ça m a fait mal à la tete de lire tt cela
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
ahh???
bon bin ça va alors!!!

petite question technique :
charlemagne ,fils de pepin qui a cree les carolingiens, vient il des merovingiens?
en somme, les carolingiens viennentils des merovingiens?
Charles Martel père de Pépin III le Bref et grand-père de Charlemagne était le maire du palais, sorte de Premier ministre du roi mérovingien Thierry IV. A la mort de Charles, ses deux fils, Carloman et Pépin ont désigné comme roi, le dernier Mérovingien Childéric III. Après l'abdication de son frère, Pépin est resté seul maire du palais. Il s'est débarassé de Childéric avec l'aval du Pape Zacharie, en le faisant tondre et en l'enfermant dans un couvent. Après cela, il s'est fait proclamer et sacrer roi par les évêques à Soissons. Par la suite, Charlemagne lui a succédé comme roi, après la mort de son frère. C'est une autre dynastie, mais le père de Charles Martel, Pépin II d'Herstal était quand même le fils d'une Mérovingienne, Begga, donc les familles sont apparentées. Par la suite, le roi Capétien (encore une autre dynastie !) Louis VII a intégré l'héritage carolingien en épousant Adèle de Champagne, laquelle devint la mère de Philippe-Auguste. Donc on peut dire qu'il y a une continuité de sang entre les dynasties. Il faut savoir aussi que toute la haute noblesse médiévale était apparentée. Alors si ce que racontaient les auteurs de "l'Enigme sacrée" était vrai il y aurait pas mal de ceux que l'on appelle les Desposynes (du grec Desposyni, ceux du Maître), les parents du Seigneur. Mais tout ceci n'est probablement que pur fantasme d'écrivain à sensations en quête de gros sous...
-Edité le: Mercredi 14 décembre 2005 à 01:46 par Lucterios-
tu l a dis bouffi
car si ce que m a dit ma tante (qui passe tout son temps à faire des recherches de genealogie aux archives de tous les departements de l'ouest et de navarre ) est exact , j'ai pour ancetre Charlemagne
en tt cas...merci pour cette tres belle explication
Et moi je descend d'Adam... je remonte encore plus loin...
Mais je ne sais pas par qui 
Par Noé sans doute, mais après je ne sais pas...
P.S. Malko10, pourquoi n'utilises-tu pas les apostrophes ? est-ce que ton clavier a des problèmes ?
-Edité le: Mercredi 14 décembre 2005 à 18:17 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
j'essaye car il parait que ce n'est pas plus long...
mais la barre d'espace est plus facile à trouver que l'apostrophe...
alors donc Lucterios, je n'ai plus l'information ( j'ai oublié le nom)mais j'attend la reponse de ma tante.
je crois qu'elle m'a dit que c'etait un duc ,
frere, cousin ou neveu de charlemagne , elle va me retrouver ça
a y est j ai l'info,
je n avais pas vu TOUT ceque ma tante avait mis ds son mail,
elle me mail tellement de choses que, souvent je lis en "diagonale"
voilà ce qu'elle m'ecrit apres avoir croisé un lointain cousin qui a encore plus de "billes" qu'elle et encore plus fervent de généalogie ( ce qui est peu dire) :
ce cousin est remonté beaucoup plus haut que ce tableau que je t'envoie ce soir. Je ne remplis mes "cases" que lorsque j'ai les actes
sous les yeux. Il faut que je ..vois pour être certaine, je ne prends rien pour vérité
Ceci dit, voici ce que me disait Gilles le cousin
"L'un de nos aïeux, Pierre De la Lande a épousé en 1772 Jeanne JAMOIS. Jeanne est la petite fille d'un seigneur
de la région de Domfront. Ce mariage nous permet de nous raccrocher à une vieille
branche de la noblesse régionale et nous fait descendre à la fois de Rollon, 1er duc de Normandie, Hugues CAPET, (roi de France)
Charlemagne (empereur d'occident) et Clovis (1er roi des francs)
inutile de te dire que qd j'ai appris ça,
au Yudig ( coordonnees disonible au bar du forum...),
l'autre jour à un repas de famille,
je me suis reservi une coupe de bulle pour feter ça!
à la santé de pépé Clovis, pépé Charlemagne et machin ( vive machin! hips)!!!
9)
bah en partant du principe que on est tous cousisn eloignes,...
chacun de vous a deux parents, x2 grands parents x2 arrieresg grands parents,...
ainsi on se retrouve a plusieurs milliards de gens à une epoque ou la terre n'en comtait que quelques millions, don con est tous descendant de gens dy a longtemps
alors cousin lucterios, assieds toi et tonton malko sors une autre bouteille ^^
9)
-Edité le: Jeudi 15 décembre 2005 à 13:31 par Sh@rky-