Euh... bien, disons pour le poisson et pour les pâtes ou pour du riz aux légumes.
Edité jeudi 28 janvier 2010 : 05:39 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Et bien tu pourrais essayer la sauce au yaourt citronné... Je l'agrémente avec le poisson ou avec la salade...
Il te faut un yaourt, 1 demi citron, du sel, du poivre...
Tu verses le yaourt dans un bol, tu laves le citron et tu l'essuie.
Tu rapes finement le zeste du demi citron dans le bol, tu presses le demi citron et tu mélanges au yaourt...
Tu sales et tu poivres...
et voilà, c'est prêt !
NB : un citron sans traitement après récolte, c'est mieux !
--------------------------------------------------------------------------------
ou celle-ci : pour le poisson...
1 yaourt, une cuillère d'huile d'olive, une cuillère de jus de citron, 2 gousses d'ail hachées, de l'estragon
Tu mélanges tous les ingrédients dans un bol, tu verses dans une casserole et tu cuis 2 à 3 minutes...
Tu sers cette préparation avec du poisson...
Edité jeudi 28 janvier 2010 : 08:33 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai une sauce crème champignons moi si sa t'intéresse pour le poisson.
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Une sauce à la crème de champignons, ça m'a l'air très bon !
Il y a ce site que je viens de trouver aussi : http://www.cuisine-et-mets.com/sauces/
Si cela peut t'aider...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Merci pour le lien.
Oui, ça m'a l'air bien intéressant une sauce aux champignons.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Bon voilà la recette :
de la crème fraiche
Des champignons (moi ici je me contente des surgelées mais n'hésitez pas a varier)
Un poisson
Verse la crème fraiche dans une casserole.
Dans une poële fait revenir les chapignons.
Verse les champignons dans la casserole Laisse cuir un peu en remuant.
Verse le tout sur le poisson dans un plat allant au four et fais cuir.
Je ne metss pas les quantité il faut voir selon la taille du poisson tu peu aussi mettre de l'ail.
Je pense que c'est (peut-être fesable) avec du lait mais je n'ai jamais éssayer.
J'ai une sauce a l'ail aussi.
8gousse d'ail
de la crème fraiche(je varie les quantité sauf pour l'ail)
De l'eau
Fais bouillir l'eau avec les gousse d'ail a l'intèrieur(pas beaucoup d'eau sa dois juste enveloppez le gousses) quand sa bous enlève du feu et mixe le toute reverse dans la casserole et met aussi la crème fraîche refait bouillir remixe et sert sur le poison(la sauce est bonne surtout chaude).
Voilà
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Voilà une recette de une sauce pour la "pasta" que on fait à froid.
Deux anchois
Un cuilléree de câpres
Quattre ou cinq olives vert
Passer au mixeur et ajouter deux cuilléree de huille d'olive.
Ajouter sel et poivre à plaisir et mélanger.
Cuisiner la pasta et assaisonner avec la sauce.
Cette recette c'est très vite et savoreuse.
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
hmm j'en ai l'eau à la bouche !
C'est noté Aikido, ta recette a l'air pas mal du tout... Merci !
On peut mettre des olives noires ?
Edité dimanche 31 janvier 2010 : 10:15 par cehel2
(Christian Bobin)
Je retiens tout ça. J'aime beaucoup les olives, c'est tentant.
Le problème c'est que je trouve les anchois un peu trop salés.. Ne peut-on pas les remplacer par des harengs ?
Edité mardi 02 février 2010 : 23:43 par cehel2
(Christian Bobin)
Je crois que tous les recettes on le peut faire au propre gout. Tu peux essayer et après fait moi savoir.
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Oui je te dirai...
(Christian Bobin)
J'ai mangé à la cafétéria aujourd'hui et sur le poisson, y'avait une bonne sauce aux épinards. Je fouillerai pour voir si je peux en trouver une recette. J'ai trouvé ça bien bon.
(Christian Bobin)