voilà cehel2 a répondus a ta question. Je vous donne les recettes ce soir.
Edité mardi 05 janvier 2010 : 03:54 par Cherrydean
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Ah, merci. Ça me semble très intéressant, mais ça ne doit pas être donné en terme de coût.
Moi je vous poste ma recette de muffins aux bananes que j'ai répété je ne sais combien de fois pour écouler un stock de bananes que j'avais acheté à rabais (vive le congélateur!). Je la préfère à la banane seule ou aux bananes et beurre d'arachide plutôt qu'aux bananes et raisins secs, mais tout est une question de goût.
125 ml de margarine
75 ml de tasse de cassonade
3 ml de sel
2 œufs
5 ml de vanille
500 ml de farine de blé entier
5 ml de poudre à pâte
5 ml de bicarbonate de soude
150 ml de tasse de lait
5 ml de vinaigre
4 bananes mûres écrasées
125 ml de raisins secs farinés (ou de beurre d’arachide ou rien)
Préchauffer le four à 350 F
-Défaire la margarine en crème avec la cassonade et le sel
-Ajouter les œufs et incorporer la vanille
-Dans un autre bol, mélanger tous les autres ingrédients, sauf les bananes et les raisins secs
-Mélanger le tout ensemble et ajouter les bananes et les raisins secs
-Cuire 40 minutes ou jusqu’à ce que ce soit sec à l’intérieur en piquant avec un cure-dent.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
voilà mes deux recettes.
Pour le tarama :
Ingrédients :
600g d'oeufs de cabillaud fumé
2 tranches de pains de mie
20cl d'huile
1citrons
un peu de lait
1 : enlever la croute du pain de mie. tremper les dans le lait etg essorer avec les mains.
2 : presser le citron, mettre les oeufs de cabillaud, le pain de mie et le jus du citron dans le bol d'un mixer.
3: Mixer coups par coups en ajoutant l'huile au fur et à mesure, mixez jusqu'à l'obtention du crème facile a étaler.
Pour le tartare de sardine :
Ingredients :
1 boîte de sardine a l'huile d'olive
1/2 citron
1c.à.c de moutarde
2c.à.c de crème fraiche
du persil
1 : enlevez toute les arrètes centrale des sardines.
2 : dans un bol melanger le jus de citron, la moutarde et la crème fraiche.
3 : Ajoutez les sardine grossièrement hachées. ciseler le persile et incorporer.
Voilà. Pour la moutarde mettez en plus ou moins celon son gout.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Avec la sardine, le coût de la recette s'abaisse !
Merci pour ces deux manières de préparer le tarama...
Edité mardi 05 janvier 2010 : 11:09 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
mais la 2ème recette n'est pas du tarama mais du tartare.
oups, j'ai bugué ! Oui, tartare...
Pour ta recette, Cherrydean, je ne vais pas l'essayer maintenant ! Je la ferai plus tard... Ca a l'air très bon aussi ! Ah, je converti pour les Européens : 350 F ça fait 180 C à peu près !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
je me disais aussi...
Connaissez-vous le Tzatziki ? Yaourt, concombre, quelques gouttes d'huile d'olive, un brin de ciboulette et le tour est joué ! Comme le tarama (en beaucoup moins riche), on peut le servir en apéritif...

Edité mercredi 13 janvier 2010 : 19:40 par cehel2
(Christian Bobin)
Ciao! Avec tous ces recettes on peut manger pour un mois! J'ai une
curiosité. Est-ce que vous avez déjà mangé la "pasta" (spaghetti)ou
essayé à cuisinner-le?
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
moi j'en ai déjà manger
Pour ma part, les spaghetti, je les cuisine dans beaucoup d'eau, sans huile, sans sel... et je les sers "al dente" ! Est-ce la meilleure technique ?
(Christian Bobin)
Ciao cehel2!! Oui c'est la meilleure technique mais,
tu dois mettre dans l'eau un peu de sel. Avec quelle sauce tu le sers?
Nous en été le faisons avec des petites tomates découpés fins
et du fromage (mozzarella) découpé fin elle aussi, un peu de huile d'olive
et quelques feuilles du thym ou basilic.
Si tu veux l'essayer tu me diras. Ciao!!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Di accordo Aikido ! Avec une pincée de sel... Je mets aussi des tomates, du basilic, un filet d'huile d'olive. A la place de la mozzarela, je mets du parmesan !

Edité vendredi 15 janvier 2010 : 17:45 par cehel2
(Christian Bobin)
Mmmmm sa a l'air bon j'ai toujours rêver de les manger de cette façon mais ici la mozzarella n'est pas très bonne et très cher, les tomates quand a elle elle sont souvent pourris au magazin.
Le plus difficile, c'est d'arriver à tourner les spaghetti avec sa fourchette !
(Christian Bobin)