Merci à toi Tahe, et bienvenue sur ce site.
Si tu as des recettes que tu aimes bien, elles sont les bienvenues.
C'est chouet de pouvoir échanger des idées !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Je ne sais pas pourquoi on appelle ça des biscuits sodas. Je suis allée voir sur la boîte et ce n'est même pas écrit ça. Mais tout le monde appelle ça des biscuits sodas ici. Ce sont des biscuits de marque Premium Plus, de Christie. Ça vous dit quelque chose ça?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Absolument rien, en ce qui me concerne. Ce sont des biscuits sucrés ? Salés ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je sais pas, mais la vache de Thalie, ca la rend toute chose....

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ma vache est folle !!!
Paul Eluard![]()
Ce sont des biscuits salés, mais ils se font sans sel aussi.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Des idées pour des repas ultra rapide à préparer pour les mettre dans une boîte à lunch? Je suis tannée des dîners congelés et des sandwichs et je dois me préparer un "lunch" pour tous les midis de la semaine. Le problème, c'est que je n'ai aucune énergie à mettre là-dedans le soir et, en plus, je dois me limiter à cause des allergies les plus dangereuses (je travaille dans un camp de jour). Sinon, pour changer de goût, j'aurais pu apporter des trucs aux fruits de mer. Faudrait que je vérifie si quelqu'un au camp est allergique à ça cette semaine.
Un truc rapide et pratique, c'est le chili con carne.
Tu fais revenir des oignons, des poivrons et de la viande haché.
Tu rajoute les haricots, de la sauce tomate et des épices.
Les pates carbonara.
Pates basiques avec une sauce faite d'oignons et lardons revenus.
On ajoute de la crème fraiche et des jaunes d'oeuf.
Je fais souvent des ratatouilles qui vont bien avec de la viande, des pates ou du riz.
Tu pêles et coupes des légumes en tout genre : courgettes, aubergines, poivrons, oignons... que tu fais revenir dans de l'huile d'olive. Tu peux y rajouter des lardons, ça donne un bon goût.
Le mélange courgette, céleri, oignon et cumin est sympa.
Pour changer des pates et du riz, il y a l'ébli ou le boulgour (je ne sais pas si vous avez ça au canada).
Assez rapide, il y a toujours le saumon au four avec des légumes. On peut aussi mettre d'autres poissons.
Enfin, voilà quelques idées... je ne connais pas quels sont les produits auquel sont allergiques tes personnes !
Paul Eluard![]()
Bien, je crois que ce n'était plus affiché comme ce l'était au début du camp. Du coup, j'hésite toujours. Du boulgour, je crois que j'en ai déjà mangé, mais ce n'est pas facile à trouver. Peut-être que je ferai de la ratatouille. Encore que je ne me sens même pas l'énergie d'ouvrir le four...
Ah, mais la ratatouille ne se fait pas au four.
Tu fais juste tout revenir dans un fait tout.
Et je pense qu'il y a même moyen de couper touts tes légumes en morceaux, de les mettre dans une cocotte minute et tu laisse faire tout seul !
Mais l'été, je préfère manger des salades. C'est plus frais.
Ma préférée : tomates, olive et féta. Avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
J'adore aussi les concombres, surtout avec une sauce au yaourt et beaucoup d'ail ! (heureusement que je ne vis pas avec mon chéri en ce moment !)
Avec de la salade verte, on peut mettre de tout. Mais il faut faire attention à la vinaigrette qui fait noircir et ramolir les feuilles.
Paul Eluard![]()
Ma préférée : tomates, olive et féta. Avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique.
Bonne idée! Ça s'apporte bien en plus.
Wah ! Eh bien si on cherche des idées de repas, on peut te demander, c'est ça Thalie ?
A bientôt ... 
Fung
Heuuu, et ben j'aime bien cuisiner et ma mère est un fin cordon bleu.
J'essai de varier au maximum les plaisir... quoi qu'en ce moment, c'est pas gagné, vu que je suis selue à Clermont !
Alors en général, j'ai pas mal d'idées !
Paul Eluard![]()
Et hop tiens si vous voulez pour le dessert, une petite recette de chez moi!
C'est un gâteau breton très facile à faire : le far. (bon moi je vous donne la recette pour 8 personnes environ, vous adaptez hein!)
Vous battez 4 oeufs dans 150g de sucre.
Vous incorporez ensuite 200g de farine (dans cet ordre on évite les grumeaux!) et vous délayez ensuite avec un 3/4 de litre de lait.
Une pincée de sel, un peu moins d'un quart de livre (donc environ 100g) de beurre (demi-sel de préférence) préalablement fondu pour bien pouvoir l'incorporer à la pâte.
Là, ma petite touche perso : un bon fond de verre de gnôle (bon si vous n'en avez pas, du rhum fera l'affaire. (Pourvu que Lucterios ne lise pas ça, je me ferais écharper!))
Une dizaine de grammes de beurre dans un plat (en terre de préférence, genre plat à gratin ou à terrine) pour éviter que le far n'attache à la cuisson, la pâte par dessus, et 30-40 minutes au four thermostat 7 (jusqu'à ce que le dessus commence à bien roussir. Attention faut pas que ça crame hein! Dans ce cas il suffirait juste d'enlever la croûte brûlée)
Et voila! On peut le manger froid ou encore tiède, moi c'est comme ca que je préfère! A la rigueur on peut le conserver au frigo quelque jours.
Alors bon il existe des tas de variantes dans les quantités des ingrédients en fonction des familles, donc presque autant de recettes différentes que de bretons!
On trouve aussi des recettes rajoutant tout un tas de choses vachement bretonnes: du sucre vanillé, de la fleur d'oranger, des raisins, des pruneaux... j'ai même vu du chocolat... un breton, ça lui fait dresser les cheveux sur la tête. C'est un coup à lui filer un infarctus!
De part chez moi on appelle tout ca du "far à touriste" (ou pour être encore plus méchant de "far de parisien", insulte suprême!
).
Mais c'est au goût de chacun, et rien ne vous empeche de modifier la recette comme ça vous plait!
-Edité le: Samedi 29 juillet 2006 à 02:31 par Rom-
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Merci pour l'idée de la salade tomate, feta et olives noires Thalie. Je l'ai essayée et c'est excellent. C'est d'ailluers ce que je mangerai demain (bien aujourd'hui à l'heure qu'il est).