Si a tres haute dose meme.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Simple question, ça a un gout convenable, ta mixture? Parce qu'avec le don que j'ai pour m'enrhumer, je me demande si je vais pas m'y convertir...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Pour les cottes de blette ma mère les préparent à la sauve tomate eu à la farce... elle met les feuilles et la tige.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
ouais moi j'ai une recette ( toujhours aussi simple ! ! ! mais tjs aussi délicieux qd meme ! ! !) alors on prends tu pain frais on le beurre on rajoute du chocolat en poudre dessus et on le passe 30 secondes au micro-ondes, c un peu chaud mais délicieusement bon ! ! !!
Pour Hallberg, ca a un gout raisonnable. faut pas trops forcer sur le citron si tu aime pas le gout acidule, par contre faut y aller franco sur le miel, sa sucre quand meme moins que du sucre. Et pour l'efficacite, il faut une rasade raisonnable de rhum. J'avais plus de rhum alors j'ai remplace par de la tequilla, c'est un peu moins bon a mon gout, mais tout aussi efficace (en tous cas avec moi). 

Membre de :

Pour Loulou: c'est vrai que le micro-ondes, ça rend le pain tendre et chaud. Par exemple quand il est un peu vieux, ça lui redonne un coup de jeune! Mais faut prendre le coup de main, parce que si on le laisse trop longtemps... Pour ma part, c'est assez proche, mais c'est: pain viennois, une bonne tranche, passée un peu au grille pain, nutella. Basique mais ça fait du bien.
En revanche, trouver un bon pain viennois, c'est pas facile. Malencontreusement, mon lieu d'approvisionnement favori a changé de proprio... et de qualité. Depuis je cherche, j'essaye... Si quelqu'un connait un boulanger qui fait un bon pain viennois dans Paris, je suis preneur...
Notez que si vous en connaissez un dans une ville où je vais de temps en temps voir des amis ou ma famille, je ne me priverai pas non-plus lors de ma prochaine escapade! (liste non exhaustive: Lyon, St Etienne, Luxembourg, Lille, Bruxelles, Bordeaux)

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Par rapport à la recette contre le rhume, moi, j'en ai une toute simple contre le mal de gorge. L'avantage, c'est qu'elle est sans alcool, ça marche donc pour les enfants aussi, et sans effets secondaires, donc on peut en prendre tout au long de la journée si on veut, même si on n'a pas mal à la gorge.
Jus de citron + miel + eau très chaude
Variantes : Lait très chaud + miel ou encore Thé bien chaud + miel (jus de citron optionnel, ça dépend si on aime ou pas).
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Pour Hallberg, des moules avec des Endives et du sucre, ça doit être un peu curieux comme goût, non ?
-Edité le: Samedi 13 novembre 2004 à 11:00 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bon, je viens enfin vous proposer la recette de la soupe au cresson promise il y a des lustres maintenant (à l'échelle de ce site...).
Donc, vous prenez une botte de cresson, que vous lavez bien. Moi, j'enlève les tiges, mais chacun fait comme il veut ! Puis, faire revenir le cresson dans du beurre, et saupoudrer de farine. Ajouter l'eau, du sel et du poivre, puis ainsi que des pommes de terre coupées en dés (ça va plus vite pour la cuisson !). Faire cuire pendant 20 minutes environ, et mixer le tout ! J'aime beaucoup, y compris sans pommes de terre, mais là, le goût est vraiment très fort. Alors, la pomme de terre, ça adoucit un peu, et de plus, ça donne une soupe plus consistante, pour le soir, c'est parfait !
Merci Gobol. Tu devrais ecrire un livre: Les bonnes soupes de la mere Gobol.
En vente dans toutes les bonne librairies, Fnac, epicerie, pharmacies et Mr Bricolage.

Membre de :

J'aimerais bien, mais je pense que toutes ces recettes sont déjà disponibles dans tous les bons livres de recettes qu'on peut trouver en librairie... sans compter celles que je "pompe" (comme diraient les Shadoks) sur Internet ! J'ai même carrément arrêté ma collection de fiches-recettes super-chères par correspondance le jour où la connexion au réseau a bien voulu fonctionner correctement !
moi j'aimerais trouver un bon livre de cuisine facile, le truc familial. Parceque bien souvent, ce sont des préparations très compliquées.
Paul Eluard![]()
Alors là, je te conseille ma "Bible" cuisine, ce sont les ouvrages de Ginette Mathiot (cuisine et patisserie) : c'est en livre de poche, pas cher, disponible dans toutes les bonnes librairies, et sur commande si ce n'est pas en stock : c'est là-dedans que je regarde d'abord pour un problème culinaire (comment faire cuire le brocolis, par exemple, ou le temps de cuisson des artichauds...). J'en suis à mon troisième exemplaire : j'ai perdu le premier chez une copine, et j'ai offert le deuxième à ma soeur, tellement elle le trouvait pratique !
ok c'est sympa, en fait c'est un truc comme ça qu'il me faut : simplement expliquer les astuces de base !
Après c'est vrai que j'aime bien faire les soupes et les salades, généralement je fais du "fourre tout" mais il est évident que certains aliments se marient mieux que d'autres... et je ne connais pas toujours les arrangements possibles.
Paul Eluard![]()
Les livres en question, c'est "la cuisine pour tous", et "la patisserie pour tous", de Ginette Mathiot. (pour l'orthographe, il faudra vérifier, mais en tout cas, phonétiquement, c'est ça !
)
Ce ne sont pas à proprement parler des livres de "trucs et astuces" en cuisine, mais de vrais livres de recettes. Simplement, il y a toute une partie, au début de chacun d'eux, avec des tas d'explications assez simples, pour se faciliter la vie. Et l'avantage de ces recettes, c'est qu'elles sont facilement adaptables. Il y a un lexique à la fin, et il est assez bien fait pour qu'on s'y retrouve.