Franchement, il est facile de tomber dans la caricature. Ai-je dit que les femmes n'avaient pas de droits ? Non, simplement que le droit d'avorter n'en était pas un. Quant aux cas extrêmes de viols, cela se discute. L'homosexualité est une aberration de la nature, voire une perversion. C'est effectivement de la fornication, de l'adultère. Aucune société n'a intérêt à accepter ce genre d'aberration nuisible. Il existe des homosexuels, ok, mais qu'ils restent discrets s'ils ne peuvent pas se guérir de leur déviation. Ils n'ont pas à se montrer en exemple comme ils le font actuellement. Quelle image de la société allons-nous donner à nos enfants, celle d'un monde policé ou les règles existent, ou celle d'un univers où il est permis de faire tout et n'importe quoi ? Pour moi le choix est simple. Je ne veux pas que l'on cautionne tout et ni'mporte quoi : avortement et homosexualité revendicative sous prétexte d'une conception dévoyée de la liberté. A bon entendeur salut !
attention tu t'enerve Lucterios
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Et ce sont ces gens qui disent proner l'amour du prochain...
C'est atroce.
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
Je ne veux pas que l'on cautionne tout et ni'mporte quo
Pour toi, le tout et le n'importe quoi sont l'avortement et l'homosexualité, mais c'est loind d'être le cas pour tout le monde. La liberté existe, et un hétérosexuel n'a pas le droit d'imposer ses opinions en blamant les homosexuels, sous prexte que ce n'est pas "normal". Ce sont avant tout deux personne qui s'aiment, il n'y a aucun mal à cela. Il faut savoir parfois respecter les autres et leurs choix de vie.
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
je ne déforme pas tes propos la seule chose que jen tire c'est que tes opinion sont borné ( à mon avis maintenant tu fait et tu penses ce que tu veux)
Mais je n'ai malheuresement pour toi aucun respect pour ceux qui ne respecte pas les femmes ( et ne vas pas me dire que tu les respecte car pour moi ton comportement est digne des homme de cromagnon qui ne concidère pas la femme comme un être égal à l'homme
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
Ca y est encore un cas de déformation de mes propos, après on va s'étonner que je m'énerve au vu de telles attaques en dessous de la ceinture, passons... L'amour du prochain, cela ne veut pas dire accepter n'importe quoi. La charité ce n'est pas de se rendre complice du péché. Dire que l'avortement est un crime, je ne vois pas en quoi cela va à l'encontre de l'amour du prochain. Quant à l'homosexualité, dire que c'est un comportement nuisible, cela n'implique pas le rejet des homosexuels qui sont des victimes.
Dans l'absolu tu as raison Rosée, mais une religion a vocation à régenter les consciences et donc la vie privée...
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
A partir de quand peut-on dire qu'un foetus est un individu ? Et qu'en est-il des avortements thérapeutiques ? Doit-on laisser vivre un enfant qui ne peut médicalement passer sa majorité ?
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

j'en conclus qu'il vaut beaucoup mieux être athée.
Jean de La Fontaine
pour Luctérios, mets toi un peu à la place d'une femme qui tombe enceinte après avoir été violée, et qui soit contrainte de garder son enfant sous pretexte que l'avortement est un crime. C'est horrible, l'enfant sera beaucoup plus malheureux, il comprendra toute sa vie qu'il n'a pas été désiré, qu'il est un enfant à part, et, pour sa mère, il sera le temoin de tout ce qu'elle a subi et qu'elle ne pourra jamais oublier.
Jean de La Fontaine
Oui, mais quand il ne s'agit encore que d'un ensemble de cellules non différenciées ? Ca n'est PAS ENCORE un individu, au sens où il n'a aucune conscience.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

j'en conclus qu'il vaut beaucoup mieux être athée