Dix, huit ou 20 pla...

Notifications
Retirer tout

Dix, huit ou 20 planêtes

162 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
12.1 {numéro}K Vu
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oresias a écrit Oui, j'ai entendu ça sur Europe n°1 aussi. Ils doivent en discuter cet après-midi.

Oui c'est sur cette radio que j'ai entendu.
Mais c'est sur que pour moi Pluton restera Pluton.. mais je préfère ne pas commenter parce que je ne connais pas trop ce sujet (j'adorais mais j'ai quasiment tout oublié parce que ça devenait compliqué pour moi).

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Bon, on va attendre ton compte rendu Oresias!!
Pluton resteras-elle pluton??
Moi je pense que oui!!
Je me souviens mon prof en CM2 il nous a obligé à les apprendr epar coeur et moi j'aimais pas ça du tout!!
du coup, je les avais aprises en chanson dans l'ordre!!!
Mais pluton etait bel et bien la derniere planete!!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'aimais bien! Je voulais faire astronaute quand j'avais 5-6ans.. mais ma maitresse m'avait cassée en me disant "tu as des lunettes, c'est foutu" smiley

Ils parlaient de faire une catégorisation : planète classique/planète naine. Le problème c'est que "naine" est une valeur plutôt subjective. Enfin on va bien voir comment ça va se finir!

(Emilia)

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

C'est p'têt foutu pour astronaute, mais pas pour faire astronome. smiley

En même temps, je ne pense même pas qu'il y ait besoin d'une vue de 10/10 pour faire astronaute. Tant qu'on te demande pas de faire atterrir la navette Discovery, ça devrait pas poser de problème.

Enfin, l'obstacle n'est pas que le problème de vue. Il faut être en extrêmement bonne condition physique (supporter notamment un passage dans la fameuse centrifugeuse), avec le cerveau d'Einstein.

Les obstacles pour devenir astronaute sont tellement nombreux que t'auras plus de chances de gagner à l'Euromillion...

En même temps, si tu gagnes à l'Euromillion, tu pourrais te payer un ticket pour l'espace! Avec € 20,000,000.00, tu peux te payer un séjour de quelques jours dans la Station Spatiale Internationale ISS, en t'envolant à bord d'une fusée Soyouz.

Et donc, Pluton n'est plus une planète, tu peux la retirer de ta chanson, Val!

-Edité le: Jeudi 24 août 2006 à 16:20 par Oresias-

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

:'( nan, je suis trop triste!!!
c'est pas possible!!!
on peut pas dire ça.. c'est trop cruelle pour elle!!!!
Snif...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est vrai que ça fait bizarre... quand j'étais petite on jouait aux cosmonautes et on avait passé des heures à dessiner des fusées, des engins d'exploration et des sortes de cartes du ciel avec les planètes dans l'ordre... (en fait on passait plus de temps à dessiner qu'à jouer vraiment). Je me rapelle bien avoir passé du temps à "faire le portrait" des planètes, le plus précisément possible, avec les "bonnes couleurs" etc.
Dans ma tête Pluton restera toujours la dernière planète même si je sais qu'en fait c'est pas le cas.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

oui je vient de lire ca aussi....je n'ai pas eu le temps d'approfondir mais voici ma question .

Quel terme doit on donner maintenant?

Bon Pluton n'est plus une planete.
"assemblee generale de L'UIA a donc vote a main levee de refuser la classification de planetes naines. J'ai lu egalement quel'on ne pouvait pas classer Pluton dans les satellites, par contre Charon est toujours bel et bien dans le statut de lune de Pluton.

?!?!?!?sais plus ou je suis moi ce matin

-Edité le: Jeudi 24 août 2006 à 17:40 par zeck-

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

C'est amusant que tu dises "ce matin", alors que nous sommes au beau milieu de l'après-midi ! Voir fin d'après-midi... vivement le dodo, hein Hall !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Ben oui, avec les sept heures qui nous separent moi je suis encore occupe de grinoter mon dejeuner et de lire l'actualite du jour.smiley

Te, et v'la maintenant que les americians en font une jaunisse...c'etais la seule planete decouverte par un citoyen de l'oncle Sam.
Alors si on doit y ajouter une touche politique, on est pas sorti de l'auberge.

Peu etre que Dame Pluton ira en appel ....

-Edité le: Jeudi 24 août 2006 à 17:42 par zeck-

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

En anglais, c'est Pluto non? *simple question*
Mais oui le problème est qu'ils ignorent encore comment la nommer du coup.. objet non planétable identifié?

(Emilia)

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Pearl of Light a écrit Mais oui le problème est qu'ils ignorent encore comment la nommer du coup.. objet non planétable identifié?

Bah je ne vois pas trop où est le problème : Pluton n'est plus une planète mais une planète naine (comme on parle d'étoiles naines etc)... Il n'y a pas vraiment de raison de la débaptiser (enfin je trouve) : il y a tout plein de corps célestes qui ont eux aussi des petits noms sympas et qui ne sont même pas des planetes naines...

Par contre pour Charon, si on la qualifie toujours de satellite de Pluton, c'est peut-être parceque le barycentre du système binaire {Pluton-Charon} est plus proche de Pluton que de Charon (ce qui entraine que l'amplitude du mouvement de Pluton est plus petite que celle du mouvement de Charon)
Mais a mon avis, là aussi tot ou tard on finira surement par qualifier officiellement le système Pluton-Charon de planète double et elles ne compteront plus que pour une seule entité (comme on parle déja d'étoiles doubles en dehors du système solaire)

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben justement, ils hésitaient à la nommer 'planète naine' ce matin encore d'après la radio.. Pour moi aussi je ne vois pas l'intérêt de la débaptiser.. smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Vous me faites rigoler : il y a cinq planètes et deux luminaires, le reste c'est du blabla...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

smiley
J'aime ta précision Luctérios!smiley

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Et ta façon de couper un débat smiley faudrait t'envoyer à la conférence!!

(Emilia)

RépondreCitation
Page 6 / 11
Share: