Les pseudos en japo...

Notifications
Retirer tout

Les pseudos en japonais

82 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
7,996 Vu
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Salut as tu essayé avec la barre de langue Kina, moi j'arrive à écrire en japonais, mais par contre pour savoir à quoi correspondent les touches C plus dure smiley, ou alors faudrais trouvé un vrai clavier à pas cher

-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 13:11 par Fire-Fox-

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

J'ai utilisé un temps ce système, mais maintenant j'ai renoncé.
En fait, il existe un excellent logiciel de mini traitement de texte en japonais.
C'est en anglais, mais il a un immense avantage par rapport à la barre de langue, en ce sens qu'il tient compte de la configuration de ton clavier.
Pas besoin de taper ,q quand on veut écrire ma avec un clavier français (mais Kina doit avoir un QWERTY puisqu'elle est au Canada...)

Par défaut, ça écrit en hiraganas. Pour des katakanas, il suffit d'écrire en "majuscules". Pour convertir en kanjis, sélectionnez votre mot et faites F2, puis choisissez dans les diverses propositions.
Il y a également des outils de recherche de kanji qui sont très bien (par clés, nombre de traits, lecture...).

Et en plus, c'est GRATUIT (licence GNU).
C'est toujours les gratuits qui sont les meilleurs !!!

Donc, moi j'utilise ce soft, puis un copier coller dans mon navigateur Internet (I.E. ou Mozilla) et ça marche nickel, la plupart du temps...

Le soft en question s'appelle JWPce.
Vous pouvez le télécharger ici: http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/c_download.html

Suivant si vous voulez la version plus ou moins complète, il y a plusieurs fichiers à télécharger.
Pour la totale, installez les 4 éxécutables dans l'ordre indiqué par le site.

Autre avantage non négligeable, l'aide est en anglais, alors que l'aide de la barre de langue Microsoft est en japonais.

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Japonais n'est pas qui veux smiley
Moi j'en suis là

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Tu as essayé JWPce ?

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

Pas encore je verrai ça ce soir

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Sinon, quand tu veux utiliser la barre de langue, l'idéal est de te mettre en mode "hiragana" dans le "input mode".
Après, ça s'utilise comme un clavier américain.
Par exemple quand tu tapes n ça va afficher _n_. Après ça tu tapes i, et hop! tu vois le hiragana correspondant à ni qui s'affiche, c'est à dire .
Ainsi de suite pour toutes les syllabes de ton mot, qui reste souligné en pointillés tant que tu ne l'as pas validé. Quand tu as fini un mot, tu appuies sur la barre d'espace, et il te proposera différentes possibilités d'écriture avec des kanjis. Par exemple si tu étais en train d'écrire nihongo ("langue japonaise"), tu devrais avoir à l'écran にほんご d'affiché, souligné en pointillés. Alors un coup de barre espace, et hop! il te propose 日本語 qui est la bonne "orthographe" kanji pour ce mot...

Mais je reconnais que c'est assez fastifieux, et c'est pour ça que je préfère passer par JWPce... En particulier quand tu veux écrire un kanji dont tu ne connais pas la prononciation... Impossible à faire avec la barre de langue, mais pas trop dur avec JWPce à condition de connaitre le principe des clés, et surtout la règle de comptage des traits... Il ne suffit pas de savoir compter. Il y a des règles de tracé très strictes.
Par exemple pour ce kanji (qui se lit kuchi ou guchi et qui signifie "la bouche"), on serait tenté de dire qu'il est composé de 4 traits. Eh bien non, il n'y en a que trois... Si on ne connait pas toutes les règles de calligraphie, on est vite perdu.

RépondreCitation
Kina
 Kina
(@kina)
Active Member

C'est gentil Fire-Fox, mais je n'ai pas ce menu sur mon pc...

Par contre j'adore JWPce ! Merci, je sens que je vais m'amuser ^_^

Eh oui, vive les qwerty. Les aserty, je veux les balancer par la fenêtre, surtout ceux d'ordinateur portable sans le clavier numérique. Ça m'a pris une semaine à pouvoir taper semsiblement à la même vitesse quand je suis allée à Paris cet été.

Pnumekin, tu sembles plus avancé que moi en ce qui a trait aux kanjis. Il y en a que j'ai dû vérifier, mais j'ai saisi.

じゃあね。

キナ

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Oui, JWPce est vraiment super, mais ne t'attends pas à Word pour ses capacités de traitement de texte... ça ce limite à Notepad...
Pas de mise en forme, pas de tailles de police, etc.

Par contre, tu peux toujours copier/coller vers Word et faire la mise en page après.

Donc c'est super.

RépondreCitation
PulkoMandy
(@pulkomandy)
Honorable Member

L'aure solution, c'est d'entrer directement les codes des caractères avec alt et le pavé numérique... Mais c'est affreusement long...

"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Ce post m'interre bcp mais malheureusement je n'arrive pas a avoir accès à la lecture des caractères si quelqu'un peut m'aider se serait sympa

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

moi non plus je n'y arrive pas....on m'a conseillé d'aller visiter le site yahoo japan avec internet explorer, et windows normalement demande automatiquement s'il active les caractères japonais, mais pour ma part, windows n'a jamais activé les caractères..
Sinon, tu peux aller dans Panneau de configuration > Options régionales et linguistiques > Options avancées et cocher les pays qui nous interessent ( le japon ). Normalement tu dois pouvoir les voir...mais chez moi ca ne marche pas non plus...j'espère que tu auras plus de chances que moi !

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member
Début du sujet  

Sinon, avec Internet Explorer, allez sur le site de windowsupdate...

RépondreCitation
Fire-Fox
(@fire-fox)
Reputable Member Admin

moi aussi ça na marchais pas alors j'ai réussi en allant avec IE sur yahoo.jp
puis j'ai été dans affichage>codage>plus puis prenez japonais il devrais si vous n'avez pas les caractères en stock le CD de votre OS

RépondreCitation
Tatou
(@tatou)
Eminent Member

Apparement, moi ce serait :

タツ Ta-tsu (oui, bon, le tu - prononcé tou - n'existe pas)

Et pour mon prénom :

イオアネ I-o-a-né (=Johann - qui se prononce Yoane)

Si cela vous intéresse, il y a un très article dans la Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Katakana

-Edité le: Vendredi 15 octobre 2004 à 23:22 par Tatou-

Signé le Tatou

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'en profite d'ailleurs pour demander à Kaldorion, qui comme chacun sait est mon professeur d'informatique personnel, comment je fais, moi, pour voir les caractères japonais (internet explorer et/ou opéra).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 3 / 6
Share: