Tu devrais éssayer histoire de voir a quoi ressemble les omelettes xD
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
ben question de temps
Sinon je veux bin un piti repas.
-des raviolis au fromage.
-des fraise a la crème chantilly.
MMMMM je sens que je vais me régaler(les yeux, dommage)
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Ah, t'es pas dans le bon sujet pour le resto virtuel, Rosé2.
Ben, certainement qu'il y a du monde de temps en temps. Seulement, on voit bien en ce moment que c'est la période rushante pour plusieurs personnes, dont moi-même. Mais, il ne faut pas toujours attendre après les autres pour relancer un sujet, sentez-vous bien à l'aise de le faire!
Et puis, à ce propos, c'est la saison des sucres ici. C'est-à-dire du sirop d'érable et des multiples autres produits de l'érable : beurre d'érable, sucre d'érable, tire d'érable, tire sur la neige et autres. Samedi, je me rends d'ailleurs à la cabane à sucre avec des amis. Je pourrai vous revenir sur ce que j'aurai mangé (qui sera assurément trop sucré pour moi). Vous pouvez jeter un oeil sur le menu (typique) :
http://www.mart-l.ca/PagesFr/menus.htm
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oups... désoler.... Sinon sa a l'air bon le menu !! Moi y a pas longtemps j'ai fait des sucres ala crème et au sireau d'érable ! tout le monde en a raffolé !
A propos de sirop d'érable, il y a eu un documentaire sur le Québec dernièrement. Et sur "la maison à sucre" à Notre dame des Bois (je crois qu'il y en a plusieurs de maison à sucre ? ) où des enfants léchaient avec avidité et avec joie du sirop sur de la neige fraîche...
Dis Cherrydean, s'il y a tout cela à déguster dans le menu que tu nous proposes, on s'enfonce dans la neige en sortant ! On ne verra que nos "tuques" sur la neige
...
Edité vendredi 26 mars 2010 : 05:54 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ah oui, y'a vraiment tout ça au menu que je sache. Ne mangez pas trop avant d'y aller.
On dit vraiment "cabane à sucre" et non pas "maison à sucre" (d'ailleurs, maison à sucre ça fait un peu Haensel et Gretel...) Et, oui, y'en a plusieurs au Québec.
Edité vendredi 26 mars 2010 : 04:08 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Ah oui, "cabane à sucre" ... oups !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Entout cas j'éspère qu'ont peut choisir ce qu'on veut dans le menus parce que sa fait beaucoup !
Qui peut me dire comment préparer des Gnocchis ?
(Christian Bobin)
pas moi désoler
Je peux savoir c'est quoi?

Voilà une image de gnocchis, sorte de petite boules de pâte ... mais je ne sais pas comment les accomoder ? Et c'est pas cher...
(Christian Bobin)
Et c'est très bon !
Ciao cehel2. Et voilà la recette de ma famme.
POUR 4 PERSONNES
éplucher e couper finement un petit oignon,
hacher finement une carotte et un pied de céleri.
Faire revenir en huile d'olive pour 2-3 min.
Aprés ajouter 3 hg de hachis de boeuf
et faire revenir pour 2 minutes.
Ajouter une boîte de tomates pelées en conserve
ou 4 tomates frais.
Ajouter sel et poivre au plaisir et faire cuire
pour 30 minutes à peu près.
Aromatiser avec deux feuilles de basilic.
Melanger avec les gnocchis et bon apetit!
Si tu veux je te peux donner aussi la recette pour
faire les gnocchis.
Fait moi savoir ce que tu en pense. Ciao!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!