Bon on va pouvoir se foutre allégrement de tous les jobards, notamment Américains (il y a un mot de personne cultivée tirée de je ne sais plus quelle oeuvre, je crois que c'est Voltaire, désignant une personne un peu naïve, mais férue de science et qui tombe imprudemment dans tous tous les sophismes, mais je ne le retrouve plus. Une photo dédicacée à celui qui me rafraîchira la mémoire
) qui viennent sur l'esplanade du Louvre pour compter les carreaux de la pyramide. Tiens, j'ai une idée pour faire du fric : je vais organiser des visites guidées sur les lieux touristiques du Da Vinci code. Cela nous fera une pompe à dollars appliquant la devise du concombre masqué tirée du livre du Grand Tout : dans un monde de cyclistes, seuls les sophistes se graissent la pâte, les autres freinent (pour ceux qui connaissent l'histoire, c'est en fait le contraire, mais peu importe !) Qui marche avec moi ? Hallberg assurera les visites guidées, Kaldorion vendra des manuscrits authentiques de Léonard de Vinci assurant que Marie-Madeleine était l'épouse du Christ, Rosée vendra des beignets en forme de Joconde, LGM et Thalie des plans de Paris occultes avec secrets révélés style l'orientation astronomique de l'arc de triomphe, etc... J'attends les idées.
Ah oui, je me souviens maintenant : le terme que je recherchais c'est Pandolphe, d'où la vision pandolphique du monde. Tant pis pour la photo dédicacée9). Désolé, pour ces multiples posts, mais pour une raison inconnue, je ne peux plus éditer les miens....
Lucterios, il me semblait qque l'entrée de la pyramide du Louvre se faisait par dessous, non ? je ne me souviens même plus s'il y a une porte au milieu des carreaux.
Attention, pour les rayons de la statue de la liberté, je n'affirmais rien, je me demandais seulement.
Il faudrait trouver une photo où l'on puisse compter.
Sinon, comme idée : On vends des copies des négatifs du tirage original qui a servi à léonard de Vinci pour faire le Saint Suaire. 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ah, je ne contestais pas l'existence de la porte, mais ce que je sais, c'est qu'on peut entrer par ailleurs, et entrer dans la pyramide par le dessous.
J'avais dit que je ne me souvenais plus 
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Voila, je me souviens, c'est ça l'astuce pour gagner un temps fou !
Ton idee de pompe a dollards est seduisante, mais les autorites du Louvres nous laisseraient elles faire?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben, faudrait être discret ou arroser suffisamment de gens comme cela pour être tranquille. Sinon, on peut écrire des bouquins et des guides touristiques aussi, mais le problème c'est de les faire éditer. Là, cela devient moins rentable. Enfin, ce que je sais, c'est qu'à Rennes-le-château, par exemple, le mystère ou le pseudo-mystère est largement exploité. Je me doute qu'il y a des petits malins qui vont profiter d'une façon ou d'une autre du flot touristique induit par le Da Vinci code...
Au fait Lucterios, c'est quoi cette histoire de rayons de la statue de la liberte, explique un peu de quels rayons il s'agit. Si c'est sa couronne, il n'y en a que 12.

Membre de :

Oh on a dû délirer un jour sur icq, Kaldorion et moi, à propos de la franc-maçonnerie. On a tenté de savoir si la statue de la Liberté faisait référence ou non à la Veuve, d'où cette histoire à propos des rayons de sa couronne. Mais bon, les traces symboliques de la franc-maçonnerie dans le paysage architectural sont toujours assez confuses car les symboles utilisés sont parfois ambigus et n'indiquent pas forcément une appartenance à la franc-maçonnerie. On sait par exemple que les Etats-Unis ont été fondés par des maçons et il y a un symbole maçonnique sur je ne sais plus quel billet (je n'ai pas eu souvent l'occasion de manier des dollars, malheureusement
) : une pyramide tronquée surmontée de l'oeil qui voit tout. A en croire certains auteurs, on retrouverait une telle pyramide dans le plan des rues de Washington, mais là on délire pas mal. Il y aurait même un tel schéma à Dealey plazza, à Dallas, là où Kennedy a été assassiné. Bon, j'arrête là la démonstration...
Ha d'accord. Je me disais que 33 epines a la couronne ca fesais quand meme beaucoups!

Membre de :

Oui, en fait Lucterios pensait que le nombre de rayons pouvait être un symbole maçonnique, mais moi j'avais tendance à en douter, parceque j'aurais trouvé très curieux qu'elle n'est pas un nombre de rayons multuples de 4 (forcément, un cercle, on a envie de le couper en multiples de 4
En plus, 12, c'est le nombre des graduations des heures sur une horloge, donc ont ne peut pas dire que ce soir maçonnique !
Donc ce sont des tricheurs qui avaient du essayer de faire croire que c'était 13...
Et d'autres avaient du transformer cce 13 en 33...
Peut-être qu'ils ont ajouté le nombre de têtes au nombre de rayons : 12+1=13, mais là ça devient vraiment de la triche !
-Edité le: Lundi 15 novembre 2004 à 00:23 par Kaldorion-
Pour en revenir au Da Vinci Code, n'essayez surtout pas le "Da Vinci décrypté" qui n'est qu'une pâle tentative d'explication du précédent, toujours romancée mais qui n'apporte rien !
Kris
De la sincérité et de la passion dans la voix comme dans l'écrit
Ah, d'accord, il n'apporte pas d'éléments nouveaux...
C'est peut-être pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre le livre par eux mêmes...

)