Popote et papotages

Notifications
Retirer tout

Popote et papotages

839 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
184.7 {numéro}K Vu
minako
(@minako)
Prominent Member

J'ai vu hier un documentaire sur arte qui parlait du chocolat. Apparement la poudre de cacao est la seule à fondre à la température de notre corps. C'est pour ça que le chocolat est si bon! Les scientifiques ont essayé de créer un autre élément qui fond à la température de notre corps mais sans succès.

Les vertus du chocolat (surtout noir) sont confirmées : le chocolat est bon pour le moral, pour la tension artérielle qu'il fait baisser. Le cacao est l'élément qui contient le plus de minéraux.
Plus on prend du chocolat concentré en poudre de cacao moins on a de risques d'avoir un infarctus (et c'est prouvé)

Avec tout ça, je ne me contraint plus : vive le chocolat!!

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Pour Zimmer :

Bagnolet

Bagnolet en banlieue parisienne? dans le 93? Je vis juste à côté (la rue perpendiculaire à la mienne marque le début (ou la fin) de Bagnolet)!! En supposant qu'on parle de la même ville smiley

Pour ma pizza Maïs Ananas... quand on a faim, on mange.. avec regret parfois.. mais je suis un estomac sur patte, alors quand j'ai faim, je mange (sauf certains trucs que je ne peux pas du tout avaler)...

Ma première famille Allemande cuisinait beaucoup à base de poivrons (ce qui m'arrange parce que j'adore!) : le matin, c'était charcuterie/poisson (harengs)/tartines/céréales au choix bien sûr! A 10h-12h (ça dépendait), les deux sandwhich faits par la maman (et valait mieux que je les mange, sinon elle était pas contente!)! A 14h, le repas du midi qui était assez copieux (concombres, frites, brochettes, poivrons pour citer un repas) : là encore, j'avais intérêt à manger... et le soir, repas un peu plus light (quoique!)
La deuxième famille était Vietnamienne : là j'ai souffert! Autant dans la première famille, je réussissai à tout manger.. là ça devenait plus sportif pour mon estomac smiley A 8h, petit déjeuner très copieux (pouvais pas sortir de table tant que j'avais pas pris au moins 5 tartines ou équivalent). A 10h, les sandwich. A 12h, le paquet de chips. A 14h, la pizza. A 16h la glace. A 18h le repas vietnamien (nems et tout le tralala). A 20h repas "classique" (viande et papate). A 22h, tablette de chocolat. Après c'était fini! C'était mon premier jour.. j'ai tellement cru que j'allais exploser que me souviens de tout smiley Traumatisme! Et ça pendant une semaine non-stop, avec une variante dans les repas..
Je suis revenue à Paris, j'ai fait bouillon pendant quelques jours..
C'est bien sûr dans les familles où je suis allée et j'imagine bien que toutes ne sont pa comme ça.. (pourtant dans ma fiche, j'avais pas dit que j'étais un "petit estomac sur patte"! encore heureux..)

C'est drôle que tu n'aimes pas les saucisses Cherrydean.. c'est un truc que j'affectionne beaucoup (mon arrière grand-mère faisait elle-même le saucisson et la saucisse.. alors j'ai eu un peu de mal au début avec l'industriel)... Même les saucisses des choucroutes, j'aime bien... sauf si c'est du caoutchouc bien entendu smiley

Merci Minako de me réconforter sur le chocolat : comme ça, j'ai plus de complexe (comme si j'en avais) pour manger le chocolat offert gentiment par Zimmer (merci)! Et accessoirement pour le carré de chocolat présent juste devant moi (et pas dans mon écran)!

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

Tu as vraiment eu de la chance de tomber dans des familles où on mange bien (peut-être quelques fois tropsmiley). Quand je suis arrivée chez moi après mon voyage, j'ai mangé comme une gloutonne. J'aurai peut-être dû préciser "estomac sur pattes"smiley

Moi aussi je suis en train de manger du chocolat. C'est vrai que je ne connais rien de mieux contre la déprime!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bon contre l'hypertension le chocolat? Attention mesdames! La caféine fait monter la tension que je sache.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben c'est surtout le chocolat noir je crois? Parce que le chocolat au lait est beaucoup moins bon, et le chocolat blanc.. ce n'est pas vraiment du chocolat smiley Dommage c'est ces deux derniers que je préfère ^^

(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

moi aussi, c'est dommage. Mais oui dans le documentaire il parlait de chocolat noir comme ayant certaines vertus

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui bien, le chocolat noir, avec le pourcentage le plus élevé. Et je vous jure que ce n'est pas mangeable tant c'est amer.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'en ai jamais gouté à 100% mais 99% (je crois que c'était sous la marque Poulain, ma maman aime bien le chocolat amer).. mais c'est très très amer! En général, on l'utilise pour les mousses ou les gateaux comme le moelleux (avec la crème anglaise pour faire passer le gout amer ou on le coupe avec du chocolat au lait)!
Le chocolat blanc seul est assez fade (ce qui ne m'empêchera pas d'en manger smiley) mais souvent je l'achète avec du caramel et de la noix de coco smiley D'ailleurs ma plaquette diminue assez vite... smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Moi je trouve le chocolat noir trop fort ! Le blanc à un gout trop sucré. Et au lait c'est délicieu avec des noisettes !
Les plaquettes diminuent assez vite chez moi aussi, j'ai le droit au dernier morceau, après le passage de ma mère et mon frère !

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

quand j'étais etite, des cuisiniers étaient venus nous innitier au goût. Ils nous avaient fait goûter de la poudre de cacao pur. C'est infâme. Le 70% de cacao me suffitsmiley

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

On a eu ça aussi, sauf que c'était des pizzas !
Vive la mondialisation italienne ! lol

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

plaquette ou tablette de chocolat bien sûr smiley (à propos de sang, ai voulu donner le mien lors de la journée du don du sang, surtout que je suis donneuse universelle pour les rhésus positifs... je me suis faite recalée smiley faut faire minimum 50kg, ce qui n'est pas mon cas.. du coup, j'ai mangé une tablette de chocolat pour me réconforter!)

Retour au sujet smiley
Demain, je vous donnerai la recette du gateau indémoulable (à manger dans le plat).. au chocolat! Je l'ai testé aujourd'hui (s'il est bon, je donne la recette smiley)

Une pizza au chocolat?? comment est-ce possible? ca ne devient pas une tarte?

(Emilia)

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

C'est bon à savoir pour le don du sang car à partir de mes 18 ans je voudrais donner des plaquettes et mon sang.
Moi j'ai une recette de gâteau au chocolat qui est très bonne il faut que je la retrouve

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Mauvaise nnouvelle vers chez moi: Mon four est mort!
Paix à son ame! je vais devoir me passer de gateaux et autres délices faites par mon four...
C'est fou, avant, je l'utilisais presque jamais, et maintenant que j'en ai plus j'ai plein d'idées de recette à faire, de gateaux (comme par exemple pour l'anniversaire de Pearl). Je vais pas pouvoir faire de cookies... finalement, c'ets bien pour mes kilos en trop mais bon....

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Meuh non ! Des cuistos étaient aussi venus nous initier au gout, mais celui des pizzas ! Le chocolat, c'était au gouter !

RépondreCitation
Page 26 / 56
Share: