Dessins animés de H...

Notifications
Retirer tout

Dessins animés de Hayao Miyazaki et autres

200 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
17.7 {numéro}K Vu
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Ah... j'ignorais. C'est vrai que j'ai regardé pas mal de DVDs ces temps ci sans être au courant du contexte, de l'époque.
Mes excuses donc à Laputa smiley...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hiiirp, regarder des films sans en connaître la date, c'est le meilleur moyen de faire des erreurs d'appréciation... smiley Même si distinguer un film de 2006 et un de 1906 est assez facile... smiley Mais vaut mieux les regarder sans connaître la date que ne pas les regarder du tout smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

ouh là là je voulais pas te faire dresser les cheveux sur la tête comme ça smiley
Bon, c'est vrai que c'est certainement une erreur de juger là-dessus sur le critère de l'innnovation.
Heum, oui à l'école on nous parlait tout le temps du contexte ils n'avaient peut être pas tort...smiley
Par contre, si je parle des sentiments éveillés en moi c'est différent... j'aime souvent les personnages ambigüs de Miyazaki, or là il ne m'a pas semblé y en avoir. Bien sûr là encore je suis "victime" de mon époque et de tout ce que j'ai vu auparavant. Ou alors j'aime bien regarder les films auxquels je ne comprends rien, ça me donne l'impression de regarder des trucs intelligents smiley
C'est aussi pour ça que je viens ici, pour pouvoir changer d'avis et d'appréciation si on me donne une bonne raison pour (surtout quand au fond je sais bien que je ne connais pas grand chose au sujet)...smiley

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

Dans le genre claque graphique je pense que Steamboy de Katsuhiro Ôtomo, à qui on doit tout de même Akira, a déjà été évoqué ici. Au niveau de l'animation certains passages sont réellement impressionnants, par exemple la destruction d'une maison hyperréaliste avec la trajectoire des tuiles du toit toutes indépendantes mais interagissant entres elles de manière cohérente, il faut le voir pour comprendre. Le mélange entre les image de synthèse et les dessins est parfois maladroit mais l'ensemble est quand même très réussi. Le scénario est en revanche un peu simple et n'est qu'un prétexte à une succession de scènes d'actions mettant en scènes moult machines à vapeur dans une Angleterre fictive où la vapeur, justement, remplacerait l'électricité et le moteur à explosion...

A propos de Cat's Eyes j'ai vécu récemment une des plus belles tranches de rigolade de ma vie en matant l'adaptation live réalisée par Kaizo Hayashi. Ce qui est surréaliste avec ce film c'est qu'au lieu de chercher à adapter un peu l'anime pour obtenir quelque chose de réalisable avec de vrais acteurs, Hayashi décalque presque plan par plan la série. Comme le budget est petit, les effets spéciaux ne rendent absolument pas crédible ce qu'on voit, rendant parodique ou ridicule chaque détail.

-Edité le: Dimanche 20 août 2006 à 09:02 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

J'ai vu le Tombeau des lucioles à 10 ans et je crois que je ne pourrais pas le revoir car il m'a tellement boulversée. Mais dans mes souvenirs, c'est un film d'une intensité rare.
Nausicaä et la vallée du vent va sortir! Je suis heureuse que ce ne soit pas la version américaine coupée de 30 mn sur l'original. Cela promet encore beaucoup d'émotions.

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Coucou!
j'aimerai bien savoir si il y a des gens qui sont allés voir Nausicaä et la vallée du vent?????
Juste avis des avis par rapport aux autres de Miyazaki ...
J'ai vu des photos, les personages ressemblent à ceux de princesse mononoké...
J'ai peut que ça y ressemble..
Merci de vos commentaires!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

bonne question!! J'ai eu cette pensée aussi en lisant le synopsis. Mais je crois quand même que c'est différent. Mais ça serait bien d'avoir des avis smiley même si je pense aller le voir!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ca ne ressemble pas du tout à Princesse Mononoké.
Certains thèmes sont récurents, mais c'est différent.
Je l'ai vu il y a un moment sur l'ordi et j'avais beaucoup aimé.
Si c'est sorti, je pense que j'amènerai mon chéri le voir ce week end.

