Le crumble se mange tiède à la sortie du four ... 
Sinon, il m'est déjà arrivé de remplacer la poudre d'amandes par du chocolat en poudre... enfin c'est une recette qui s'adapte à toutesles conditions.
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
En général, je l'accompagne d'une glace à la vanille (parfum le plus neutre) quand le crumble est tiède
(vive les caloris... mais c'est tellement bon qu'on s'en fiche ^^)
Merci pour la recette Minako!!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
félicitations à Thalie pour ce boulot...
ça me ferait presque envie de me mettre à la cuisine... si si 
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Nous dans la famille, on est 4 morfalous. Donc si vous êtes comme nous la recette peut être valable pour 4 personnes.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
C'est gentil Eli, mais en fait, c'est Gobol qui a fait le plus gros du travail... il faut aussi la féliciter !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Aller une petite recette pour la route :
Pour deux personnes :
- 1 avocat
- 100g de roquette
- 2 tranches de bresaola ou de la viande des grisons
- le jus d'un demi citron
- 2 tranches de pain rassis
- de l'huile d'olive
pour la vinaigrette : vinaigre balsamique - huile d'olive - sel - poivre
Couper les tranches de pain en dés. Chauffer deux cuillèrées à soupe d'huile d'olive dans une poêle. Faire dorer les dés de pain puis réserver.
Couper les tranches de bresaola (ou de viande des grisons) en lanières. Pour les tranches de bresaola, les faire revenir 10 secondes par face dans la poêle des croutons (inutile pour la viande des grisons).
Découper l''avocat en deux, le dénoyauter, éplucher puis l'émincer. Dans un saladier, mélanger le jus de citron, le vinaigre , de l'huile d'olive, sel, poivre (pour la vinaigrette).
Mélanger rapidement la roquette avec la sauce. Ajouter l'avocat, la bresaola(viande des grisons) et les croutons. Server directement sans trop attendre car les croutons pourraient ramollir avec la vinaigrette.
C'est une entrée mais moi, je fait cette recette en plat du midi en multipliant les doses. J'ai aussi toujours utilisé de la viande des grisons. Bon appétit!
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
ah pardon loin de moi de n'attribuer injustement mes louanges qu'à une seule personne...
donc bravo et merci à Thalie et Gobol 
Gütiokipänjä !!!
Mmm, tout ça donne l'eau à la bouche ...
Moi, je ne peux pas vraiment vous donner une recette puisqu'à part le riz cantonais et les nouilles...hrm, je suis très réduite disons !
Remarque, cela me suffit pour un midi où je mange seul, et où j'ai un temps lui aussi très réduit!
Cela dit, ça me donne envie d'en faire plus ! (et j'ai intérêt !)
A.B
Bon, moi juste pour l'anecdote, hier, j'ai passé ma soirée à faire des gâteaux, et malheureusement, un seul à "survécu" vu que l'autre n'as pas voulu entendre quoi que ce soit à la cuisson....
Bref, un gâteau au yaourt tout simple avec quelques pépites de choco...
Mes collègues sont en train de la manger et ils ont l'air d'apprécier...
La recette ! La recette !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Je viens de découvrir le sujet. Bravo pour l'index, cela à du être du boulot! Cela va me faire une excuse sérieuse pour ouvrir l'ordinateur!!!
Recette expresse: Crumble 3"
Un reste de compote.
Un ramequin.
Epicer avec de la cannelle, ou de la gelée de fruit rouge.
Passer au micro onde 2".
Pendant ce temps, émietter un "Sprits" ou des sablés au beurre.
Mettre une bonne couche à la sortie du four.
Passer au chalumeau (ou au grill + 1" 1
)
Rajouter crème fraiche , chantilly,...
Top 3" 
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Mmm, c'est vrai que certes, c'est simple, mais c'est délicieux, ma mère en fait souvent, ce que j'adore aussi, c'est la cannelle dedans...
bref, retenez juste ce :"miam" !
A.B
parfait, parfait... je déteste positivement cuisiner, donc j'aime les recettes de 3 minutes 
faudrait rajouter cette catégorie dans l'index thalie... "les plats très vite préparés"
(non je rigole)
Gütiokipänjä !!!
Je crois me souvenir qu'il y a quelque part dans le défouloir un sujet "sos cuisine", ou quelque chose comme ça... Ou comment cuisiner rapidement avec des restes... Mais là, je n'ai pas le courage d'y fourer mon nez, d'autant plus que si je ne m'abuse, c'était plus des "trucs et astuces" que des recettes... Ah, les recettes vite faites, mon rêve de maman toujours pressée... (pas encore de solution de ce côté-là : vous ne me croirez peût-être pas, mais pour de la bonne cuisine, il faut souvent un bon bout de temps aussi...)
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.