Bon, va vraiment falloir que je vous la retrouve, cette recette du poulet au curry, quand même !
Sinon, j'en ai une autre, qui se rapporte peut-être plutôt à "Cuisine secours" : que faire avec un début de tiramisu raté ? (oui, du style : on commence un tiramisu (voir la recette plus haut), et on oublie de séparer les blancs des jaunes).
On a donc deux oeufs entiers battus avec du sucre glace (6 cuillères à soupe en tout). J'y ai rajouté de la farine, du lait, et j'ai fait une grosse crèpe à la poele (laissez tomber la bilig pour ce coup-là, quoique, ça pourrait peut-être marcher, mais c'est plus long !).
On fait donc cuire à la poele, en prenant bien soin que ça ne crâme pas. A manger "nature" (sans ajouter quoi que soit, la pâte est déjà sucrée !), à la petite cuillère. Pas trop mal (mais un peu trop sucré à mon goût : le mieux est quand même de se rendre compte qu'on a raté le tiramisu avant d'avoir mis la deuxième moitié du sucre glace, ou de ne pas rater le tiramisu..).

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Merci Val pour les tableaux de conversion. Je n'avais pas vu ton message. Mais c'est certain que quand on passe des grammes aux tasses, que ça complique tout puisqu'on parle de passer d'un poids à un volume, et qu'évidemment le volume par rapport au poids change selon l'aliment.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
De rien!
Ton truc des tasses me fait penser à une histoire:
j'avais fait une fois une recette de quiche (la quiche c'est LE truc que j'ai JAMAIS réussi à faire et pourtant, tout le monde me dit que c'est facile).
C'est marrant je vais vous raconter:
Ma 1ere quiche: Voilà une Val motivée chez elle qui veux faire un quiche, elle appelle sa maman qui lui dit: justement, j'ai une nouvelle recette de quiche à faire qui n'a pas besoin de pâte. C'est génial.je note la recette, et les mesures étaient en tasses.
Moi je savais pas du tout quelle était la mesure d'une tasse et chez moi, il y a que des mugs...
Donc je lui demande ce que ça représente(j'avais pas Internet à l'époque) et elle en savait strictement rien, mais c'était pas grave, comme elle disait: les quiches ça se loupe jamais.
Au final, ma quiche ressemblait à un flan (le goût n'etait pas mauvais je l'ai quand même mangé à moitié). Trop bizarre.
Bon après cet échec, je vais pas me laisser démonter.
Quiche 2eme essai (avec pâte)
Je mélange tout, je la met à cuire: mon four me lache (la résistance du bas)
Quiche numéro 2 loupée!
Bon je me rachète un petit four, et comme je suis toujours motivée
Quiche 3eme essai:
Quelle idiote, j'ai achetée de la pâte à tarte (sucrée donc)
La quiche avait vraiment un goût bizarroïde...
Quiche 4 eme essai:
Trop d'œuf, gout bizarre.
Bon après tout ça, j'ai fini par en acheter une toute faite parce que j'avais vraiment envi de manger une quiche...
J'ai plus jamais retenté.
DONC, je passe un appelle au secours:
S'il y quelqu'un qui a une recette de quiche testée et approuvée, merci de me la faire suivre, parce que un jour, j'y arriverais!!!
Je vais essayer de voir ce que je trouve dans mes recettes. Promis juré !
Cherrydean je comprend un peu ton problème... Je viens de Suisse et on utilise les grammes tout à fait "normalement". Mais il se trouve que chez moi ma mère a hérité d'une balance ancienne très jolie, à plateaux, avec des petits poids. Elle marche très bien simplement vu que c'est une balance anglaise, c'est des onces... du coup j'ai l'habitude de cuisiner en onces et chaque fois que je tente une nouvelle recette je dois diviser (ou multiplier je ne sais même plus) par 28 et des poussières pour trouver les grammes...
Bref, du coup j'ai tendance à mettre des quantités d'ingrédients un peu au bol, et comme je fais pas des trucs compliqués ça marche toujours... seulement une fois quand je voulais de la précision j'ai été jusqu'à utiliser le pèse-lettre, mais c'était pas très pratique ! 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ah les histoires de balances... J'en ai une très perfectionnée (soi-disant !), électronique, à piles. Mais si elle fonctionne parfaitement bien, dès que les piles commencent à s'user un peu, les mesures deviennent plutôt fantaisistes (avec par exemple, le même poids indiqué quelle que soit la quantité dans le récipient, etc.). Du coup, le temps de racheter des piles, j'utilise un verre doseur, très pratique, à graduations, mais qui ne contient pas plus de 200g pour la farine par exemple, et 300g pour le sucre (oui, la quantité diffère forcément, comme le soulignait Cherrydean, en fonction de l'ingrédient utilisé). Donc, je dois faire les pesées en plusieurs fois... Sinon, lorsque nous avons acheté notre machine à pain, il y avait avec un verre doseur, mais gradué en "tasse", "verre", etc., accompagné d'une double cuillère, avec d'un côté la contenance d'une cuillère à soupe, de l'autre celle d'une cuillère à café. Très pratique selon les circonstances (je l'utilise bien entendu pour le pain, mais aussi pour remplir le biberon de Gobolovitch, puisque les mesures sont données en cuillères à soupe pour la farine qu'on ajoute au lait le soir, etc.). Cependant, j'aimerais bien quand même récupérer ma balance en état de marche, je dois juste récupérer aussi mon cerveau un jour ou l'autre histoire de penser aux piles...
Chez moi la balance indiquait qu'un litre d'eau faisait 1.2 kgalors que normalement il fait 1kg. Je vous dit pas: pour les gâteaux c'était pas simple. On a changé de balance et là 1L d'eau fait 0.8kg. Je crois qu'on est maudit dans la famille.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Cette idée de cuisiner au poids aussi. Cuisiner au volume, c'est bien plus simple. Et je suis certaine qu'une tasse à mesurer coûte moins cher qu'une balance.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Deuxième épisode de l'histoire de la balance : J'ai remplacé les piles ! Youpi ! 
Ben vous n'allez pas me croire, mais ce n'était pas un problème de piles...
La balance indiquait 70 g de farine alors que mon bol (qui contient grosso modo 250 à 300 g environ) était plein ! Donc, j'ai repris le verre doseur, il est plus fiable, même si moins précis que la balance !1
Moralité de l'histoire: Gobole cuisine sur la lune 1
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
C'est marrant, je ne me rendais pas compte qu'on pouvait aller sur la lune en quatre heures de train, depuis la gare la plus proche de chez moi. Voilà qui va mettre plein de gens au chômage à Baïkonour et à Cap-Canaveral...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Y s'fiche de moi, le Kroco, là ? Bon d'accord, je suis pas douée, mais quand même !!! Enfin, ceci dit, aller sur la lune, j'en ai toujours rêvé... D'ailleurs, je voulais être astronaute quand j'étais petite... Y'a une place pour moi ?
Chose promise, chose due.
En comme c'était bon, voici donc la recette de la :
Pour 6 personnes
- 700 g de courge
- une pate feuilletée
- 2 oeufs
- 20 cl de crême fraiche
- 1 fromage de chêver
- du gruyère rapé
- de la muscade
- 1 c à s de moutarde
- sel & poivre
Recette
- Dans 30 cl d'eau, faire cuivre les cubes de courge, jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée.
Une fois cuite, écraser la courge pour faire de la purée.
- Pendant ce temps, étaler la pâte dans un plat. Il faut la piquer et la tartiner de moutarde.
- Mélanger la courge avec la crême fraiche, les oeufs batus, le fromage rapé, la muscade et le sel & poivre. Répendre la mixture sur la pate.
- Disposer par dessus le chêvre coupé en tranches.
- Et cuire ^^
C'est très bon chaud, mais je suis entrain d'en manger froid ce midi, et c'est bon aussi.
Bon app, au fait 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
voici une recette dont vous me direz des nouvelles!un dessert délicieux pour un petit plaisir de temps en temps...
LE CAKE AUX POMMES ET À LA CANNELLE
Ingrédients:
3oeufs
170g de sucre semoule
150g de farine
1/3sachet de levure
150g de beurre demi-sel
2ou3 belles pommes golden
1 pincée de canelle
Préparation:
1.préchauffez votre à 180°C(thermostat 6)
2.Dans un saladier,fouettez les oeufs avec le sucre.Incorporez la farine,la levure et la cannelle.Faites fondre le beurre et versez-le dans la pâte.Remuez bien.
3.pelez les pommes et râpez-les au-dessus de la préparation.Mélangez.
4.Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez le tout au fourpendant 40 min.
BON APPÉTIT!
Nefertari,pour l'amour de qui le soleil
se lève
ramsès II
Je note... j'ai dans mon ordi des tas de fichiers avec des recettes, comme ça le jour où j'aurai besoin de faire la cuisine j'aurai des recettes sous la main !
Pour l'instant ça n'en prend pas le chemin, je me contente de les imaginer, pas le temps de cuisiner vraiment. (D'ailleurs bientôt je ne pourrai plus cuisiner du tout si les gens ici continuent à faire preuve d'autant de manque de savoir-vivre élémentaire
)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!