Dix, huit ou 20 pla...

Notifications
Retirer tout

Dix, huit ou 20 planêtes

162 Posts
25 Utilisateurs
0 Reactions
12.1 {numéro}K Vu
Myrddin
(@myrddin)
Eminent Member

Comment cela, mais il a parfaitement raison et toutes ces sortes de chose... Ceci est choquant je dis...

Alalnathrath urthasbethurt dordiendienthe !

See the dragon in the eye and dispair !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tiens, un clone de Luctérios se balade!smiley

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

En tout cas,le jury avait l'air bien motive a descendre la naine.
...plus petit que notre lune Pluton....

Plus serieusement, avec un peu de recul je commence quand meme a capter leur motivation. Vu sa masse trop inferieure, celle ci n'arrive point a engendrer la gravite qui est necessaire pour faire le vide autour d'elle et est noyees dans une multitude de debris cosmiques et asteroides ( en fait c'est pcqu'elle elle est dans la ceinture de Kuiper)...mais c'est surtout le fait que plusieurs dizaines de toute p'tite p'tite p'tite p'tite planete (c'est comme ca qui faut dire maintenant) suposent etre decouverte dans les prochaines decenies. Voila la motivation a leur decision. C'est clair que si il faut reimprimer les manuels tout les 6 mois....

L'esprit humouristique qui regne depuis ce matin dans ce topic n'est pas un cas isole.
Michael Rowan-Robinson qui est un astronome britanique, regrette amerement que les medias se soient empares si rapidement et aient diffuses si profondement cette decision car il dit que cela fait passer les astronomes pour des "complets idiots" aupres de l'opinion publique.

Ca c'est la faute a Herge, ils nous a conditione avec l'ille mysterieuse...et pour etre honnete...idiot non ...distrait et reveur oui....comment dit on encore ? ah oui, la tete dans les etoiles smiley

-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 22:46 par zeck-

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Lucterios a écrit Vous me faites rigoler : il y a cinq planètes et deux luminaires, le reste c'est du blabla...smiley

T'oublies le chandelier au plafond.

Mais Pluton restera une curiosité quand même, avec son satellite Charon. L'un présente à l'autre toujours la même face, car Pluton met autant de temps à tourner sur lui même que Charon pour tourner autour de Pluton qui lui même tourne sur lui même en autant de temps (comme la lune autoure de la Terre). Ce qui fait que depuis Pluton, Charon est toujours exactement dans le même coin du ciel.

C'est comme si la lune ne bougeait pas et était fixé à une poutre partant de la Terre...

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

d'apres 20 minutes, journal gratuit français, pluton est déchu du statut de planete car:

"Pluton différait de ces planetes du systeme solaire par le fait, entre autres, qu'elle ne tourne pas autour du soleil sur le meme plan"

J'imaine, quand on sera des vieux (comme par ex papy Hall (nooonnn me sort passss, c'est un exemple!) on dira: de mon temps (jadis) il y avais 9 planetes dans le systeme solaire....

Maintenant, les enfant ne devron plus apprendre par coeur que pluton est la 9eme planete, mais que le 24 aout 2006 Pluton n'est plus la 9eme planete!!!

Pour eux ça sera surement evident!!!!!

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Oresias a écrit C'est comme si la lune ne bougeait pas et était fixé à une poutre partant de la Terre...

Ah bon, et elle tient comment la lune alors ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben la lune est suspendue par un fil à la voûte, c'est bien connu. Pis on a la solution. Pluton et Charon, c'étaient deux hélicoptères qui faisaient un exercice de pilotage, la nuit. D'ailleurs, ils sont allés trop loin, les deux pilotes sont tombés dans le gouffre empli de monstres féroces qu'il y a à l'extrémité de la Terre. De la même façon que la dernière fois qu'il y a eu une éclipse, c'était juste le dirigeable Hindenburg qui volait trop bas.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ah bon, je croyais que le régime était tellement puissant qu'il réussissait à commander aux astres ? Nous aurait-on menti quelque-part ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Sais pas. Je te conseille de te reporter au sujet sur la Corée du Nord pour mesurer la puissance du Grand Leader.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

9a a peut-être déjà été dit mais Pluton est une chose (je sais pas trop comment dire du coup) formée de glace et les planètes du système solaire sont soit de roches soit de gaz. Je crois que c'est aussi une raison pour qu'elle soit déchue. Mais je n'oublierai pas ma petite planète Plutonsmiley

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Une bebete question.
Pourquoi la Lune (avec une majuscule, donc la notre)est elle plus petite a nos yeux que a ceux de nos ancetres ?

-Edité le: Vendredi 25 août 2006 à 22:54 par zeck-

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Comment cela plus petite ? A ma connaissance, la Lune a toujours eu le même diamètre apparent que le Soleil ! C'est d'ailleurs ce qui permet le mécanisme des éclipses, non ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

...a nos yeux Lucterios, a nos yeux. C'est a dire vu d'ici sur terre.
Et encore cette perception est bien entendu minime. Mais elle est la.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ôtez-moi un doute...

La terre est plate, non?

(Question posée par un ancien membre d'un club d'astronomie, ce qui vous renseigne sur la qualité du club en question)

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Boh, tout est une question de point de vue... smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 7 / 11