Pearl of Light (enfin presque) a écrit On me trouve trop maigre (enfin c'est exagéré, je suis un squelette mais pas plus)
Ah mais ça y est, je sais comment on va se reconnaître.
C'est toi le squelette de la publicité Eurostar.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Voilà Hall.. tu as trouvé
(tu t'appercevras demain qu'en fait... je suis loin d'être un squelette!)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Ben quand-même, c'est un aboutissement certain que de jouer le crâne de Yorick sur les principales scènes londoniennes... Au moins tu peux apprendre ton texte dans le train (même si tu n'as pas de texte).

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est vraiment dommage, tes images ne s'affichent pas (en tout cas chez moi). Noël c'est une belle fête, chaleureuse... mais on retombe vite dans le train-train quotidien. C'est un peu déprimant
---
bon je vais peut-être arrêter pour ce soir. La fatigue peut faire dire des bêtises
---
oups trompée de sujet...
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Bon, je retourne au sujet de départ : La BOUFFE !!!
(vous, je ne sais pas, mais entre la veille de Noël, le jour de Noël, le lendemain de Noël, la famille qui arrive, le baptême du bébé, le réveillon de la St Sylvestre, le jour de l'an et les restes, on n'a pas arrêté de se bâfrer, ici...).
Donc, pour réguler un peu ce surplus alimentaire, nous nous sommes mis... à la soupe.
Voici une recette que mon cher et tendre aime beaucoup et qui a l'avantage de ne pas être bien compliquée :
-un poireau.
- un ou deux navets (deux s'ils sont petits),
- carottes à volonté
- orge perlé (quantité pifométrique variable)
- beaucoup d'eau (je remplis le fait-tout au maximum).
Je coupe tout en petit morceaux, j'ajoute du gros sel, de l'eau, donc, et je fais cuire 40 minutes à feu doux (temps de cuisson nécessaire à l'orge pour être bien tendre).
(au fait, l'orge perlé, ça se trouve en grandes surfaces).
A la fin de la cuisson, on mixe le tout : et hop, une bonne soupe de légumes pauvres en calories et suffisante comme dîner (si on met pas mal de légumes : faut que ça soit un peu épais quand même, mais l'orge donne une bonne consistance à la préparation).
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ah ça... c'est la loi de Murphy 
Et c'est scientifiquement prouvé en plus...
Pour ceux qui ne connaissent pas la loi de Murphy, je conseile le livre "Pourquoi la tartine tombe toujours du côté de la confiture" par Richard Robinson, qui vous donne toutes les clés pour échapper à la loi de Murphy, y compris la formule pour choisir la file la plus rapide à la caisse du supermarché, la table pour empêcher que la tartine ne se retourne...
Je ne crois pas avoir vu grand chose sur les machinse qui sont toujours en panne quand on en a besoin par contre ...
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Ben dans notre cas, les mots doux n'ont pas suffi. On a même voulu lui faire plaisir en le mariant avec une imprimante toute neuve toute belle : point de résultat, il en est même tombé dans le coma ! Sur le coup, j'ai cru qu'il était raide mort ! Mais comme vous le savez, le bon Docteur Kaldo a pu le sauver, le réanimer, et hop, c'est reparti pour un tour !
Pour le four, s'il tombe toujours en rade quand tu en as besoin, c'est peut-être parce que tu ne l'utilises que quand tu en as besoin ? (logique, me direz-vous, mais que savons-nous de la vie des lutins qui font fonctionner ce four ? Peut-être qu'en fait, ils se sont mis en grève depuis un bon moment, et que finalement, ce four, il ne fonctionne plus du tout, mais que sa propriétaire ne s'en rend compte que périodiquement parce qu'elle n'en a besoin qu'épisodiquement ? OK, c'est loufoque, mais faut pas m'en vouloir : il est tard, et je suis fatiguée).
Donc, nouvelle recette, facile à faire aussi : le wok de légumes façon Gobol.
Alors là, c'est tout facile : un poireau et deux courgettes coupés en petits morceaux qu'on jette dans le wok. Auxquels on ajoute ce qu'on veut comme herbes (romarin, basilic, par exemple, j'ai oublié la troisième). Les herbes, c'est bon, ça donne du goût, et l'avantage, c'est que ce n'est pas obligatoire : si on n'en a pas, ben c'est pas grave, le goût sera juste un peu moins prononcé.
Puis, un bouilon de légume dilué dans un bol d'eau, qu'on ajoute aux légumes, et du riz (basmati, j'aime bien, il a une très bonne odeur). au besoin, rajouter de l'eau, laisser cuire jusqu'à absorption totale du liquide (attention de ne pas avoir de bébé à nourrir ou de couche à changer à ce moment-là : ça peut avoir des conséquences désastreuses sur la qualité du plat).
Servir chaud, bien sûr ! Avec le bouillon et les herbes, pas besoin d'ajouter du sel ou du poivre ! A midi, je l'ai mangé avec du jambon, mais j'imagine qu'un bon steak ou une côte de porc, c'est tout aussi bien !
Ca fait vraiment envie!
Ca me rappelle le repas asiatique que mes grand-parnets ont fait le week-end dernier : nems puis poulet chinois et enfin (beaucoup moins asiatique) la tarte aux pommes. Si je la retrouve, je vous la transmettrai parce que pour les amateurs de cuisine asiatique, c'est un vrai délice.
Ben moi, je veux bien la recette ! J'essaie d'utiliser un peu plus mon wok, mais je peine : je manque cruellement d'imagination en ce moment, en matière culinaire... Et comme il faut manger tous les jours... Des idées, quelqu'un ???
Moi j'ai plein de recettes mais je veux bien un peu plus de précisions : poulet, boeuf proc beucoup de légumes pas de légumes...
Par contre je ne te promets pas celle de mes grands-parents tout de suite.
L'autre jour, j'ai fait un poulet au curry au wook.
Emincer qq oignons, les faire revenir, réserver sur les côtés.
Mettre des carottes en lamelles, les faire revenir.
Ajouter le poulet en morceaux.
Assaisonner de curry, un peu de crème fraiche, et j'aime bien y mettre de la noix de coco.
Moi aussi je dois me forcer pour utiliser le wook. Je n'ai pas du tout l'habitude. Je l'ai eu pour Noël, j'au aussi eu un livre de cuisine, mais je n'ai pas encore expérimenté les recettes. Je vous dirais !
Avant Noël on a mangé chez une amie Vietnamienne, elle nous a préparé quelque chose d'assez orignial.
C'était une salade, qu'on compose au fur et à mesure.
D'abord on met des nouilles chonoise dans l'assiette (celles toutes blanches, au riz je crois).
Puis on met une préparation avec des germes de soja, du paté de poulet vietnamien, du tofou, des champignons chinois... je ne sais plus trop après.
Ensuite (c'est pas fini) on met de la salade verte.
Et pour courroner le tout, on y coupe des rondelles de nem (faits maison, s'il vous plait !).
Le tout assaisonné de sauce soja !
C'était super bon !
Je pourrais demander des précision à mon amie !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Evite de lui mettre de la cire à nouveau et ça sera bon :p
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)