Allez, chose promise...
Il faut maintenant que je trouve le courage de me lever de ma chaise. Et oui, la gym ça fait mal, aux abdos surtout. Du coup, je ne peux plus bouger.
Voilà, je reviens de la cuisine.
Alors, le crumble, c'est page 128.
Donc, 800g de fruits, moi j'avais fait abricots - framboises.
100g de farine
100g de beurre salé tempéré, découpé en dés
100g de cassonade
50g de poudre d'amandes
1/2 cuil à café de cannelle
le zeste d' 1/2 citron non traité
1 pincée de sel
Dans un grand bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre d'amander, la cannelle et le beurre.
Ajouter la pincée de sel et travailler la pâte du bout des doigts.
Beurrer le plat. Déposer les zestes de citron et les fruits. Les couvrir du mélange farine-cassonade-poudre d'amandes-beurre épicé et mettre au four pendant 25 min environ.
Le crumble est meilleur tiède, avec une boule de glace à la vanille et de la crème anglaise.
Voilà, je suis naze et je vais me coucher !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Miam.. ça me tente beaucoup ta recette!
Je risque de la tester bientôt, mais avec des pommes ou des pêches.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
L'avantage du crumble est qu'on peut mettre de tout comme fruits.
Pomme rubarbe, c'est vraiment chouet par exemple.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Super!!!
Bon je vais tester ça des que j'ai une seconde alors 
Miam miam ça donne faim quand meme!
Merci beaucoup Thalie
je sais que ça a du être difficile d'aller à la cuisine en ayant toutes ses courbatures 
Je vous dirai ce que ça a donné !!
Voilà une recette que j'ai testé hier soir et qui s'avere plutot bonne!
ingrédients :
- Blanc de poulet (nombre qu'on veux en fonction de la faim)
- Oignon (pareil)
- Lait de coco (pareil, à l'oeil)
- Sel, poivre, Curry, Piment (j'en ai pas, alors j'utilise "cuisinez à la mexicaine")
alors, c'est tout simple:
Couper l'oignon en lamelle
Couper le poulet en dés (taille moyenne)
Mettre à cuire l'oignon avec un p'tit peu d'huile.
Rajouter le poulet au bout de 2 minutes environ..
Mettre les epices (dosage à l'oeil en fonction des envies)
Attendre que tout soit bien cuit
Rajouter le lait de coco (dose à l'oeil)
Laisser mijoter à feu doux Smile
pour les types de cuisson, j'ai une plaque chauffante ou je peut pas changer la température, donc, je vous dirai de le faire à feu moyen...
Accompagner de Riz.
Bonne dégustation!!!
miam, j'ai faim!!!!
Thalie a écrit L'avantage du crumble est qu'on peut mettre de tout comme fruits.
Pomme rubarbe, c'est vraiment chouet par exemple.
J'ai triché pour celui-là mais ma tante m'en avait fait un et on le servait chaud avec une glace de vanille, c'est délicieux (pourtant la rhubarbe seule, je n'aime pas)!
Je vais essayer de tester ta recette ce week-end Val (histoire de racheter du lait de coco avant que je vide le stock).
(Emilia)
Waterzooï (au poulet)
Ingrédients : (pour 4personnes)
- 1 poulet
- 3 carottes
- 1 petit céléri (personnellement je n'en met pas)
- 3 poireaux
- 3 gros oignons
- 3 jaunes d'oeufs
- 1/4 litre de crème fraîche
- 1 bouquet de persil
- sel & poivre
Couper les légumes en morceaux et les faire bouillir (pendant environ 20 minutes à feu doux).
Couper également le poulet en morceaux et les ajouter au bouillon de légumes (faire cuire pendant une heure à feu doux
Prélever quelques cuillères à soupe de bouillon et mixer les jaunes d'oeufs et la crème fraîche.
Retirer le waterzooi du feu et ajouter la crème en tournant (le waterzooi ne peut plus bouillir pour éviter que la sauce ne tourne)!!
Ajoutez au final le persil.
(Il y a plusieurs façons de faire un waterzoï; on peut aussi changer les légumes ou le faire avec des restes de poulet. A vous de le personnaliser.)
(Emilia)
Waterzooi, waterzooi, waterzooi, morne plat.... Non, je blague, je pouvais juste pas ne pas la faire... (pour ceux qui se demanderont de quoi je parle, jetez un coup d'oeil à Astérix chez les Belges, juste avant la grosse bataille contre César...)
Je prends note de la recette, je vais l'essayer tôt ou tard... Il faut juste une occasion, quand on est tout seul, c'est pas trop ce qui est motivant de cuisiner pour 6... 
La recette de Mieke est célèbre!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
Ben oui, même jusqu'en Chine sous les Song! D'où la célèbre querelle sino-flamande sur l'origine du Waterzooi, les Chinois disant qu'il vient de Chine, où il fut inventé au XIe siècle par une déesse bouddhiste aux cheveux d'or venue du ciel sur un dragon, alors que les Flamands, eux, prêchent pour son apparition lors de la glorieuse guerre de résistance des Nerviens et des Ménapiens contre César, Jules, en 50 avant Jésus-Christ. Le débat reste ouvert, car des deux côtés, le fondement scientifique des arguments n'est pas bien fondé, libre à chacun de se faire sa propre opinion!
Ah la motivation de cuisiner juste pour soi!! Tout un programme! Je ne cuisine que quand il y a une motivation à la clé (genre des personnes qui viennent).
Ceci dit, pour le waterzooi, je l'ai fait avec des restes de poulet.. et en changeant les légumes.
Mais ce morne plat est très bon =) Il y a une variante avec les fruits de mer, mais étant allergique.. je ne testerai pas!
(Emilia)
La je suis surprise je ne croyais pas que cette recette existait encore! Pour le crumble, je ne retrouve toujours pas ma recette mais je cherche
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
A ma décharge, cher Malko, j'ai été absente toute la semaine, je viens de découvrir le jeu du sparadrap. Je vais donc tenter de retrouver l'endroit où j'ai été "collée", histoire de savoir ce qu'il en est...
Pour bientôt, la recette testée cette semaine avec Hall et LGM, du poulet au curry.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour la recette du crumble... tout est en grammes! Je suis supposée faire quoi? Parce que je mesure en tasses et en ml, mais je n'ai rien pour peser ma nourriture!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Cherrydean, voilà ce que j'ai trouvé pour toi
:
http://www.saveursdumonde.net/lexique/mesures.htm
ou bien:
http://nathalieetstephane.free.fr/cuisine/conversion.php
ce sont des tableaux de convertions de mesures 
J'espere que ça t'aidera!
bizzzz
-Edité le: Lundi 2 octobre 2006 à 09:18 par Val-