Je pense que pour le proces Moussaoui, cela arrange tout le monde !
Les américains font un exemple.
Les français se débarasse d'une affaire qui n'aurait pas été aussi simple à réaliser ici:
- le proces, médiatisé comme il se doit, aurait fait sortir les pro-moussaoui dans les rues
- Immédiatement suivi par les anti-moussaoui (bref, encore des problèmes de circulation dans les grandes villes
)
- Dans le meilleur des cas, on arrive à le condamner à perpétuiter avec une peine incompressible. (il ressort dans 25 ans de toutes façons)
- Les contribuables (nous) paient son séjour intra-muros avec TV, téléphone portable, cours de coran pour les autres détenus qui deviennent des extrémistes et, ressortant bien avant Moussaoui, font sauter la gare du Nord (non je n'ai pas de parti pris !) 
- Un journaliste quelconque va le voir en prison et écrit un livre biographique "faire la bombe chez l'oncle Sam", dont on tire un film à gros budget avec plein d'effets spéciaux. Tous les droits sont reversés, une partie au-dit Moussaoui, l'autre partie ira bien sûr dans les caisses des associations de victimes du terrorisme (cynique, moi, vous plaisantez !!).
- Le journaliste soulève le problème que nos prisons sont surpeuplées, que l'on manque de moyen dans le milieu carcéral, ce qui fait rappliquer dare-dare l'inspecteur de la commission européenne qui ressort son rapport.
Je pourrais en trouver d'autres d'exemples mais j'ai pas trop le temps, mais si moi j'ai trouvé ceux-là, je pense que le gouvernement a dû les trouver aussi et a préféré que les américains se débrouillent avec Moussaoui, cela les arrangeait bien.
Qu'en pensez-vous ?
Exactement, qu'ils se débrouillent avec lui, on en a que faire. A quoi bon s'embarrasser de quelqu'un qui veut absolument être condamné?
Notre Justice est assez débordée comme ça.
En même temps, c'est le bon plan, il sera nourri logé à l'oeil.
Et puis qu'est-ce c'est que ce parti pris contre la Gare du Nord, d'abord? 

Bravo éleve Criscros, un bon point, tu as pigé le systeme... Une place dans le gouvernement ca t'interesse?? Beuaaar
Il est évident qu'en adoptant ce systeme les USA se sacrifient pour le reste du monde. Que l'on soit aussi anti-democratique est une bénédicition pour tous, ca arrange tout le monde quelque part. Comme l'a tres justement fait remarquer Criscros dans son brillant exposer, il va y avoir des affaires judiciaires en pagailles chez nous, mais pas chez vous... Et ca grace a qui???
Et puis vous pouvez faire passer des lois limites limites dans vos pays européens, mettre des policiers partout et perquisitionner sans vergogne sous couvert d'action anti-terroriste. Et ca grace a qui???
Vous en réviez, les USA l'ont fait Ahahahahahahahahahaaaaaaaa
Chef des USA, et arme de destruction massive
Beuaaaaaaaaaaaaaaaar
Et arretez les froamges qui puent, vous avez peur de tout !!
Je dénonce tout de même la récupération politique de mon post par les extrémistes capitalo-libéralo-nord-américains. Celui-ci était destiné aux franco-français.
Je décline leur offre (à moins d'être très très bien payée! deviendrais-je capitalo... moi-aussi ?) et espère que les lois limites limites resteront de l'autre côté de l'Atlantique et feront la joie des français dans les séries américaines.
Par contre s'ils veulent d'autres repris de justice : violeurs, tueurs et psychopathes récidivistes, on pourrait peut-être leur faire un envoi groupé (prix de gros).Beuaar !
Sans rire. Je suis contre la peine de mort moi aussi.
Par contre j'estime que la justice française est un peu trop laxiste pour les multi-récidivistes criminels. Une peronne qui en a violé puis tué plusieurs autres, ou des enfants, qui sort de prison avec des remises de peine pour "bonne conduite" et qui recommence. Là, par contre, j'ai des envies de meurtre 
Moi aussi je suis contre la peine de mort.
Oui, car la peine de mort, c'est beaucoup trop gentil. Désormais, je milite pour le rétablissement de la torture.
-Edité le: Vendredi 5 mai 2006 à 16:33 par Oresias-

Quel genre de torture ?
- arrachage du membre ayant servi à commettre le crime, par exemple?

On verrait bientôt des castrats manchots (viol et meurtre).
Oui, par exemple, mais à vif, hein. Surtout pour les violeurs (aïe).
Mais je suis sûr qu'on peut être plus imaginatif encore. Demander à Monsieur Hussein Saddam d'Irak ou encore Monsieur Pot Pol au Cambodge (ah non, on me signale qu'il est décédé), ou Monsieur Taylor Charles du Libéria, ou Monsieur Pinochet Augusto.
Ces Messieurs sont experts en la matière.

Ah décidément vous me plaisez de plus en plus sur ce forum !!! La peine de mort que j'entends maintenant !!!
Oresias toi tu vas etre nommé chef de la diplomatie pour les bougno... heu du proche orient je veux dire (putain avec ces fromages-qui-puent faut etre prudent sur le vocabulaire...)
On te forme avec un petit voyage a Guantanamo (c'est bien ce nom la vous avez remarqué? ca rime avec noix de coco, alors tout de suite la plage les cocotiers... Et puis ca fait azteque, un peu culturel, ca fait toujours plaisirs qux intellectuels européens beuaaaar) et tu sera pile poil au niveau !!
Et puis on t'appelera Bob aussi parce qu'Oresias ca sonne pas terrible.
Et puis Criscros décidement tu nous fait un travail mortel, tu vas directement partir a Washington, conseiller du président !! L'association Kroco Poco / Criscros ca va boomer !! On vous envoie en Irak, l'un pour faire le con a la télé l'autre pour diriger les troupes vous nous bouclez le travail en moins de deux ! Incroyable, ils seraient nés américains 30 plus tot on gagnait le VietNam...
Chef des USA, et arme de destruction massive
Beuaaaaaaaaaaaaaaaar
Et arretez les froamges qui puent, vous avez peur de tout !!
"tu sera puni par la ou tu as peché"
Bonne idée, un violeur, on lui coupe les c....., un assassin ou un voleur, la main (mais sans indemnités d'handicapé, faut pas déconner).
Par contre, pour un alcolo qui crée un accident et qui a 5 morts sur la conscience, on fait quoi?

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ablation du foie. Toujours à vif, bien entendu.
Je pensais aussi à une ablation de la conscience, mais ce genre d'individu n'a généralement pas de conscience.
Ah oui, Criscros, c'est la Condoleeza des fromages qui puent!
Guantanamo? Mouais, ça sonne trop "Club Med" ce nom. Z'avez pas un truc, genre à Roscoff, ou à Kandahar?
Ah mais si, suis-je bête. Abougarib, un truc comme ça, qu'il avait dit, doubleuyou.
-Edité le: Vendredi 5 mai 2006 à 19:13 par Oresias-

Ben justement, j'y avais pensé, mais j'ai pas trop trouvé.
Peut-être lui faire boire un mélange "décapant". (genre vitriol). Mais je ne parle que pour les récidivistes, tout le monde peut faire une erreur 
Mais il y a alcolique et alcolique... Par exemple... quand je bois 12 biéres le matin devant télé foot c'est pas vraiment de l'alcolisme, pas vrai???
Parce que le vitriol, moi ca me fait peur....
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
c'est pas plutôt abouhagrib.
Meuh non ça fait pas peur le vitriol, c'est juste du tord boyau !
kroco poco a écrit Mais il y a alcolique et alcolique... Par exemple... quand je bois 12 biéres le matin devant télé foot c'est pas vraiment de l'alcolisme, pas vrai???
Non, c'est de la dépendance télévisuelle.
Ça mérite au moins de pocher les yeux, ça.