Je parle de ces champs d'éoliennes qui nous bouffent le paysage... Le pire, c'est qu'ils veulent en installer en mer aussi. En fait, il y existe une source d'énergie fabuleuse, c'est la terre elle-même. Mais par chez nous, il faut vraiment creuser très profond...
Ah oui, c'est vrai qu'en Islande, la géothermie, ça marche bien...

Vous voudriez vraiment que les générations futures mangent ça ???
Vous n'avez pas l'air de comprendre !c'est un organisme dont le patrimoine génétique a été modifié !zut alors ! Ca vous intéresse de savoir ce que vous mangez ?
AgrandirDu maïs qui joue les insecticides, un soja qui ne craint pas les herbicides, des tomates qui n'en finissent pas de mûrir, du melon un peu plus sucré... et après ?
Dame nature est un peu dépassée par les trouvailles de l'homme moderne. Mais en manipulant ainsi la matière vivante les chercheurs ne jouent-ils pas aux apprentis sorciers ? Quels seront les bénéficiaires de cette inquiétante loterie où se joue, à coup de millions de dollars, l'avenir de notre agriculture, de notre alimentation, de notre santé et de notre environnement ? Beaucoup de questions et peu de réponses fiables, si ce n'est l'urgente nécessité d'imposer le principe de précaution.
Nous considérons que, dans l'état actuel des connaissances et des rapports de force qui s'instaurent entre les industries, d'une part, les agriculteurs et les consommateurs, d'autre part, il est prudent de ne pas autoriser la dissémination commerciale des OGM. Nous demandons en revanche que se poursuivent, avec toute la sécurité requise, les recherches pour explorer la diversité des risques générés par ces biotechnologies. Nous restons particulièrement préoccupés par les répercussions sur l'environnement, les risques en matières de santé publique, et les implications socio-économiques sur l'agriculture en France et dans le monde
OGM : l'année 2006 bat tous les records de contamination génétique
Le 19/02/07 - Greenpeace et l'association britannique Genewatch publient aujourd'hui leur deuxième rapport intitulé « The GM contamination register report ».
Consulter le rapport sur le site de greenpeace et vous verrez un peu !
Ne faisons pas avaler au générations futures ce que nous ne voulons pas avaler non ?
Et regarder aussi sur leur site, parce que, vous l'ignorez peut-être mais en prenant un yahourt mamie nova, vous en mangez ! En prenant des céréals kellogs, le matin, vous en manger !
Sur leur site, il y a la liste des produits à éviter !
Regardez ! C tout !
little boudha !
A.B
Merci pour ce magnifique copier/coller du site de Greenpeace Little boudha, mais il serait temps que tu penses par toi même non?? Est ce que tu vas avaler crânement toutes les niaiseries qui circulent aujourd'hui sur les sujets dits "sensibles"??
Quand on a découvert l'électricité, on faisait croire au gens qu'il allait leur pousser des oreilles vertes et qu'ils n'auraient plus qu'un seul oeil au milieu du front... Tssssss...
Les OGM pourraient améliorer beaucoup de chose. La seule chose avec laquelle je suis d'accord dans ton discours c'est le principe de précaution, dans la mesure où l'on ne connait pas bien les conséquences de ces manipulations.
Agrandir du maïs qui joue les insecticides, un soja qui ne craint pas les herbicides, des tomates qui n'en finissent pas de mûrir, du melon un peu plus sucré... et alors? Si c'est pas mauvais pour ma santé et que c'est meilleur??
Et puis si la santé publique te préoccupe tant, bats toi pour interdire le boeuf (vache folle), le poulet (toxine, grippe aviaire), les légumes nourris aux engrais, les fruits enrobés de pesticide... Je sais pas ce que tu vas manger!!! 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Là, on a encore hérité d'une championne du monde, j'ai l'impression. Cela va dans le sens de l'évolution actuelle du site ! Vous pouvez leur faire avaler n'importe quoi : ils gobent ! Tout le monde se préoccupe des OGM, mais personne ne se demande s'il est bon de manger du porc élevé dans des conditions lamentables, ce qui produit du stress chez les animaux, donc des toxines que l'on ingère. Bon, je n'ai pas de quoi bouffer les produits de la ferme, donc je fais comme tout le monde : je me farcis les produits de la P.A.C., etc... C'est bien d'avoir un début de conscience écolo, mais il faut savoir en accepter les sacrifices aussi. Partez donc dans le Larzac et faites des fromages le cul derrière vos brebis, c'est la seule solution !
Ah oui donc:
http://www.themeatrix.com/intl/france/dub/ 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
C nouveau c'est meilleur kroco poco, t'as gouté ?mmm régale toi donc !
---
Sinon, vous êtes super sympas avec les nouveaux, dis donc je vous en remercie !!!!!!!!

A.B
Te vêxe pas, ils sont comme ça avec tout le monde, sans se forcer...
Moi, je te souhaite la bienvenue, et ne te décourage pas.
Après, il est vrai qu'on mange déjà pas mal de saloperies. Je ne pense pas que le risque sanitaire soit si élevé, comparé à ce que l'on nous fait déjà avaler. Dans un sens, manger du maïs transgénique insecticide, c'est peut être pas plus nocif qu'un maïs enrobé de gaucho...
Pous moi, le problème est surtout politique, économique, puis écologique, comme j'ai pu le développer auparavant. Quant à boycotter les produits OGM, si il le faut, ils seraient plus liés à ces raisons qu'à un problème sanitaire.

Le site Greenpeace est magnifique... mais il n'est pas spécialement neutre, ou en tout cas il l'est tout autant que les entreprises qui produisent des OGM.. Autrement dit, c'est à toi Little Boudha et à tout le monde de faire la part des choses! Jusqu'à preuve du contraire, ni Greenpeace, ni les scientifiques, ni les entreprises ont réussi à prouver quoique ce soit.. C'est pour ça qu'il y a une prévention (en France en tout cas).
As-tu déjà mangé des OGM? j'ai testé le maïs une fois, et sincèrement, c'est ni meilleur, ni moins bon! Et pour le moment je ne m'en porte pas plus mal (et depuis le temps, j'ai bien digéré)! Mais ça ne fait pas de moi une pro-OGM : ce que je souhaite c'est savoir s'il y a des dangers ou non. C'est pas tellement pour ma santé que je m'inquiète parce que sinon ça ferait longtemps que je mangerais plus. Et tu sais, les légumes que tu trouves sont en général le fruit d'une recherche génétique (on a sélectionné les meilleurs légumes) voire d'un croisement : y compris pour les graines qui vont te faire un beau jardin. Ce qui m'inquiète, c'est la menace que cela pourrait représenter face à la biodiversité!
Les produits utilisants des OGM le marquent à moins que le taux soit très minime et ne nécessitent pas son écriture, même si en général on écrira "trace de" ou "produit pouvant contenir..." (sinon il y a des associations de consommateurs qui se chargent de s'en occuper si jamais il y a le moindre souci, surtout à ce niveau-là)! Après si je prends des produits d'origine Américaine, je ne vais pas non plus être très étonnée, vu que les OGM viennent surtout de là-bas...
--------
Au sujet des panneaux solaires pour particuliers : vous entendez quoi par rapidement rentable? Mon grand-père a tapissé son toit avec ça l'an passé (là il voudrait mettre des mini-éoliennes) et il devra attendre au moins 20ans avant de pouvoir vraiment rentabiliser ça (même si c'est le cadet de ses soucis, vu qu'il est peu probable que dans 20ans, il vive encore dans sa maison).
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
merci vous me remontez le moral, vous êtes sympas !
sinon, pour répondre à pearl of light, vous en mangez tous les jours des OGM, et moi aussi, sans le savoir !
Il y en a partout : dans les yahourts, les barres chocolatés, les céréals et le reste !
bon, sinon, salut !
A.B
Et, jusqu'à preuve du contraire... personne n'est mort.
Franchement, pour la santé, il n'y à pas de raison que les OGM soient dangereux.
proverbe tuscarora
C'est pas pire que les centrales nucléaires en tout cas !
Vous vous en fichez vous les Parigots, vous êtes loin... Moi, je vis aux premières loges et je vais me manger un cancer de la thyroïde un de ces quatre. Je vais retourner en Bretagne, ça ne va pas traîner tiens !
Sans cela aussi, je signale à notre aspirante à l'illumination (c'est pas gagné hein ?) que Bouddha s'écrit régulièrement avec deux D, donc moi quand je vois débarquer quelqu'un qui n'est pas fichu d'orthographier correctement son pseudo qui fait d'emblée des copiés-collés et qui se précipite ensuite dans le zoo, je n'ai pas envie de prendre des pincettes, n'est-ce pas ? Mais ouais, il y en a que cela ne dérange pas trop ici apparemment de voir ce genre d'oiseaux se multiplier ces derniers temps... Mais de leur part, je trouverais cela plutôt normal !
Edité Jeudi 22 février 2007 :20:28 par Lucterios
Ceci dit je ne comprends pas vraiment comment les OGM peuvent avoir une influence sur la santé...
Quand on mange quelque chose les enzymes dans l'estomac découpent tout en petits morceaux, non? donc les ADN sont redécoupés en protéines tant que ce ne sont pas des protéines complétement nouvelles je ne vois pas vraiment où peut être le problème... (mais mes cours de bio sont loin alors peut être que quelqu'un de plus scientifique pourra m'expliquer?)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Lucterios a écrit C'est pas pire que les centrales nucléaires en tout cas !
Vous vous en fichez vous les Parigots, vous êtes loin...
Tu rigoles? Je ne m'en fiche pas du tout. L'énergie nucléaire, c'est ma passion n°1.

Aurais-tu oublié?

Eli: ben... on se demande encore 
Le seul souci, c'est qu'on peut faire produire un insecticide àla plante et que du coup on n'en maîtrise pasle dosage...
(ah bon, parce que les pulvérisations par avion, elles ont un dosage maîtrisé?)
Enfin voilà, c'est vraiment un exemple de panique scientifique complètement injustifiée. Y'a des choses quand même franchement plus dangereuses.
proverbe tuscarora