Un dessin animé que j'ai adoré est Mon voisin Totoro.
Ils est tellement adorable. J'aime tout dans ce dessin animé.
En le regardant, j'avais l'impression de plonger dans cet univers !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je ne l'ai pas vu.. mais j'achéterai le DVD je pense.
Nausicaa est sorti hier je crois. Mais c'est ce qu'on s'est dit avec ma tante. Merci du renseignement!! J'ai hâte d'aller le voir.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

t'as raison Thalie!
il parait que mon voisin Totoro est un préféré des japonnais!
Sa peluche et autres produits dérivés sont le splus vendus!!!
Moi je l'ai adoré aussi, ça fait du bien de redevenir un enfant!

Je pense aller le voir tres bientot!!!!
De toutes manieres, c'est rare que je loupe un de ses dessins animés!!!! et que je ne les achetent pas!
Je commence à avoir une belle collection!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

J'ai une question au sujet de Princesse Mononoké (excusez si elle est naïve).
Est ce que le moyen-âge japonais montré par miyazaki est totalement imaginaire ou y a t'il des éléments historiques? est-ce que les habillements des gens, les inventions et les armes utilisées sont réalistes?
Cela intéresse, car je me suis rendue compte que je ne savais rien du tout du Japon avant l'époque moderne...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Comme toi Eli je me pose la question. Mais je pense que Miyazaki a dû respecter les costumes et l'époque dans un souci d'authenticité mais après...
Mon voisin Totoro est un film qui a bercé mon enfance car il y a presque une dizaine d'années il est passé sur Canal (sans vouloir faire de pubsmiley). Il n'y aucune violence. Les deux petites filles n'ont aucun à priori sur le monde et ont une joie de vivre contagieuse. Mais je crois que j'en aie parlé dans un précedent post

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Merlin
(@merlin)
Trusted Member

Mon voisin Totoro est vraiment à voir car il est très beau esthétiquement et scénaristiquement parlant. smiley

Nausicaa étant plus vieux on commence à voir la différence au point de vu graphique et le discours "pro nature" est assez simple pourrait on dire.
C'est vraiment pour chippoter là quand même car il reste néanmoins très beau et bon et donc surtout à voir en salle. smiley
D'ailleurs je conseille fortement de lire le manga qui est vraiment très bon et que je préfère à l'animé bizarrement.

Je sais plus qui demandé mais effectivement, Le tombeau des lucioles se passent en 1945.
Oeuvre poignante et très triste à la fois. Ce n'est pas un animé à voir pour se divertir.
C'est très boulversant mais vraiment excellent.

Quelqu'un parlait aussi de Munshishi. Animé vraiment pas mal aussi et ceux qui aiment je leur conseille le manga "Le cortège des 100 démons".
C'est un manga sur les yôkaï. (êtres surnaturels.)
Ce manga possède une certaines poésie et on aime les petites histoires sur ces petits monstres ou esprits tirés tout droit du bestiaire fantastique japonais.
D'ailleurs on est à 100 lieux des mangas traditionnel. Des visages, attitudes réalistes. Point d'exclamations gigantesques...
A dévorer donc.^^

Si certains veulent voir des images et des critiques sur les films Ghibli, ils sont presque tous présents sur ce site.
http://www.dvdanime.net/liste_dvd.php

RépondreCitation
Herik
(@herik)
Estimable Member

Pour ceux qui désirent avoir une idée du film "Le tombeau des lucioles"(pas le dessin animé mais en vrai film). Je vous donne ce lien mais je vous préviens c'est en japonais.

http://www.ntv.co.jp/hotaru/

H. MontrésorH*M*

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Aprés avoir vu le voyage de Chihiro au cinéma j'ai visionné 2 ou 3 jours après le Tarzan de Disney en DVD. J'ai été frappé que malgré de nombreuses qualités techniques, le DA de Disney est scénaristiquement sans grand intérét. En effet toutes les scènes sont téléphonées à l'avance et il n'y a aucune surprise car on devine toujours ce qui va se passer dans les 10 prochaines minutes. Pour le voyage de Chihiro, quelle claque ! Il est impossible de savoir où nous emméne le récit et le voyage est surtout pour le spectateur qui découvre un environnement incroyablement poétique.

Dans le cas des studios Disney il est évident que la chute d'audience de leurs DA provient d'une incapacité au rennouvellement et une volonté de formater les récits pour les plus jeunes. Il est symptomatique que leur dernier grand succés critique soit"Le Roi lion" qui pour beaucoup est un pompage éhonté du Roi Léo oeuvre de Tezuka

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Page 11 / 14
Share: