Franchement, dire que quelqu'un est borné, c'est une insulte. Je ne sais pas l'âge de Rosée, mais pour moi c'est une gamine. J'ai beaucoup plus lu qu'elle et j'ai énormément plus d'expérience, alors me taxé d'être borné, parce que je défends mes convictions, non, désolé, cela ne passe pas. Qu'elle dise qu'elle n'est pas d'accord avec moi, parce que ci, parce que cela, ok, mais inutile de me vouer ainsi aux gémonies. Voilà !
j'ai 16 ans, je suis surement une gamine, alors desole de defendre mes convictions et de ne pas etre d'accord avec toi, mais regarde un peu comment tu parles aux gens avant de juger les autres.
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Et de la même façon dire qu'on perd son temps en discutant à d'autres c'est une insulte du même type, ou alors dis-moi comment tu juges les gens par leurs posts ? Et l'âge (pas mal non plus pour la "gamine", genre propos qui rabaisse) n'est pas vraiment un critère.
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Vive Lan a qui il reste encore de l'energie pour argumenter avec lucterios
C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière
la rue Kétanou
et puis, quand on voit la facon dont certains "adultes" pensent, on se demande si on a vraiment envie de le devenir a son tour.
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Ce n'est pas parce qu'on est adulte que l'on est plus éclairé
un enfant peut être plus eclairé parce qu'il a lu et écouté les autres alors qu'un adulte peut seulement s'être occuper de croire et d'appliquer une seule parole
la rue Kétanou
Exactement, tu ne peux pas remettre en question notre savoir au vu des 30 posts qui précèdent.

Membre de :

Vive TITAN - Konsum

Je juge les posts par la qualité de leur argumentation. Et je n'ai rien lu qui me convainque que j'avais à faire à des gens cultivés et capables d'argumenter sans manier l'insulte. Plutôt à une bande d'ados incultes et arogants, désolé d'être francs. Je ne peux pas discuter avec de telles personnes qui ne sont pas capables de débattre sans se retrancher derrière le mépris de l'interlocuteur. Le débat aurait pu être intéressant. Il ne l'a pas été, désolé. Je n'ai rien appris aujourd'hui qui ne me fasse dévier de ma conviction que l'avortement est un crime. On m'a répondu des phrases toutes faites style : "mon corps m'appartient", sans que l'on me dise en quoi cela permettait de supprimer une vie. En ce qui concerne le mariage homosexuel, le manque d'idées a été le plus total. Franchement, vous ne pensez pas, vous vous contentez de rapporter, très mal, des idées toutes faites. Mais bon, ce n'est probablement pas le but d'un tel site d'apprendre à penser. C'est pourquoi j'ai dit un peu abruptement que je jetais l'éponge. Présentez moi des arguments bien construits et on pourra peut-être débattre, pas des borborygmes issus du prêt à penser ambiant :" l'avortement est un droit, les femmes ont été humiliées pendant des siècles et l'homosexualité à la même valeur que les relations hommes-femmes". Non franchement, je suis désolé d'être franc, mais je crois que cela peut dissiper les malentendus.
Il n'y a rien de mal à être franc, mais j'espère pour toi qu'il y a des personne squi correspondent à tes critères pour entamer un sujet de discussion. A part ça on peut toujours s'excuser d'être jeunes, mais on ne demande qu'à apprendre.

Membre de :

Vive TITAN - Konsum

Je ne peut m'empecher de répondre
Nous sommes donc une bande d'ado sans argumentation j'ai donc le regret de t'annoncer que tu n'est pas encore sorti de l'ado mais que tu crois comme de nombreux ados que tu es adulte et que par concéquent tout t'es permi y compris de toiser les autres j'ai l'impression de parler avec un Lycéen
Pour ma part je me concidère encore comme une ado voir comme une enfants donc ta tentative de nous rabaisser ne m'atteint, je suis même fière de n'être encore qu'une enfant et je préfère prendre tes propos comme un compliment plutot que de me prendre la tête avec une personne qui manifestement crois tout savoir (un peu ccomme un ado j'aime bien enfoncer le clou)
la rue Kétanou
Au lieu de te braquer, essaie d'argumenter correctement sur le sujet en question : par exemple que veux-tu dire quand tu m'accuses d'être du siècle dernier ? Pour moi, cela ne veut rien dire, désolé. Sur quoi bases-tu ta vision de la femme soumise jusqu'au XXe siècle ? C'est cela que je vous reproche quand je dis que j'ai l'impression de discuter avec une bande d'ados incultes. Vous ne savez pas débattre. Vous vous retranchez derrière vos positions comme tu viens de le faire.
Je suis désolée mais toi non plus tu ne sais pas argumenter
Quand je pense et je te dis que tu es un homme du siècle dernier c'est àdire que tu es une personne qui se cantonne à ce qu'on a pu dire par le passé (que les femmes sont inferrieurs aux autres et va pas me dire le contraire)Tes idées sont aussi trés arrêter mais certaines de tes idées me déplaisent
Exuse moi de ne pas rester mais mes parents me disent d'aller faire la table et comme toutes adolessantes je fait trainer les choses jusqu'à qu'ils crient
la rue Kétanou
Ah bon, moi non plus je ne sais pas argumenter ? Bon si tu veux, je ne veux pas être méchant. Je ne sais pas où j'ai pu dire que je pensais que la femme était inférieure à l'homme. Si c'est cela tu dois avoir raison : je ne sais pas argumenter. Mais bon on n'est plus à cela prêt : après les insultes, les procès d'intentions. Excuse-moi, mais tu es vraiment de mauvaise foi ! Non, je ne me cantonne pas à ce que l'on a pu dire par le passé, désolé. Mais bon si pour plaire aux ados d'aujourd'hui il faut dire amen à toutes les contrevérités que l'on assène à longueur de programme télévisé, alors je serais plutôt fier de ne pas être de cette époque. Bon ne fais pas attendre trop tes parents et bonne soirée quand même. Décidément, je perds vraiment mon temps ici...
Pou en revenir a l'autre partie du débat, j'aimerais savoir ce que tu reproches aux couples homosexuels !
L'homosexualité est une aberration de la nature, voire une perversion.
Aberration de la nature, je ne vois pas pourquoi, puisque de tous temps l'homsexualité a existé, et a meme était vraiment glorifié en Grèce, ne serait qu'avec les éphèbes. Cette pratique n'a jamais disparu, mais elle a été condamné par l'Eglise, qui y voyait un péché, alors qu'il ne s'agit que de l'amour de deux corps.
Enfin des sociétés animales pratiquent aussi l'homosexualité (je ne citerais que l'exemple des bonobos), ce qui prouve que la Nature elle meme ne définie pas ca come une aberration propre a l'Homme, mais comme une autre form de liens entre les individus.
qu'ils restent discrets s'ils ne peuvent pas se guérir de leur déviation
De meme, ils n'ont donc pas a se cacher, leur amour n'est pas plus moche que celui d'un homme et d'une femme, et il meme parfois plus fort et plus beau, et c'est au nom de cela justement qu'ils doivent se montrer, et non pas avoir honte et se cacher comme tu le souhaite.
Quelle image de la société allons-nous donner à nos enfants, celle d'un monde policé ou les règles existent, ou celle d'un univers où il est permis de faire tout et n'importe quoi
En quoi l'homosexualité dénature l'ordre et les règles ? Est ce parce qu'un enfant voie deux hommes ensemble qu'il va forcément préférer les hommes a son tour ? Bien sur que non ! Au contraire, nos sociétés actuelles cherchent a éduquer le respect des autres, quel qu'il soit. Jeter l'opprobe sur les homosexuels, c'est donc aller a rebours dans cette éducation, puisqu'au contraire cela exclut une partie de la population.
D'ailleurs, en quoi etre homosexuel, c'est faire tout et n'importe quoi comme tu semble le penser. Au nom de quelle loi peut on interdire a un etre humain d'aimer celui que son coeur choisit ? Pourquoi les relations amoureuses doivent elles toujours etre entre deux personnnes de sexes différents ? Donc en quoi les homsexuels viennent ils selon toi troubler l'ordre, en proclamer la possibilité d'un amour différent ?
Voila, j'ai fait ce que j'ai pu pour continuer a débattre, libre a toi Lucterios de ne pas répondre..
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Il est dommage de constater que la religion déclenche autant de passions, et d'incompréhension.
Lucterios a dit:
Bon, c'est pas parce-que Bush croit en Dieu qu'il faut se permettre de mettre l'opprobre sur cette croyance.
Tout à fait. Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est bien le fait d'agir au nom de Dieu qui me dégoûte. Faire la guerre, tuer et persécuter des gens au nom de la religion, porteuse de message d'amour et de paix me répugne. En tant que croyant, ne trouves tu pas que Dieu est insulté par la façon dont Bush parle et agit en son nom?
Lucterios a dit aussi:
Je suis pour le respect de la vie. Et puis actuellement, pour tomber enceinte, il faut vraiment le vouloir non ?
C'est pas évident. Pour toi, certainement. C'est pour ça que beaucoup se protègent, d'autres se contentent de l'abstinence, mais malgré toutes les campagnes d'informations, certains agissent encore par manque de maturité, par désespoir, ou il peut simplement s'agir d'un accident. Un avortement est à traiter au cas par cas, mais on peut pas dire d'une femme enceinte qui souhaite se faire avorter, qu'elle est coupable d'imprudence ou d'inconscience sans avoir compris les circonstances de sa grossesse.
En France, l'avortement est autorisé jusqu'à 12 semaines. Je trouve le délai suffisant pour une IVG. Dans certains pays, l'avortement peut être autorisé jusqu'à 9 mois, je trouve ça beaucoup plus grave.
Quant au mariage homo, j'avoue que je suis perplexe. Les homos ont beaucoup de droit maintenant, et peuvent s'épanouir en couple, comme un couple hétéro, je ne comprends pas pourquoi ils souhaitent le mariage.
Lucterios a dit encore:
Tu oublies mon cher que c'est l'Eternel lui-même qui a dicté les tables de la Loi à Moïse et je ne voudrais pas être à ta place quand tu vas lui dire que tu n'as pas respecté sa loi, parce qu'elle datait de 4000 ans... Non, je rigole !
Oui, on peut voir les choses comme ça. Moi, qui doute de l'existence de l'Eternel (enfin non, je doute pas, mais bon, tu sais ce que je pense à ce sujet...), ces tables ont été écrites par l'homme sur des principes de paix, d'amour et de respect, donc, tout à fait honorables. Moi, je préfère juger par moi même ce qui est juste et ce qui ne l'est pas.
Au départ, c'était quand même un sujet sur Bush, je vous rappelle.
-Edité le: Dimanche 7 novembre 2004 à 22:47 par Oresias-