Alors pour toi, parce qu'une phrase a été écrite il y a 4000 ans, elle est dépassée ? D'accord, bel exemple de moralité. Tu oublies mon cher que c'est l'Eternel lui-même qui a dicté les tables de la Loi à Moïse et je ne voudrais pas être à ta place quand tu vas lui dire que tu n'as pas respecté sa loi, parce qu'elle datait de 4000 ans... Non, je rigole !
A ce niveau là c'est du délire mystique mdr.
Quand à donner des leçons de morale, au vu de tes propos tu es très mal placé.
"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
dans mes bras !!!! 

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Je ne sais pas s'il faut déduire du culte de la Vierge qu'une femme ne peut être aimée que si elle est vierge, passons. Mais l'amour courtois glorifie l'amour d'un chevalier pour sa dame qui est source de toutes les perfections. Et si l'amour est le plus souvent platonique, ce n'est pas toujours le cas. L'amour courtois a donné des chefs-d'oeuvres de la littérature comme la passion de Pétrarque pour Laure et celle de Dante pour Béatrice. C'est pour cela qu'il ne faut pas se laisser abuser par une certaine vision chrétienne de la femme source du péché qui justifierai la minorité globale de la femme. Homme et femme, dans la vision chrétienne véritable participent au salut sur un pied d'égalité.

"Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers."
La ça devient du n'importe quoi je préfère ne pas répondre et me retirerX)
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
ce n'est pas pour ca que tu dois manquer de respect...
Jean de La Fontaine
je pense plutot que l'on ne peut pas discuter avec une personne comme toi, tu es borné
-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 17:18 par rosee du matin-
Jean de La Fontaine
Là lucterios tes arguments sont vraiment trés bas ils ne mérite pas le nom d'argument d'ailleur
Tu baisse de + en + dans mon estie tu devrai arreter défendre tes idées est peut être une bonne chose mais pas quand tes propos ne dépasse pas le niveau d'un homme du siècle dernier
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
La elle marque un point. Je veux bien respecter tes choix, mais respecte aussi les notres, meme si ils sont contraire a ta religion.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

je ne vois pas en quoi borné serait une insulte, mais a toi de le prendre comme tu veux...
Jean de La Fontaine
C'est incroyable à quel point Bush peut déclencher les passions. 
On voit vraiment qu'il y a là deux vision de société, voire deux sociétés qui cohabitent. Même si, à mon humble avis, à la lecture de Luctérios, il y en a une qui n'a que mépris à l'égard de l'autre...
Je pense que nous nous écartons de la discussion de base, à savoir le droit de l'avortement et le mariage des homosexuels.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum