Pas évident...
Phonétiquement il faudrait trouver un équivalent à "orézyass"
Problème: "ZYA" ou même "ZI" n'existent pas en japonais... A la place on met un "JI"...
Argh, mes caractères japonais ne passent plus ce soir... 
-Edité le: Mercredi 13 octobre 2004 à 21:23 par pnumekin-
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Fire-Fox ‰ÎŒÇ
-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 13:16 par Fire-Fox-

Alors donc Oresias = オレジャス
Ah, ce matin ça passe...
Fire-fox, je ne vois pas ce que tu as écrit par contre...
Et pour ton pseudo, ça dépend si on transcrit phonétiquement "fire-fox" en japonais, ou si on traduit carrément "renard de feu"...
Dans ce dernier cas, on écrirait 火狐
tu fais comment pour poster en japonnais moi ça ne passe pas, je traduits directement Fire-Fox en Japonnais
-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 13:19 par Fire-Fox-

Pnumekin a écrit : Par exemple, il n'y a pas de différence pour eux entre notre "R" et le "L". C'est un son intermédiaire, qui est toujours transcrit "R" en romaji (la transcription officielle) mais qui est beaucoup plus proche de notre "L".
C'est pour ça qu'ils ont tendance à pononcer : "je vais tlès tlès bien"

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Oui, et c'est aussi pour ça que les politiciens japonais n'ont pas le droit de parler de leurs élections à l'étranger... (véridique !)
Ah, je vois...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Firefox, je viens de remarquer ton pseudo en japonais sur MSN, et ce n'est pas tout à fait bon...
Le second kanji est incorrect. C'est vrai qu'il est très ressemblant par rapport au bon... La différence est dans la clé de ce kanji, mais du coup ça change complètement le sens.
Tu as mis: 火孤
Mais en fait, il faudrait: 火狐
Celui que j'ai mis signifie bien "renard" mais celui que tu as mis signifie "orphelin"... 
Alors tu n'es plus Fire-Fox mais Fire-Orphan !!! 
-Edité le: Jeudi 14 octobre 2004 à 18:55 par pnumekin-
Voilà j'ai rectifié 

Chouette ce sujet ^_^
Moi aussi je veux m'amuser un peu ! Désolée si y'en a que ça ennui, vous n'avez qu'à sauter les lignes.
Dites, vous savez comment faire pour écrire les lettres japonaises avec son clavier autrement que par copier-coller ? Un petit truc svp, ça m'aiderait dans mes cours !
Un petit commentaire personnel, mais Oresias, je l'écrirais plutôt ainsi: オレジアース (Oredjiass en accentuant le "a" pour diminuer l'effet du "u" à la lettre "su") parce que オレジャス, je lis plutôt Oredjasu.
Pour compléter pnumekin, j'ajouterais que les sons commençant par j (ja ju jo) se prononcent comme s'il y avait un d devant le j, (on entend dja dju djo). Les u se prononcent ou. Donc "su" se dit "sou". La série des g se prononce ga gui, gu, guê, go.
Les symboles ー en katakana et う en hiragana (lorsque suit une autre voyelle seulement) prolongent le son de la voyelle précédente.
Ainsi comme il a été dit. Sayônara s'écrit さようなら (sayounara, mais le u indique qu'on inciste sur la voyelle o)
Il est également possible de double des lettres dans des mots. Pour cela on utilise le signe tsu (つ en hiragana et ッ en katakana) que l'on écrit plus petit ex: かった (katta) フロッグ (Furogge = Frog ou grenouille si vous préférez)
Un petit symbole ya yu yo après un symbole comme Shi, Ji, tchi donne les sons sha, shu, sho, ja ジャ, ju, jo, tcha, tchu, tcho.
ニュージーランド prononcez nyou djîlando (New-Zealand)
タンザニア (tanzania)
Disons qu'il faut un peu de pratique parfois pour trouver qui se cache sous l'écriture Katakana.
Un défi pour les intéressés. Trouvez les noms ou appelations connues sous les lignes suivantes (chercher en anglais ça peut aider). Pas évident sur le coup, mais une fois qu'on a trouvé 
マトリックス
マイクロシステムズ
シュワルツェネッガ
Le plus amusant, mais aussi le plus casse-tête, ce sont les kanjis. Chaque caractère séparément à un sens, mais parfois c'est la combinaison qui donne une toute nouvelle vision des choses.
中国 (中 = intérieur/milieu, 国 = pays) donc 中国 = pays du milieu aussi appelé la la Chine.
日本 (日 = soleil, 本 = livre, base) 日本 = Japon (base du soleil)
元気 (元 = origine. 気 = esprit) 元気 = bien (en sens, ça va ?)
子供 (子 = enfant, 供 = enfant) 子供 = ...enfant 
東京 (東= Est, 京 = Capitale) 東京 = Capitale de l'est = Tôkyô
食べ物 (食 = manger, 物 = chose) 食べ物 = chose à manger = nourriture
大学 (大 = grand, 学= apprendre) 大学 = université
料理 (料 = ingrédient, 理 = raison) 料理 = cuisiner
電話 (電 = électricité, 話 = parler) 電話 = téléphone
Ahhh, ça fait du bien de réviser un peu ^_^
キナ 
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 07:07 par Kina-
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 07:08 par Kina-
Chouette ! Quelqu'un d'autre qui connait le japonais. 
Du coup je me sens mooins seul... 
Tu dois certainement avoir un meilleur niveau que moi, qui ne suis qu'un pauvre amateur. 
Concernant les mots à deviner, j'ai le droit de jouer aussi ?
Parce que pour moi c'est très simple...
Alors si j'ai le droit de jouer, les réponses sont:
- Matrix
- Micro-Systems
- Schwarzenegger
Mais si je n'ai pas le droit de jouer, alors je n'ai rien dit... 
Je suis amatrice depuis longtemps, mais ce n'est que depuis un an que je m'y suis mise sérieusement à quelques heures par semaine.
Disons que c'est beaucoup plus motivant avec une classe pour pratiquer et un prof super dynamique 
J'adoooore cette langue !
Alors n'étant que novice (un an c'est peu pour une langue aussi complexe), je peux quand même essayer de répondre à quelques questions. Exemple si vous voulez savoir comment écrire votre nom.
Le seul hic, c'est que je suis toujours réduit au copier-coller, n'ayant pas trouver comment produire les caractères avec mon claviers 
Bravo pour les réponses que je n'ai pas vues 
Sur ce, je vais aller me canter moi 
こんにちはキナさん。
私は、日本語が少しできます。でも実は、本で一人で勉強していますから、とても難しいですよ。
日本語が大好きです。一緒に日本語で話すがいいです。
では又。プヌメキン。
-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 16:52 par pnumekin-
PS: moi aussi je sais écrire les noms en japonais...