Les symboles dans Y...

Notifications
Retirer tout

Les symboles dans Yoko ?

78 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
3,450 Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

oula ça rame sur le site , ou c'est moi: j'ai des "page not found" tt le temps...pas vous?

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
koko
 koko
(@koko)
Honorable Member

malko10 a écrit
Déjà sommes nous d'accord sur l'aspect quantitatif?

C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord. Prend un autre livre au hasard, compte les symboles freudiens, tu en auras énormément (c'est automatique).

Le seigneur des anneaux aussi contient une immense grotte, trois tours colossales (chacune très importante), un volcan, des hobits qui vivent dans des trous, etc...

Dune contiens les vers des sables (géants et phalliques), l'immense tour qu'escalade Ducan dans l'empereur dieu, des grottes à profusion, des poignards "organiques", un culte de la maternité etc...

-Edité le: Mercredi 18 janvier 2006 à 11:18 par koko-

Le cinéphile déviant

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Si Magda vit clairement dans un utérus artificiel, dire que les pics sont des symboles phalliques et les grottes des symboles utérins est assez arbitraire, en effet...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oula, c'est animé par ici.

Malko, comme souvent, tu te lances sur des pistes glissantes et Lucterios, tu es toujours très fort pour faire des réponses glaçantes !

Je suis tout à fait d'accord avec celui qui dit que pour pouvoir faire une telle analyse, il faut connaitre un minimum Freud.

Je pense que des symboles peuvent être trouvés de partout. Je me rappelle mon bac de français, nous avoins une capacité grandiose à décortiquer un texte et donner une signification à la moindre phrase, au simple mot voire au son produit !

Je pense qu'il ne faut pas systématiquement coller un symbole à un objet ou une phrase... Il est certain que notre inconscient est transcrit par ce que nous produisons, mais il ne faut pas oublier l'objectif principal de l'oeuvre.

Mon grand père est peintre, c'est vrai qu'à travers ses tableaux on peut percevoir son état d'âme : couleurs, choix du sujet... mais après je ne sais pas si à chaque fois qu'il dessine des pommes il pense à une femme.
Je me rappelle quand il a commencé, ma mère et lui s'extasiaient car ils voyent des foetus de partout... or un coup de pinceau donne facilement cette forme !

C'est chouet de chercher à comprendre le pourquoi du comment, mais je pense qu'il ne faut pas le faire de façon systématique.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

koko a écrit [quote=malko10]
Déjà sommes nous d'accord sur l'aspect quantitatif?

C'est justement sur ce point que je ne suis pas d'accord. Prend un autre livre au hasard, compte les symboles freudiens, tu en auras énormément (c'est automatique).

Le seigneur des anneaux aussi contient une immense grotte, trois tours colossales (chacune très importante), un volcan, des hobits qui vivent dans des trous, etc...

Dune contiens les vers des sables (géants et phalliques), l'immense tour qu'escalade Ducan dans l'empereur dieu, des grottes à profusion, des poignards "organiques", un culte de la maternité etc...

-Edité le: Mercredi 18 janvier 2006 à 11:18 par koko-

je ne dis pas qu il faille tous les garder

Dans les exemples que tu cites toi meme , certains sont certainement hors propos ou inoperant, d'autre sont peut etre déterminant et signifie peut etre qq chose
dans ts les cas il faut avoir une solide doc sur la bio de l'auteur et une solide qualification , ce que je n'ai pas- moi je n'ai juste que des IDEES
smileysmiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Thalie a écrit Oula, c'est animé par ici.

Malko, comme souvent, tu te lances sur des pistes glissantes et Lucterios, tu es toujours très fort pour faire des réponses glaçantes !

c'est pour ça que nous nous aimonssmileysmileysmiley

sans moi , il serait perdu , ne servirait à rien, n'aurait plus d'occasion de ralersmileysmileysmiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

Thalie a écrit
Je pense qu'il ne faut pas systématiquement coller un symbole à un objet ou une phrase... Il est certain que notre inconscient est transcrit par ce que nous produisons, mais il ne faut pas oublier l'objectif principal de l'oeuvre.
.

rassure toi, je ne vois pas une signification derriere chaque cailloux,
j'ai seulement essayé de rassembler des éléments.
Meme en en jetant pas mal, certains éléments ont certainement ,en voyant l'oeuvre ds sa globalité, une recurence significative

-Edité le: Mercredi 18 janvier 2006 à 16:06 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je ne connais pas les symboles de Freud. Quelqu'un veut me faire un cours en accéléré? Parce que je ne veux pas relire les posts trop loin en arrière. Il y a eu beaucoup de chicane et j'aimerais la laisser derrière. Cela dit, j'aimerais bien en savoir plus sur le sujet.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

ce qu il y a
c'est que a posteriori
je n'aurais jamais du intituler ce sujet "symboles freudiens"
j'aurais simplement du me contenter de "les symboles dans Yoko ?"
apres les gens debattent sur
-leur presence ou non
-la pertinence ( ou non smiley ) de cet element d'analyse
-Malko est il tombé sur la tete? smiley

etc...

-Edité le: Mardi 6 juin 2006 à 10:09 par malko10-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, change le titre alors. Tu n'as qu'à aller éditer ton premier post. Je l'avais fait dans le temps que j'avais intitulé un sujet "l'alcoolisme et le septième code" que j'avais changé pour "l'alcool et le Septième Code" à cause de ça connotation négative.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

quelque chose me derange ds cette manip
mais cela ne va apporter que du "plus"
et c'est mon but : que chaque discussion apporte quelque chose...smiley

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

j'ai mis une petite note ds mon 1er post par soucis de clarté pour le nouvel arrivant

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est très bien comme ça, je crois.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member
Début du sujet  

et le pire c est que je suis , bien sur, persuadé que j'ai raison ....pfff.....smiley

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Que tu as raison pour quoi au juste???

RépondreCitation
Page 4 / 6
Share: