Oui, évidemment, si on admet que c'est du cinéma, on peut en parler...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ben les critiques de télérama partent du principe que c'est archi-rediffusé, mais évidemment, pour qui les voit pour la première fois, ça ne dit absolument rien. Personnellement, je ne les ai pas tous vus, alors je me fous totalement qu'un critique s'énerve parce qu'il les a vus dix fois... Mais revenons, je vous propose, au cinéma des deux dernières décennies...

Opération Sisyphe
Zut, il a attrapé la salamixomatose.

Opération Sisyphe
Quelqu'un a-t-il vu Superman Return de Bryan Singer, parce qu'après avoir vu Elektra, Daredevil, Catwoman, Blade Trinity, Les 4 fantastiques (le pire du lot) et Hulk j'ai appris à me méfier des films de super héro et a appliquer le saint principe du démineur : « envoie toujours quelqu'un devant tester le terrain en te bouchant les oreilles. »
Bon, je suis méchant car on a eut le droit à des métrages plus sympathiques comme le Hellboy de Guillermo del Toro et les deux Spider-Man de Sam Raimi. Sans compter les trucs plus novateurs comme Blade 2 (encore de Guillermo del Toro, c'est une coïncidence ?), les Indestructibles de Brad Bird ou les Mystery Men de Kinka Usher. Mais tout de même je me méfie.
PS : J'ai pas vu X-men 2 et 3, mais je vais pas en parler pour ne pas attirer l'attention sur les des seuls films de super héro que j'ai manqué ces 6 dernières années.
PS2 : Et si vous me sortez que j'ai sans doute pas vu des daubes comme Devilman ou Black Mask 2 je vous répondrais que premièrement, je les ai vu, et que deuxièmement c'est pas du jeu car ce ne sont pas des films américains, donc pas des vrais films de super.
-Edité le: Mardi 1er août 2006 à 23:26 par koko-
-Edité le: Mercredi 2 août 2006 à 09:17 par koko-
La bonne étoile du super-héroïsme (jadis Burton, maintenant Singer et autres Raimi) n'a effectivement eu qu'un temps, les faiseurs de trucs nazes ayant mis leur grain de sel. J'ai beaucoup rigolé en voyant "Daredevil" (rebaptisé par mes soins "Gazdeville"), mais un copain a vu le DVD et m'a affirmé que ce film avait été littéralement massacré au montage, et que la version définitive, en fait, le faisait passer du rang de nanar à celui de série B presque convenable. Ce qui est un indéniable progrès. Echaudé, je n'ai donc pas osé les Elektra et autres, et ne me suis fié qu'aux réalisateurs intéressant, donc, Singer, Raimi, et évidemment Brad Bird, que son propos parodique éloigne du reste, et que personnellement j'ai trouvé absolument merveilleux. Mais bon, c'est un film du studio Pixar, on ne pouvait pas espérer moins.
J'étais justement en train de me demander ce que j'oserais dépenser pour le Superman. En vérité, l'été étant depuis un certain temps la saison de tous les dangers (ou plutôt celle où, pour ne courir aucun risque, les grands studios américains sortent tous leurs blockbusters censés rentabiliser toute l'année), j'avoue une méfiance infinie à l'égard de ce film. J'appuie donc la question de Koko, tout en rappelant que cette rubrique reste consacrée au regard rétrospectif sur les dernières décennies et à la sélection de ce qui a marqué les consciences, il existe ailleurs une rubrique de critique de l'actualité cinématographique.

Opération Sisyphe
Et bien, je dois dire que j'ai eu le "malheur" de voir Superman... alors je dirais que c'est : nul !
Ca dure 3 plombes, c'est plein de niaiseries, c'est même pas super beau. C'est un film banal.
Je ne me rappelle pas vraiment des autres superman, mais je ne pense pas que celui-ci approte quoi que ce soit à l'intrigue.
Ils ont mis des doutes et des beaux sentiments entre les deux personnages principaux.
Il y a juste une scène mémorable où Superman sauve un avion du crash, il le fait aterrir au milieu d'un stade de base ball. Toute la foule applaudie le héro et celui ci en profite en souriant bêtement !
Je ne suis pas accroc d'histoire de supers-héros. A parle les deux premiers X-Mens qui m'ont plu. Je n'aime pas le reste.
J'ai trouvé ennuyeux comme tout le dernier Batman. Spider man ne m'a pas emballé. Et je n'ai pas voulu voir le reste.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je disais donc: y'a un sujet pour ça...

Opération Sisyphe
Mince, désolée Hall !
Alors, ne retenez que mon avi sur le films de supers-héros... et aller voir dans le sujet concerné mon avi sur Superman (qui n'y figure pas encore ^^).
Paul Eluard![]()
Moi aussi je me méfie des films issus des Marvel.
Mes critiques :
- X-men 1 j'ai pas vraiment aimé. Pour moi c'est un film basique sans complication
- X-men 2 j'ai préféré. Les méchants ne sont pas tout-à-fait méchants idem pour les gentils
- X-men 3 ça va
- Dardevil n'est pas extra tout comme Hulk
- Spiderman 1 et 2 sont très corrects
- les 4 Fantastiques et Catwoman sans plus, c'est très américain je trouve.
Voilà! A propos de films récents, que pensez-vous de Sin City?
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
connais pas.
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
J'ai vu Dardevil l'autre week end.
J'ai bien aimé la façon dont ils ont développé le personnage. Plus particulièrement, les sensation que son infirmité lui permet de ressentir.
Parcontre, le reste du film est d'une nullité absolue.
Le méchant "bête et méchant", la "belle"... c'est très clichés.
Dommage, je trouvais que c'était bien parti.
Paul Eluard![]()
minako a écrit Voilà! A propos de films récents, que pensez-vous de Sin City?
Je l'ai vu... Au niveau de l'histoire, je dirai qu'il faut aimer les histoires très tordues.. c'est relativement fidèle à la BD.
En fait il y a plusieurs histoires dans le même film : elles ont pour point commun d'être dans la même ville.
Donc je répète c'est assez tordu.. d'ailleurs aux USA ils étaient interdits aux mineurs.. pas pour les scènes de violence mais pour la scène de Jessica Alba avec son lasso
Les scènes violentes sont tellement peu crédibles (fait exprès bien entendu) qu'on en oublie presque la violence. Elle est d'ailleurs souvent suggérée avec des images types BD.
Niveau cinématographique, il est plutôt bien réalisé je trouve. Il est en noir et blanc, avec des couleurs pour certains passages (des yeux bleues, une robe rouge, un lit rouge, un bonhomme tout jaune) qui font ressortir le contraste.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)