Pour la farce, tu n'as cas la faire toi même.
Un peu de chair à saucisse, du persil, de l'ail et de la mie de pain... le tour est joué !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Tout à fait, faut-il encore trouver de la bonne chair à saucisse . 
ciao
A.B
Ca, je pense qu'on peut en trouver dans les supermarchés, ceux qui disposent d'un rayon "charcuterie" fraiche en tout cas (je ne parle pas du rayon "sous vide", avec tous les plats préparés, mais des rayons "à la coupe" avec une vraie personne dedans qui vous donne exactement ce que vous voulez), un peu comme un vrai boucher, quoi, et l'autre solution, c'est d'aller carrément chez le boucher (il doit y en avoir un peu partout, à ce qu'on dit...). Paraît que c'est plus cher, mais meilleur ! (paraît aussi que ce sont des arnaqueurs, mais on dit tellement de choses, de nos jours...
).
(contente de voir que ce sujet retrouve un certain intérêt...)
---
Bon alors, je vous fais part d'une recette sympa et pas compliquée du tout à faire, en plus, on peut la faire avec à peu près n'importe quoi : le gratin.
Quand je dis n'importe quoi, j'entends n'importe quel légume ou autre (pâtes, chou fleur, courgettes, ratatouille, légumes verts variés, etc.). La recette est ultra simple :
Dans un plat allant au four, disposer vos légumes (ou ce que vous souhaitez faire gratiner), ajouter une béchamel (je vérifie si je vous ai donné la recette, et j'édite le post au cas où ça n'aurait pas encore été fait), du gruyre rapé (n'importe quel fromage qui fond fait l'affaire : munster, camembert, fromage à raclette, etc.), et direction le four, soit 30 à 45 minutes si c'était des légumes frais, soit 15 minutes si c'était déjà cuit (pâtes, restes de légumes variés accomodés en gratin, etc.) pour faire gratiner. C'est un bon plat pour le soir, notamment si on prend la précaution d'y ajouter du jambon : avec la béchamel (lait, farine et matière grasse) et le fromage, ajouté à la viande et aux légumes verts, vous avez un plat complet et équilibré (j'aime bien faire ça pour les enfants, ça leur permet de manger des légumes sans trop s'en rendre compte). Pour les allergiques au lait, il y a la possibilité de remplacer la béchamel par un roux blanc, et de ne pas mettre de fromage partout (c'est ce que je fais pour Gobolovitch, même si ses allergies semblent s'atténuer, surtout pour les produits laitiers cuits).
Vérification faite, les recettes de la sauce béchamel et du roux blanc sont déjà sur ce sujet, je ne vous fais pas l'affront de les remettre ici : avec l'index, elles sont maintenant très faciles à retrouver.
Edité Lundi 19 mars 2007 :09:31 par Gobol
---
Allez zou, nouvelle recette facile testée pour vous au Gobolistan samedi : la tarte à la tomate !
Alors, c'est pas compliqué : il vous faut :
-Une pate feuilletée étalée (en vente dans tous les bons supermarchés),
- de la purée de tomate,
- des tomates (4 pour une tarte pour 4),
- on peut ajouter des herbes (origan, estragon...), et du fromage : très bon, le chèvre en buche !).
On prend un plat à tarte, on le garnit avec la pâte (ne pas oublier de la piquer avec une fourchette avant toute autre chose, sous peine de voir la tarte ressembler à une mongolfière à la sortie du four), étaler la purée de tomates, couper les tomates fraîches en rondelles, les disposer sur la purée, ajouter le chèvre coupé en tranches, les herbes, et zou, au four, pendant en gros 30 minutes, thermostat 6 (180°C environ). Ce qui prend le plus de temps, c'est donc de couper les tomates ! (pendant la cuisson, on peut faire plein de choses, on n'est pas du tout obligé de rester devant le four pour voir si ça cuit bien !).
Bon appétit !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Puisque cette rubrique a désormais un index, je ne résiste pas à l'envie de vous communiquer la recette d'un mets rare:
La pizza surgelée en une leçon:
Leçon 1: "Suivez les instructions imprimées sur la boîte".
Voilà, vous savez préparer ce mets rare et délicat.
Trève de plaisanterie, suite à une expérience comparative que j'ai faite récemment (d'ordinaire je ne dispose pas de four à chaleur tournante), je confirme aux hautes autorités du Comité Central du Parti Goboliste du Gobolistan, que bien cuire une pizza (maison), il ne faut pas utiliser la chaleur tournante. Les résultats sont bien meilleurs sur une plaque en four conventionnel (sinon, le dessous de la pâte ne dore pas). Je précise que contrairement à mes parents, et en dépit de ma légendaire aptitude à confectionner une pâte à tarte légendaire avec un couteau (voyez dans la rubrique), je ne sais pas encore faire la pâte à pizza. L'autre fois j'ai squatté chez quelqu'un qui avait une machine à pain, et certaines vont se mettre à penser que je squatte souvent chez des gens qui ont une machine à pain.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pizza? où ça, où ça??????????? PIZZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
[Fin de la crise Pizza]
Hall, faudra que je vienne tester ta recette 
Bon j'essaie de vous retrouver la recette que j'ai fait samedi : Gauffres au thon et au saumon =)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
C'est très curieux, cette passion des étrangers pour les pizzas ! En Italie, personne n'en mange ou presque. On n'en sert qu'à Venise (leur lieu originel) avec des fruits de mers congelés, décongelés et recongelés sentant la vase, pour se venger des touristes. D'ailleurs, ils font encore pire avec le vin...
Sinon, la pizza, au départ, c'était un truc que l'on donnait aux pauvres. Tiens, c'est comme les crêpes en Bretagne, c'est un mets de carême...
Ben je viens du peuple moi, je vis chez les pauvres il parait
Y'a un très très bon pizzaiolo à Naples (il parait que c'est les meilleurs pizzas du monde mais j'y ai pas encore goûté..)
(Emilia)
Ouais, et moi qui raffole du saumon... Au XIXe, les mariniers de la Loire, pour les inciter à signer les contrats, les employeurs devaient s'engager à ce qu'ils ne soient pas obligés de manger du saumon tout le temps...

Opération Sisyphe
Le saumon ? C'est pareil... Ce n'est pas le meilleur des poissons ! La truite a un goût plus raffiné, mais il y a des arêtes. Et rien ne vaut une lotte. Et puis alors, vu comment sont élevés les saumons en Norvège ou en Ecosse, cela ne fait pas trop envie. Les saumons sauvages de l'Alaska, à la limite...
Sinon, en matière de gastronomie, il n'y a rien de pire que du saumon fumé avec des pâtes !...
Edité Lundi 26 mars 2007 :17:37 par Lucterios
Je connaissais le saumon-pâtes... mais pas fumé...
Les saumons d'élevage n'ont strictement aucun goût et sont gras (d'ailleurs, on voit que ça).. En général, si j'en achète, je regarde la tête (enfin c'est dur, elle est souvent coupée) du poisson..
Très bon la truite et la lotte (enfin la lotte avec une sauce, ça passe mieux).. Par contre, les arêtes c'est ch***.. non mais c'est vrai quoi, les os au moins on les sent... mais les arêtes... (à part la centrale qui est très visible ^^)
(Emilia)
LA RECETTE DU GRIZZLI sauce au poivre
Ingrédients: Un grizzli, et ce que contient une sauce au poivre tout ce qu'il y a de plus ordinaire.
La première règle est qu'il ne faut surtout pas abîmer la viande du grzzli, ni avec un objet coupant ou contondant, ni avec une arme à feu. Il convient donc de capturer le grizzli en l'assommant à mains nues.
Ensuite, vous pouvez manger votre proie crue au bord de la rivière et oubliez la sauce au poivre, vous ne savez pas ce que c'est (ceci ne s'adresse plus au chasseur censé capturer le grizzli, mais au grizzli bénéficiant des conséquences plus ou moins attendues de chaque tentative pour préparer cette recette, dont on saura si elle est si bonne que ça le jour où quelqu'un y sera arrivé).
Ceci est destiné à ceux qui pensent que la recette de la pizza surgelée est trop facile pour eux.

Opération Sisyphe
Si, si, si, le grizzli, il l'a eu, cru...

Opération Sisyphe