Tiens, pas bête ça.. on en fera ma tite Val, quand tu viendras chez moi (en espérant que mon concombre et mes tomates du jardin seront mures, sinon tant pis on ira acheter ça ^^)... faut bien inverser les rôles hein ^^
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Lol tu verras, on est civilisé
Pour revenir au sujet :
Petite recette que j'ai faite (pas toute seule, certes ^^) et que je vous propose!!!
Saumon en papillotes, tomates & mozzarella
Pour deux personnes :
- 2 pavés de saumon
- 1 boule de mozzarella
- 2 tomates
- huile d'olive
. Mettre chaque pavé de saumon sur une feuille d'aluminium séparé (le principe de la papillote quoi).
. Couper en tranches les tomates et la mozzarella.
. Saler et poivrer légèrement le saumon.
. Disposer sur chaque saumon une tranche de tomate, une tranche de mozzarella, puis à nouveau une tranche de tomate, jusqu'à ce que ce soit plus possible ^^.
. Verser sur chaque pavé de saumon l'équivalent de 2 cuillères à café d'huile d'olive.
. Refermer chaque aluminium en papillote, disposer dans un plat à gratin.
. Mettre à four chaud pendant une trentaine de minutes (à vous de vérifier de temps en temps)
Perso, j'adore les herbes de provence, donc j'en avais mis sur le saumon et les tomates (après cuisson). J'adore également le poivron, et comme il me restait un bout de poivron rouge après ma piperade, j'en ai mis : je les ai tranché en petits cubes et je les ai éparpillés sur le saumon.. en général ça va à côté mais tant pis ^^
Le tout était servi avec un peu de pâtes (mais c'est pas nécessaire).
Faites attention, le saumon ne doit surtout pas être sec =) Nous, il était moelleux et parfumé avec la sauce tomates-mozzarella qui avat fondu..
(PS : pour celles et ceux qui n'ont pas de four, remplacez le papier d'alu par du papier sulfurisé et mettez le dans le micro onde, ça marche.. mais j'ignore le temps de cuisson)
(Emilia)
Miam miam, ça a l'air bon tout ça et on ne peut plus simple et pas trop long. L'idéal pour moi quoi. Val, je tenterai de remplacer l'oignon par du poireau (c'est que j'y tiens lol). J'aime bien les oignons, mais ils sont dur sur mon estomac.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'ai tenté ce midi (bon j'en ai mis partout en mixant ^^) : j'ai fait concombre, tomate et poivron rouge/jaune (j'aime pas l'oignon ^^) et au niveau des herbes, j'ai mis ciboulette et persil (y'en a plein chez moi lol)! Donc je confirme, c'est super méga bon et simple ^^!
(Emilia)
Faut vraiment que j'essaie, ça !!!
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Épisode "Les épinards"
Donc, pour revenir sur une très vieille discussion, je me rappelle qu'on parlait d'épinards une fois et que Gobol était suprise que j'en utilise dans de la salade ou que je parle de les utiliser pour remplacer la laitue carrément. Je suis donc allée acheter des feuilles d'épinards l'autre jour (ben oui, je n'avais jamais mangé ça de ma propre préparation) et je me rends compte alors que les feuilles que je mangeais en salade étaient en fait des "bébés épinards", d'où peut-être une nuance à apporter.
Donc, j'en ai mangé en salade, et comme il y en avait beaucoup pour une seule personne et que les feuilles commençaient à être un peu molle, j'ai décidé d'en faire cuire, ce que je n'avais jamais fait avant. Improvisation totale quoi. Donc, dans la même soirée:
Prise 1: Cuit dans la poële à l'huile d'olive... pas bonne idée.
Prise 2: Pas assez d'eau, mais au moins plus mangeable et j'ai pu constater que c'était une bonne stratégie.
Prise 3: Trop d'eau, mais bon, je conserve pour une soupe si je la fais très bientôt. J'avais ajouté en plus des petits morceaux de poireau. Cette fois c'était très bon.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
J'ai vu le mot soupe par ici (j'aime bien, j'avoue).
Peut-être avez-vous essayé mais sinon, la soupe à la salade est très bien, ça fait beaucoup de verdure. Préférer (pour moi) une salade coriace et colorée genre feuille de chêne brune. ça donne une soupe très foncée en couleur. Rajouter d'autres légumes tels que pomme de terre carottes navets ou autres pour donner un peu de consistance et ensuite mouliner.
Et pour la semaine des légumes, mon primeur m'a donné un dépliant ventant les fruits et légumes (évidemment) et dessus, une recette de soupes aux fanes de carottes ou de radis, excellent paraît-il. A faire bouillir 15mn. J'ai pas essayé mais à la première occase...
frac
Edité Mardi 12 juin 2007 :13:20 par frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Tu nous diras ce que ça donne.
Cherrydean a écrit
Prise 1: Cuit dans la poële à l'huile d'olive... pas bonne idée.
C'est des épinards frais dont tu parles ? Parce que moi je les fait à la poelle à l'huile et ça va bien (mais il ne faut les cuire que très très peu de temps)... sinon à part les bouillir... mais justement les épinards bouillis c'est pas trop mon truc...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Ben, je n'ai peut-être pas mis assez d'huile et je l'ai laissé sans doute trop longtemps aussi. Mais bouilli, ça me plaît bien.
Là, je me suis acheté une aubergine. Je verrai bien ce que j'en ferai. Je n'ai même pas idée du goût que ça a.
Très bon l'aubergine, et en plus, il y a pas mal de façons de la préparer :
- coupée en rondelles et frite,
- "fondue" à l'étouffée,
- en ratatouille (avec courgettes, tomates et aromates),
- grillée au four,
- farcie...
Pour les soupes, il faut aller voir l'index à la première page : je crois que j'avais déjà donné celle des fanes de radis, du cresson, et des oignons (et autres plus classiques aux légumes divers, ou aux "restes"). Bon appétit !
Même si ce n'est pas la saison, je cherche une bonne recette de vin chaud (comme celui des marchés de Noël). Si quelqu'un en a une, j'aimerais bien la connaître. Merci d'avance
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Le vin chaud, c'est essentiellement du vin rouge, des épices (cannelle, anis, etc.), et des fruits (pommes, oranges, citrons) macérés dans le vin. Je vais essayer de trouver plus de détails.