tanglewood ( 2x8 ) CPUs x 16 cores = 256 unitées de calculs avec 16Go de RAM.... Pour le peux que tu en ais plusieurs ça ferais un bon rendu en grappes [/Mode rêve smiley ]

-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 17:19 par Fire-Fox-

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

Je préfère éviter ce genre de machines bruyantes personellement. Il y a pas mal de vitesses a récupérer rien qu'au niveau des logiciels.

Et pour remplacer la carte mère, on peut la laisser temporairement dans son boitier en carton, et récupérer l'alim du HP qui est standard quand même (j'espère en tout cas)
Et acheter un boîtier plus tard. C'est comme ça que j'arrive a construire un ordinateur entier avec du matériel de récupération ... smiley

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Fire fox, j'ai sérieusement étudié l'option, mais j'attend de bosser avnt de l'adopter... Parceque là pour le coup, mais finance me font VRAIMENT défaut!!! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En tous cas bonne chance pour la carte video. J'espere pour toi qu'elle est bien la fauteuse de troubles!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Pulko, question bruit, j'ai passé mon Bi-CPU en watercooling, et j'en ai été stupéfaits d'entendre le chant de mes disques durs...

-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 23:43 par Fire-Fox-

RépondreCitation
Page 3 / 8
Share: