Si un jour tu la retrouves, je veux bien, j'aime bien le pudding... surtout quand on me dit d'emblée qu'il est délicieux !!!
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je demanderai à ma mère la prochaine fois que je lui parlerai.
Au fait, à propos de la rhubarbe, paraîtrait qu'il y a des gens pour qui s'est contre-indiqué. J'ai lu ça dans le journal aujourd'hui. J'ai pas tout retenu les cas, mais ce n'était pas conseillé pour les gens faisant de l'arthrite notament.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ah bon ??? Ben alors là, c'est dommage... parce que qu'est-ce que c'est bon, la rhubarbe ! Chouette, je n'ai pas (encore ?) d'arthrite, faut en profiter ! Mais je les plains de tout coeur...
-Edité le: Mercredi 10 mai 2006 à 10:38 par Gobol-
Cherrydean a écrit J'ai pas tout retenu les cas, mais ce n'était pas conseillé pour les gens faisant de l'arthrite notament.
Faut qu'ils pratiquent un autre sport, alors.
Parce que c'est bon la rhubarbe. Enfin, sauf les feuilles.
Une bonne confiture de rhubarbe de ma Môman ou aussi sa tarte à la rhubarbe, miamiam.
-Edité le: Mercredi 10 mai 2006 à 11:21 par Oresias-

Miam! J'adords la tarte à la rhubarbe!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Maintenant, lele, la recette est affichée juste au-dessus ! Bon appétit !
Merci Gobol et Oserias!
Sherpa
Orésias, lele !
De rien... :p
Merci de corriger, Gobol, mais je n'en tiens guère rigueur. Lele n'est pas la première.
D'ailleurs, je te signale au passage que mon pseudo s'écrit sans accent, même si, effectivement, il se prononce Orésias, mais il s'écrit Oresias. Enfin, bref, c'est logique, tu auras compris 
-Edité le: Mercredi 10 mai 2006 à 14:54 par Oresias-

...
Une autre recette?
Sherpa
Oui, il y a les broccolis à la confiture de rhubarbe, c'est excellent.
C'est un subterfuge qu'utilisait ma Môman pour me faire bouffer des broccolis.

confiote de broccolis??
Ah ca je serais curieux de gouter cette affaire la . Moi qui ne sui pas trop legume, le broccoli en est un qui ne me cree pas de probleme. Mais en confiture, pourquoi pas en fait?
Bah il y a la confiture d'oignon aussi, c'est très bon. Tiens, je vais me prendre un yaourt à la rhubarbe. Miamiam.

De la confiture aux oignons? Ça ne m'inspire pas... mais je n'ai jamais goûté alors...
Chez moi on mangeait des branches de rhubarbes crues qu'on trempait dans du sucre. J'aimais bien.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
oui, comme la canne à sucre.
La confiture d'oignon (pas aux oignons), c'est très bon, sucré...
Chez nous on s'en sert dans la cuisine pour accompagner des plats raffinés de viande, ça donne un petit goût sucré, miam.
Enfin, on parle de confiture d'oignon, mais le procédé n'est pas tout à fait le même que pour de la confiture classique. La confiture d'oignon se fait plutôt à la poëlle ou dans une casserole, quand la confiote se fait sous autocuiseur à pression.