Donne moi ton coeur

Notifications
Retirer tout

Donne moi ton coeur

81 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
7,240 Vu
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Qui a vu la campagne de pub pour le don d'organe ?
C'est en France alors pour les quebecquois je sais pas si vous l'avez aussi, je pense pas.
C'est énorme : télévision, radio, internet. tous les médias y passent. Je trouve ça génial. C'est pour qu'on informe notre entourage de notre choix.

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je l'ai vue cette campagne de pub ! C'est très bien que les médias en parle... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

en parlent... désolé ça m'a frappé :$
Oui c'est une bonne initiative, les gens seront fixés maintenant.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

et pan ! Très bien de corriger mes fotes de français, Mei-li... Tu es bien plus proche du Bac que moi (cherche pas d'excuses ! smiley )... Hier soir au journal de 20 heures il y avait un témoignage sur le don de reins... ca bouge pas mal en ce moment !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Tes fAUtes tu dis ? Mais non je ne me permettrais point Monsieurs !

Oui ça bouge, c'est cool. Enfin bientôt on pourra effectuer des Xénogreffes (greffes d'organes d'animaux sur des humains, j'ai appris ça au Burger Quiz^^) avec tous les organes et ça marchera super smiley
Ayons confiance en la technologie et le progrès qui nous aPporterons le bonheur, comme le disait si bien nos philosophe des lumières...

Edité mardi 24 juin 2008 : 18:53 par Mei-li

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

qui nous "apporterons"... smiley smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Ca c'est très bas cehel2, c'est juste une fAUte de frappe... :/

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

non... c'était juste une taquinerie ! Désolé si ça t'as vexé...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Meu non tkt smiley je rigole aussi ! Il en fait plus pour me vexer ^.^

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le "don de soi" ... où comment prendre conscience de donner aux malades un peu de son sang : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/Decouvertes/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker/Europe-1-Decouvertes-Michel-Drucker-31-mars-2009

Très intéressant...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Je trouve sympa que vous ayez fait un sujet là dessus...c'est important.
J'ai un copain que j'ai connu cette année qui a très récemment été greffé d'un nouveau coeur à cause d'une maladie génétique. Malgré le fait que j'ai 14 ans, je me rend compte que je ne réalisais pas ce que c'était avant d'en discutetr avec lui. Je sais maintenant que cela implique un traitemant lord et beaucoup d'attention: il monte au mois une fois par mois à l'hopital de Paris (on habite à 1h30 de Grenoble environ) pour faire des testes avec son frère jumeau qui lui n'est pas atteint mais pour lequel des risques sont plus importants.
Dès que j'aurais l'âge je donnerais mon sang et si je meure accidentellement je veux donner mes organes. Vous faites le don du sang vous?

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Pour ma part, oui ! Et le don de plaquettes... Tu peux voir ce site : http://www.laurettefugain.org/

Edité lundi 13 juillet 2009 : 18:21 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça fait longtemps que j'aimerais pouvoir donner du sang, ça sauve des vies. Juste dernièrement, une de mes amies a reçu deux transfusions. Mais pendant un bout de temps, je ne pouvais pas le faire de toute façon, alors je ne me cassais pas la tête avec ça. Maintenant, je crois que je pourrais, mais j'ai peur de donner autant de sang en un coup. Déjà que j'ai du mal avec les aiguilles. J'aimerais bien qu'on puisse choisir d'en donner une certaine quantité, genre moins. Il faudrait que j'aille m'informer, je n'ai rien lu dernièrement qui m'empêcherait de donner du sang, mais j'ai encore des doutes qu'on me laisserait le faire. J'ai un centre ouvert en permanence pas si loin de chez moi, il faudrait bien que j'aille discuter un peu avec eux.

Raison de plus pour donner du sang quand on le peut : tout le monde ne le peut pas ou ne le pourra pas toujours.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Puisque le sujet est "Donne-moi ton coeur" lisez donc ceci... Merveilleux miracle...

http://www.lepost.fr/article/2009/07/15/1621160_le-fabuleux-destin-d-hannah-l-ado-a-survecu-grace-a-ses-2-coeurs.html

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça remplit d'espoir de voir des miracles comme celui-là. Mais quel combat ces gens ont mené! Comme quoi, des fois il vaut la peine de se battre.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: