Popote et papotages

Notifications
Retirer tout

Popote et papotages

839 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
184.7 {numéro}K Vu
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ça se pourrait que j'en ait déjà mangé alors.

Quelqu'un sait faire des suchis?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Non, mais j'adore ça, les sushis. Miamiam.
J'adore les restos japonais. Sushis, sashimis, makis, teryakis... et les brochettes...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah, c'est vrai que c'est bon, tout ça...
Pour ce qui est de la confiture, moi, je la fais tout simplement dans une cocote, ou une grande casserole. Traditionnellement, ça se fait plutôt dans une bassine en cuivre, d'ailleurs, pour la conductivité : il paraît que la chaleur est mieux répartie. Jamais entendu parler d'autocuiseur pour ça !
La confiture d'oignon, c'est très très bon, mais en sauce, comme le disait Oresias (pardon pour le "é" !).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour un repas rapide, je vous conseille une salade légumes/goberge. Pour que ce soit rapide, je vous suggère d'acheter un mélange de légumes congelés, sinon avec des légumes crus à cuire, ça sera plus long, mais sûrement encore meilleur. Donc, tout simplement, faite cuire vos légumes, mettez-les au congélateur quelques minutes pour qu'ils refroidissent, ajouter du goberge coupé en morceau et ajouter une sauce à salade. J'en ai mangé avec de la "Miracle Whip" (vous connaissez chez vous?) et avec une sauce à salade crémeuse au concombre. C'était très bon avec les deux.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

C'est quoi, du Goberge ? Moi, je ne connais pas, mais peut-être que ça existe quand même en Europe ? Pour la sauce, ça me fait penser à la salade de concombre que je fais souvent : je remplace la vinaigrette par un yaourt blanc additionné d'une cuillère à soupe de vinaigre (ou de Melfor, c'est ce qu'on trouve le plus souvent en Alsace), avec un peu de sel et de poivre. Ca donne une salade très légère, et très rafraichissante, et ça change de l'éternelle vinaigrette...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

La goberge est un poisson, mais ils font des mélanges je crois, car j'achète du goberge à saveur de crabe... On n'a pas à faire cuire, c'est déjà fait. Il y en a aussi à saveur de homard, mais j'aime moins. Ça manque peut-être de goût tout seul la goberge et c'est pour ça qu'ils mélangent, je ne sais pas.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour l'été, côté salade, j'en ai une que j'aime beaucoup, et qui plus est très très simple à faire :
Tomates coupées en quartiers, en rondelles ou en dés, peu importe.
Feta coupée en dés.
Gros sel.
On mélange, et on savoure. C'est très frais, et très bon.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Tiens, je serais plutôt tentée d'essayer ça avec du sel d'oignon. Avec du thym ou du basilic peut-être.

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Basilic, certainement, mais du sel d'oignon, je ne connais pas... Une spécialité de chez toi ?

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Une spécialité, je ne crois pas, non. Vous n'avez pas ça chez vous?

RépondreCitation
Fung
 Fung
(@fung)
Estimable Member

Tomates coupées en quartiers, en rondelles ou en dés, peu importe.
Feta coupée en dés.
Gros sel.
On mélange, et on savoure. C'est très frais, et très bon.

Il y a une salade que je fais souvent. Je pars de cette recette (sauf que je ne mets pas de gros sel). Je fais imbiber la feta dans un peu d'huile d'olive mélangée à des herbes de provence. Puis, je mélange le tout avec des quartiers de concombre et des olives. Ca fait très méridional (enfin, je dis ça ..., je suis pas du coin alors je ne peux pas trop savoir ...) smiley

A bientôt ... smiley

Fung

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ah oui, j'avais oublié l'huile d'olive !
Un jour, il faudra que je vous donne la recette des mauricettes... C'est une spécialité de chez nous, et ça se mange comme un sandwich... Je vous en reparlerai (je dis ça, parce que j'en ai fait la semaine dernière... que c'est bon...).

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je déteste la chaleur, mais alors je crois que c'est le temps que je déteste le plus. Parce que je n'arrive plus à dormir correctement. J'en fais vraiment une maladie.

N'étant pas très porté sur les salades, et l'idée d'y mettre plus d'un ingrédient solide m'effrayant, je me contente très simplement:

D'une endive coupée pas trop fin, huile d'olive, un peu de sel.

Ben oui.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je t'ai enlevé un doublon Hall.

C'est quoi une endive déjà? Ça ne me revient pas.

Si vous pouvez acheter des épinards en feuilles, je vous suggère d'essayer une salade d'épinards ou de mélanger des feuilles d'épinard à vos salades. Personnelement, les feuilles d'épinard me plaisent beaucoup plus que la laitue tout court, quelle qu'elle soit. Mais je sais que les gens mélangent plutôt les feuilles d'épinard aux morceaux de laitue normalement.

Dans votre salade, vous pouvez mettre des noix, des raisins secs et des pommes. Avec du vinaigre balsamique, j'aime bien d'habitude. Ça change des salades juste aux légumes.

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Mummm!ça donne envie!smiley
Merci les cuisiniers!smiley

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Page 15 / 56
Share: