Popote et papotages

Notifications
Retirer tout

Popote et papotages

839 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
184.7 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Qu'est-ce qui peut bien t'empécher de cuisiner? Pour moi, c'est l'absence de four, de place pour l'installer, de brûleurs à gaz et d'une ventilation digne de ce nom smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bon j'aime pas trop la cuisine et j'ai pas franchement beaucoup de temps pour ça non plus alors je fais des plats simples... mais ce qui se passe c'est que à notre étage il y a deux cuisines communes qui contiennent chacune deux cuisinières, donc 4 jeux de 4 plaques en tout. Or il se trouve que 3 de ces jeux de plaques ne fonctionnent plus.

La remarque en a été faite à la réception du home et on nous a répondu que c'était parce que les gens ne lavaient jamais les plaques quand leurs casseroles débordaient, (effectivement les plaques sont toujours dégoutantes) ce qui veut dire que des débris s'infiltrent à l'intérieur puis brulent et rendent kaputt (c'est pas un anglicisme hein jehanne) quelque chose à l'intérieur qui font que bref la cuisinière ne marche plus... Bien sûr pas question de les remplacer les gens sont quand même censés prendre soin de leurs affaires (ce qui est tout à fait normal, mais visiblement les gens se sentent pas tellement concernés)

Du coup il ne reste plus que 4 plaques opérationnelles pour tout l'étage ce qui n'est pas beaucoup. La semaine passée quelqu'un avait visiblement laissé déborder une casserolle pleine de sauce tomate est était parti sans rien nettoyer (croûte rougeatre sur les plaques)smiley je vois venir le moment où ces dernière survivantes ne marcheront plus...smiley

Hé puis tiens hier un type arrive se saisit de la poelle (tiens j'avais pas remarqué qu'elle se cachait sur cette étagère tout en haut) et se fait cuire des oeufs au plat, une fois fini il part... j'ai un doute je vérifie... le gars avait simplement reposé la poelle sur l'étagère sans même vider l'huile smiley (je parle pas non plus des épluchures de légumes qui jonchent le sol, etc.)

Comment feront ces gens quand ils auront un appart à eux ?? là j'ai l'impression de ces cuisines sont de vraies porcheries... enfin le point positif c'est que les micro-ondes marchent... on peut faire étonnement beaucoup de choses avec un mico-onde...

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Invraisemblable.

Je me souviens avoir rendu visite à un ami qui habitait, quand on était en prépa, dans un foyer étudiant catholique dont pas mal de locataires étaient des enfants de familles ayant certaines prétentions sociales et une certaine idée d'elles-mêmes.

Ces gens, donc, qui n'hésitaient pas à faire une remarque au manant de base sur le fait que ses chaussures n'étaient même pas bien cirées et qu'elles ne venaient même pas d'un grand cordonnier londonien, avaient une cuisine commune... dans un état de saleté avancé. L'habitude, probablement, de la domesticité. N'empèche, il était assez désagréable de se faire reprocher sa tenue par des gens incapables de laver une casserole certes, mais qui surtout, ne se rendaient apparemment pas compte du niveau d'hygiène déplorable de leur tambouille. En plus, ce qui est marrant, c'est que moi, le roturier, chez moi, je mangeais des choses relativement variées dans des assiettes propres, alors que la noblesse bouffait des casseroles de pâtes dans des assiettes sales. Faut pas chercher à comprendre. J'évoquai courageusement les plats sous vide, où on met une barquette dans le micro-ondes et qu'on mange sans assiette, mais on me répliqua que c'était trop cher. Ben ouais, quand on se paye les services d'un grand couturier londonien, on n'a pas de quoi se payer des plats sous vide.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

lol
Je compatis si tu savais!
J'ai vécu trois ans dans une résidence d'étudiants et il y a une année où c'était vraiment dégoûtant. Le gars avec qui je sortais à l'époque avait vu une fille reprendre sa poële pleine de steak haché séché de la veille pour y faire cuire autre chose... Elle aurait pu s'empoisonner. Un matin, on s'est réveillé et il y avait du liquide de jello séché partout dans la cuisine... mais quand je dis partout, c'est partout: les murs, le plancher, le four, le comptoir...

On avait quelqu'un qui faisait l'entretien général, une chance, parce que je ne serais pas restée là.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bon disons que ce genre de personnages ne m'étonnent plus vraiment, (quoique le refus total des plats micro-ondes me laisse perplexe) après mon coloc catastrophique à Barcelone je suis immunisée... là ce qui m'énerve c'est plus le gaspillage, parce que 3 cuisinières hors-service c'est quand même du gâchis! (je sais pas combien ça coûte ces machins-là mais surement pas bon marché)

Cherrydean a écrit il y avait du liquide de jello séché partout dans la cuisine...

c'est quoi du jello? smiley ???

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le refus du plat sous vide provenait réellement de son coût effectivement largement supérieur au paquet de pâtes, accompagné d'un steak 70% soja acheté en paquet de cinquante aux fournitures des scouts.

Evidemment, à côté des vêtements de graaaaaands créateurs, ça jure un peu, mais allez comprendre. Tout pour le décorum.

Le nombre de cinglés qu'il y avait dans cet immeuble était assez préoccupant. Le collègue, on lui avait ouvert sa porte, sorti une partie de ses meubles et fouillé ses affaires, parce qu'il y avait toute une escouade d'élèves de médecine qui s'entre-bizutaient, et qui avaient oublié de se renseigner pour savoir si le locataire d'à côté faisait partie de leur groupe ou s'il n'avait rien à voir. Le double de clef avait été fourni... par les responsables eux-mêmes, de dignes religieux qui, quand le copain est allé râler, lui ont répondu avec une langue de bois remarquable assortie d'un truc plus ou moins légalement curieux sur les effractions...

Un autre type, alors que je ne demandais rien, m'avait expliqué qu'il se passionnait pour je ne sais quel détail vestimentaire, et me considérait manifestement comme un résidu du bas peuple parce que ce n'était pas mon cas. Avant de m'expliquer que sa grande passion artistique, c'était Gilbert Montagné, et de me qualifier d'élitiste hautain méprisant les divertissements populaires quand je lui ai dit que ce n'était pas le sommet de l'art occidental...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Waou !

Je n'ai jamais connu la vie en cité U... j'ai passé 5 jours à Nice, dans une chambre d'étudiants catholiques, à 30€ la nuit... je suis restée confinée chez moi tous les soirs à jouer aux Sims... je n'ai rien vu de cette vie étudiante !

Parcontre, mon chéri a passé presque 2 ans en colloc. Et bien je dois dire que parfois, ça ressemblait à ce que vous décrivez.

La personne en fait, sous louait deux des chambres de l'appart, mais entendait bien vivre chez lui. Du coup, les pièces communes lui "appartenaient", mais il fallait les entretenir.

C'était la guerre dans la cuisine & la salle de baim... le sallon étant dès le début passé en territoire ennemie. Pour moi ces deux pièces doivent être propre. Mais à priori, pas pour lui.

Il y avait des poils en tout genre, un peu partout dans la salle de baim. Des produits de partout. Du dentifrice dans l'évier mal rincé...

Pour la cuisine. Le "colloc principal" décrétant que c'était lui qui faisait la cuisine (sauf tous les 2 jours quand j'étais là), c'était aux autres de faire la vaisselle. Même SA vaisselle, lorsqu'il mangeait tout seul le midi.
Du coup, l'évier devenait parfois une vraie porcherie.

A la fin, je n'en pouvais plus. J'ai vivement remercié mon chéri quand nous avons décidé de vivre tous les deux. Je ne voulais plus mettre les pieds dans cette colloc.

C'est vrai que je ne fais pas le ménage tous les jours.
Mais je garde la cuisine impécable. C'est tellement agréable de se dire qu'on peut couper ses légumes directement sur le plan de travail.

Je compren que tout ça te démotives pour cuisiner Eli. Je serais à ta place, je me ferais juste des salades dans mon coin... au moins, je touche juste mon saladier et mes couverts !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais. Là, le copain, il avait ses propres ustensiles, mais au milieu de tous ces gens de la haute société... il devait faire gaffe à ce qu'on ne les lui pique pas smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Dans ma cité U je peux pas dire que les gens soient des champions de la propreté loin de là, un week end sans nettoyage je vous dis pas l'état de la cuisine le dimanche soir!!
Mais quand même on survit, on arrive à bien cuisiné, après tout, il suffit de garder sa chambre propre et de tout y préparer, on ne sors qu'au dernier moment pour mettre la poêle sur le feu. Des crades il y en aura partout de toute façon, alors si je devais arrêter de bien manger pour ça smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Tu t'y connais, en matière de soupe?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Bien sûr, je viens d'ailleurs de lancer une recette délicieuse:

Nouveau, dans vos supermarchés
VELOUTE D'HALLBERKNORR

Quand la soupe est si bonne, on est tous des amis d'Hall!!

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

c'est quoi du jello? ???

Euh, c'est un dessert. Tiens, une image te dira peut-être quelque chose:

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oh, je vois, c'est cet aliment que je croyais réservé aux anglais. Sans vouloir être désagréable, il me semble que traditionnellement, ceci est considéré comme immangeable par les européens du continent, Europe administrative et géographique.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et bien, il y a mieux comme dessert à mon avis. Par contre, un bon souvenir que j'ai du dit aliment, c'est une bataille de jello en camp de vacances. On est dégueu après, mais c'est bien drôle et le tout est de clore la bataille par un petit saut à la piscine.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour vous expliquer une réalité culturelle locale, et sans porter de jugement sur les usages que vous en faites outre-Atlantique, quand je disais "considéré comme immangeable", c'est pour dire que cet aliment est, avec la viande bouillie, un des symboles pour nous autres continentaux du concept de bouffe anglaise dégueulasse.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 24 / 56
Share: