Et tu les mettrais où les monstres sinon... Voyons soyons sérieux
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Tiens vous me rappellez le type il y a quelques semaines à Qui veut gagner des millions.
A savoir si c'est la Lune, Mars, Vénus ou le soleil qui tourne autour du soleil.
Vous en avez surement entendu parler.
Revoila la vidéo pour ceux qui ne l'ont pas vu :
http://www.youtube.com/watch?v=DQRVFILbEi4
Heureusement qu'il a utilisé un joker pour répondre... Mamammia.^^"
J'avais tout de même compris que c'était du 50 ème degrès. 
J'ai pas vu l'emission mais cette vidéo a beaucoup tourné sur le net.
C'était pour illustrer le fait que certains sont encore niveau pré Copernic.^^"
-Edité le: Dimanche 27 août 2006 à 20:07 par Merlin-
Merlin a écrit C'était pour illustrer le fait que certains sont encore niveau post Copernic.^^"
"Pré" tu veux dire
Enfin la différence, c'est qu'a cette époque là les thèses Ptoléméenne pouvaient encore sembler correctes... De nos jours, dès l'école primaire on apprend comment est boutiqué le système solaire... C'est vraiment hallucinant... J'ai presque l'impression qu'il avait comme consigne de se planter à la Nième question après avoir usé un joker pour faire un peu de spéctacle...
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Ben j'ai raconté quelque-part l'histoire d'Hawkings expliquant, lors d'une conférence la vision actuelle de la cosmogonie (qui est peut-être tout aussi "idiote" après tout pour, je ne sais pas une hypothétique science extra-terrestre que le système ptolémaïque pour des savants actuels). Et à la fin une vieille dame l'avait interrompu pour lui déclarer que tout ce qu'il disait c'étaient des fadaises et qu'en réalité le monde reposait sur une gigantesque tortue !
Oui, et qui lui avait dit que sous la première tortue, il en y avait une seconde, puis une troisième. Alors qu'Hawking allait faire une objection, elle lui aurait répondu un truc du genre: "je sens que vous allez essayer de me coller, jeune homme, mais vous ne m'aurez pas, parce que de toutes façons c'est des tortues jusqu'en bas!"
-Edité le: Dimanche 27 août 2006 à 18:20 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon et si elle veut croire ça ? après tout ça ne fait de mal à personne, non ? Tant qu'elle ne projette pas de brûler sur le bucher ceux qui n'adhèrent pas à ses théories...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ben t'en sais rien après tout, si le monde ne repose pas sur une tortue, tu n'a jamais été vérifier
Tu préfères croire ce que te raconte le type avec une barbe de prophète là, mais il est peut-être encore plus dingue que cette vieille dame ? De toutes façons, on nous fait avaler n'importe quoi, même le voyage sur la Lune c'est bidon, cela a été réalisé en studio et puis c'est les lézards qui contrôlent tout et FLASH !
Rom a écrit [quote=Merlin]C'était pour illustrer le fait que certains sont encore niveau post Copernic.^^"
"Pré" tu veux dire 
Rhoooo... la faute. XD
Merci de m'avoir corigé. 
Elle a le droit de le croire, bien-entendu. Mais le droit de croire ne donne pas de légitimité intellectuelle dans le cas présent, puisqu'ici le principe est absurde en raison de l'idée du "bas".

Opération Sisyphe
Sinon, il paraît qu'ils veulent débaptiser Uranus, aussi.

Hallberg a écrit Elle a le droit de le croire, bien-entendu. Mais le droit de croire ne donne pas de légitimité intellectuelle dans le cas présent, puisqu'ici le principe est absurde en raison de l'idée du "bas".
Tu veux dire que ça tient pas debout du point de vue du raisonnement logique ? Désolée je suis pas sure de bien comprendre, je dois etre fatiguée... bon pas grave de toute façon, si ça se limite à ça, moi ça me fait plus sourire qu'autre chose et ça va pas lui changer sa vie si elle sait que la terre est ronde.
Oresias a écrit Sinon, il paraît qu'ils veulent débaptiser Uranus, aussi.
Aussi ! Ben dis donc elles vont toutes y passer !! 
Gütiokipänjä !!!
Ben quoi, des tortues jusqu'en bas, mais dans ce contexte, qu'est-ce que le bas? Et sur quoi le bas repose-t-il, alors?

Opération Sisyphe
Le bas ? Mais c'est le côté où il y a les pattes des tortues bien sûr
Pas mal de traditions sont plus faites pour être jolies que réalistes...
Le coup des tortues ça n'aurait pas à voir avec la mythologie indienne ? Il me semble que mon prof de latin en avait parlé...
Gütiokipänjä !!!