Popote et papotages

Notifications
Retirer tout

Popote et papotages

839 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
184.8 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

OK Hall, la prochaine fois que je fais une pizza maison, je mettrai le four en mode "traditionnel" et non pas "chaleur tournante". Tu reviens tester ?smiley

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

J'apporte le grizzli. On fera une pizza au grizzli.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

D'accord, au moins, c'est un aliment auquel Gobolovitch n'est pas allergique. A condition de faire la pizza au Grizzli mais pas au fromage, il ne devrait pas y avoir de problème. Ca, au moins, c'est de la recette !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Tu vas faire comment Hall dans le tigivi avec ton grizzli (parce qu'il faudra que tu le tues chez Gobol, sinon t'y arriveras pas !) ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben pour l'instant, le tigivi, il va pas encore jusqu'en Alsace. Y nous l'ont promis pour le 10 juin ! Si Hall vient après, effectivement, ça va poser problème. S'il vient avant, y'a pas de tigivi, donc y'a pas de problème !9)smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Disons qu'ils sont intérêt à trouver une solution par rapport aux grizzlis, s'ils veulent exporter leur tigivi sur la ligne Vancouver Seattle, sinon, ça marchera jamais...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben ouais. Sur Helsinki-Tallinn, ils vont devoir penser aux compartiments rennes en bagage à main.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben déjà, que si le cousin veut prendre le tigivi pour venir au château avec sa brebis, ça va pas être trop commode, vu qu'il n'y a plus de fourgons dans les tigivis, on se demande bien pourquoi...
---
Moi, honnêtement, à la pizza, je préfère le risotto... (En plus, il y a des poules et des coqs !)

http://www.risogallo.it/risogallo/ricettedet.jsp?lang=3&kind=3&domain=2

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Alors une nouvelle recette testée une fois de plus au Gobolistan :

La soupe à l'oignon (y crouton si on veut) :

Bon alors vous avez besoin de 250 g d'oignons,
d'un peu de farine,
d'un peu de matière grasse (huile, beurre ou margarine au choix),
une tablette ou deux de bouillon de légumes,
de l'eau.

Eplucher et émincer les oignons,
les faire revenir dans la matière grasse (ce n'est pas la peine d'en mettre trop).
Quand les oignons roussissent, ajouter un peu de farine pour les enrober, et cuire encore quelques minutes en remuant constamment pour que ça n'attache pas.
Délayer une ou deux tablettes de bouillon de légumes dans de l'eau (environ 1,5 l d'eau et deux tablettes), mettre le bouillon à chauffer, ajouter le bouillon chaud aux oignons, et laisser cuire le tout dix minutes.
Au choix, on peut ensuite passer la soupe, la mixer, ou la manger telle quelle.

Bon appétit ! (c'est vraiment excellent !).

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Bah, c'est que mes arrière-grands-parents et mon grand père mangeaient aux Halles, le matin très tôt, chez Guyomard Ier (mais cela n'existe plus depuis longtemps, la dernière fois que j'y suis allé, c'était un pub irlandais !). Bon, moi je n'ai rien contre, parce que je préfère largement la Guinness à la soupe à l'oignon, j'y suis carrément allergique...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben zut alors...

J'ai fait une nouvelle expérience de pizza maison hier : et j'ai enfin compris pourquoi ma pâte à pizza ne monte plus dans ma machine à pain : il paraît que la levure ne doit pas entrer en contact avec le sel, sous peine de ne pas être active par la suite. Or, dans la recette, il faut mettre 350 g de farine, puis 2 cuillères à café de sel, et ensuite la levure.
La prochaine fois, je partage la farine en deux, j'en mets la moitié, puis le sel, puis l'autre moitié de farine, puis la levure... et je vous tiendrai au courant des progrès réalisés.

(j'aime bien la pizza, parce que c'est comme la soupe, ça permet de finir les restes : hier, c'était une pizza tomate-chèvre-jambon-lardons-gruyère râpé). L'autre avantage, c'est qu'on la fait comme on veut, donc Gobolovitch a eu une part où je n'avais mis que les tomates, les lardons et le jambon, puisqu'il est allergique au fromage !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ouais, la pizza familiale, chez nous, elle a toujours trois parties bien distinctes: la partie thon-anchois-olives (paternelle), la partie thon-olives (maternelle) et la partie thon-anchois (la mienne).
Après, ce qui m'étonne, c'est que la dernière fois que j'ai assisté au travail de la machine à pain (comprenez, au Gobolistan, ils font faire tout le boulot par des robots...) question pâte, ça avait parfaitement marché, l'affaire du four en chaleur tournante étant une erreur infime. Aurais-tu provoqué quelque mécontentement de la chose?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben, le risotto aussi, ça permet de finir les restes. Sans cela, j'ai tout un tas de recettes "réchauffé de fond de frigo" !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben je fais juste comme d'habitude, mais va savoir... Effectivement, quand tu étais venu, Hall, la pâte à pizza était toujours réussie. Mais depuis 2 pizzas maintenant, la pâte ne lève pas dans la machine. Bon, je me suis rendu compte que ce n'est pas réellement un problème en soi : il suffit de prendre un peu plus de temps pour l'étaler. Mais bon, cette grève des lutins me semble durer un peu trop longtemps...smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Quoi t'as pas nourri les lutins et tu t'étonnes d'avoir des problèmes ? Malheureuse ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 34 / 56
Share: