Rassurée parce que j'imaginais vraiment une pizza avec du chocolatX)
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Pour continuer sur les soupes.
L'hiver, ça réchauffe et c'est plein de vitamines...
Hier soir, j'ai fais une soupe au céleri rave.
C'est excellent. Et très facile à préparer.
1/4 de céleri coupé en morceaux
3 pommes de terre
4 carottes
2 poireaux
1 poingée de poids cassés.
Je mets toujours une 1/2 boite de lardons pour le goût.
Là, je n'ai rien fait revenir avant.
Juste cuire à la cocotte avec 1,5 litres d'eau et un bouillon cube.
Je vais tenter une purée avec le 1/4 de céleri qu'il me reste.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Et oui... nous parlons bien de la même chose Zimmer.
Désolée pour le racourci ^^
Chez moi, nous ne parlons jamais de presto !
Paul Eluard![]()
Ce qu'il y a, c'est qu'avec la cocotte, ça cuit beaucoup plus vite !
Paul Eluard![]()
Personnellement, au moins pour les légumes et aussi certains poissons, j'obtiens des résultats assez proches de ceux d'une cocotte (alias autocuiseur, alias Schnellkochtopf et donc alias Presto
) avec un récipient en matière plastique (doté d'un couvercle avec une ouverture réglable) qui est conçu pour cuire à la vapeur des aliments au micro-ondes. La cocotte est pratiquement inutilisable ici, d'une part il n'y a que des plaques électriques, pas de gaz, et d'autre-part c'est trop petit, cuisiner avec une cocotte dégagerait trop de chaleur et d'humidité... Mais bon, avec ce bidule, je fais une casserole de moules en cinq minutes et le résultat est meilleur que quand je les fais sur les plaques électriques...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est sur que la cocotte n'est pas obligatoire, et que selon le plat et la configuration de la cuisine, ce n'est pas l'idéal.
Chez moi, ce n'est pas si pratique, car j'ai qu'un petit évier... et à laver, c'est le bazard. Ca va que c'est la machine à laver Mamour qui s'occupe la vaisselle !
Ma mère prépare beaucoup de choses au micro ondes : la compotte, la béchamel...
Moi je n'en ai pas... ce sera peut être un cadeau dans un prochain Noël.
Je pense que je jour où j'aurais des enfants, ce sera indispensable... de même qu'un congélo !
Paul Eluard![]()
P.S.: Tout ce qui cuit à la vapeur ayant quelque-chose de très ferroviaire, j'appelle ça une casserole à échappement variable 

Opération Sisyphe
Ah oui, pas mal... je dois dire que j'aime bien quand la cocotte s'emballe et commence à faire "tchou, tchou, tchouuuuuuuuuu........." !
Paul Eluard![]()
Ben c'est un bidule en matière plastique. Je ne sais pas où ça se trouve parce que c'est un bidule que ma mère a gagné quelque-part et que je lui ai piqué vu qu'elle n'en a pas l'usage.
C'est donc une sorte de bidule en plastique, qui est en plastique et qui ressemble à un bidule.
Sauf que ce bidule, il est en plastique. C'est du plastique qui forme un bidule.
Un bidule en plastique. Vu? En plastique. Un bidule.
Donc bon, ça ressemble à un bid... une casserole, avec un couvercle qui se verrouille (mais ce n'est pas fait pour résister à de la pression puisque c'est en plastique, ce bidule). Le couvercle a une poignée rotative sur le dessus, en faisant tourner la poignée, on obture ou on ouvre les petits trous qui permettent à la vapeur de s'échapper. Dans le couvercle, la vapeur doit faire un certain trajet ce qui maintient la chose dans une légère surpression quand-même, et donc les aliments sont cuits un peu plus vite que d'habitude au micro-ondes, et ce qui ne doit pas perdre d'humidité n'en perd pas. Normalement, au micro-ondes, il est recommandé de couvrir les aliments; là, le bidule en plastique se contente d'accélerer le processus. Moyennant quoi il est capable de cuire des légumes, certaines viandes, des poissons, et du riz presque comme à la vapeur.
Comme c'est un bidule en plastique qu'on a gagné, j'ignore totalement où l'on peut s'en procurer, des bidules en plastique. Celui-ci est d'une marque que je ne connaissais pas, "De-Galicia" (mais au moins on voit d'où elle est), et ce qui ne gâche rien, c'est "made in EU" alors que tant de bidules en plastique en tous genres sont fabriqués en Chine populaire ou autres pays pas très démocratiques dans des conditions de travail et de salaire qui ne donnent pas spécialement bonne conscience.
---
Sinon, c'est un bidule. Un bidule en plastique. Il n'y a pas de mode locomotive, ça ne fait même pas chaudière vu que la pression est ridicule (et encore heureux parce que le bidule est en plastique), mais ça a quand-même un échappement variable. Je ne l'ai jamais démonté pour savoir de quel type, si c'est un échappement Lemaître, Dabeg ou à trèfle, comme sur les 6000 du réseau Paris-Lyon-Méditerranée.

Opération Sisyphe
bon, je sais ce que je vais demander au pere noel:
C'est donc une sorte de bidule en plastique, qui est en plastique et qui ressemble à un bidule.
Sauf que ce bidule, il est en plastique. C'est du plastique qui forme un bidule.
bref....
fastoche!
Euh... là je vois pas. Un bidule en plastique, peut-être?

Opération Sisyphe
Voici le portrait du bidule en plastique:
ne vous fiez pas à la couleur, le bidule est effectivement en plastique, pas en métal. En plastique. C'est un bidule, qui est en plastique.
Voici la société qui le fabrique, au demeurant...
http://www.sp-berner.com/espanol/prodcon.php?gama=DEGALICIA%20MICROONDAS
Je n'ai aucun mérite, l'adresse était sur la boite.
A priori, tous ces... bidules... sont en... plastique.
ça vous change, non?
Edité Jeudi 14 décembre 2006 :15:58 par Hallberg

Opération Sisyphe