Notifications
Retirer tout

Il a gagné...

217 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
12.1 {numéro}K Vu
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

Il n'y a pas de mal à avoir une religion, mais quand on voit comment certains tombent facilement dans l'extremisme.

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne me prononcerai pas sur un cas aussi extrême. Toute loi suppose des exceptions. Restons en au fait très simple : a-t-on le droit oui ou non de supprimer la vie d'un être humain ? Il est écrit quelque-part : "tu ne tueras point". Pour moi, c'est une loi intangible.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Si pour toi c'est clair pour moi c'est aussi clair
Quand à la civilisation des cro magnon, ce n'est pas parce qu'on est civilisée que l'on respecte forcément la femme
La civilisation humaine existe depuis de nombreux siècle mais le droit des femmes dans certains pays les plus démocrates n'est que depuis le siècle dernier et encore alors faux pas pousser!!

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Al Lan Mandragoran, qu'est qui te permets d'affirmer que ces cellules n'ont aucune conscience ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ce en quoi je suis d'accord. Ne pas tuer est tres noble en sois, mais meme l'eglise a coutionne des massacres, au nom de la foi justement (les croisades, la St Barthelemy, pour n'en citer que deux).

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

Il est écrit quelque-part : "tu ne tueras point". Pour moi, c'est une loi intangible

Ceux qui ont écrit cette vivaient il y 4000 ans et ne savaient même pas ce qu'était un foetus.

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

L'avortement n'est plus autorisé après six mois de grossesse, moment où les cellules se differencient et le foetus devient un nourrisson, un etre doué de conscience, un individu. Donc l'avortement avant ces six mois ne pose aucun probleme dans le sens où le foetus n'est pas encore au stade d'individu.

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Entièrement d'accord avec Rosée.
Por le reste, je trouve qu'on ne peut pas généraliser. Il est immoral de tuer un être humain, donc il faut savoir à partir de quand l'on peut dire qu'un enfant en conception est un être humain. Et qu'en est-il moralement de laisser vivre une personne condamnée, alors qu'on le sait parfaitement ? C'est extrêmement cruel en un sens.

-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 16:58 par al'Lan Mandragoran-

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

Je suis d'accord avec Lan, il est encore plus cruel de garder un enfant non désiré que l'avortement ! smiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Aity95
(@aity95)
Estimable Member

De toute façon et malgré les tentatives de la détourner (cf les accidents de la route) la loi est clair. Le foetus n'a pas d'existence légale. Il n'est donc pas considéré comme un individu à part entière.

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

vive Roséesmileysmiley

la rue Kétanou

RépondreCitation
al'Lan Mandragoran
(@al-amp-039-lan-mandragoran)
Famed Member

Al Lan Mandragoran, qu'est qui te permets d'affirmer que ces cellules n'ont aucune conscience ?

Comment penser qu'une cellule pense ? Notre corps est constitué de centaines de milliards de cellules, alors si chacune a une pensée propre...
Les organismes tels que les cellules ne peuvent penser au sens où on l'entend. Ils sont définis pour l'accomplissement d'une tâche, mais rien ne permet d'affirmer qu'il sont dotés d'une conscience propre. Dans le cas contraire, que peut-on penser d'une division cellulaire ?

Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"
Pancarte
Panneau haut
Vive TITAN - Konsum
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne sais pas si les Cro-Magnons respectaient les femmes. Ils devaient sûrement le faire, car elles étaient la garantie de leur propre survie. Quant au prétendu machisme de nos civilisations, il ne faut rien exagérer. La situation des femmes s'est certes aggravée au XIX e siècle avant qu'il y ait un réveil des consciences, mais avant ce n'était pas forcément si mal. Sous l'empire romain, les femmes avaient même le droit de divorcer. Seulement, si on écoute les prétendus féministes, la femme est esclave de l'homme depuis la nuit des temps... Vaste blague ! Il a existé et existe encore toujours des femmes soumises, mais cela n'est pas forcément un fait de société. Maintenant, que le christianisme ait jeté l'opporbre sur la femme en général sous prétexte qu'elle était la source du péché, je ne le nierai pas. Mais il ne faut pas non plus oublier qu'un réveil des consciences s'est opéré au XIIe siècle avec le culte de la Vierge Marie et l'amour courtois.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Alors pour toi, parce qu'une phrase a été écrite il y a 4000 ans, elle est dépassée ? D'accord, bel exemple de moralité. Tu oublies mon cher que c'est l'Eternel lui-même qui a dicté les tables de la Loi à Moïse et je ne voudrais pas être à ta place quand tu vas lui dire que tu n'as pas respecté sa loi, parce qu'elle datait de 4000 ans... Non, je rigole !
Pour LGM. Je sais que l'Eglise a commis des erreurs dans le passé et a tué au nom de la foi, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut rejeter son enseignement.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

L'amour de la vierge Marie une femme ne peut être aimé que si elle est vierge de plus Marie n'est concidéré comme une sainte seulement pas la religion Catholique et non protestante
Quand au droit des femmes il est vraie que certaines civilisations on donné certains droits au femme mais il ne faut pas oublié que dans la mojorité du temps les femmes ont été soumises
Il ne faut pas oublié qu'il y a à peine 40 ans la pillule était concidéré comme comme un procédé innioble meme par les communistes (non croyant)

la rue Kétanou

RépondreCitation
Page 4 / 15
Share: