Popote et papotages

Notifications
Retirer tout

Popote et papotages

839 Posts
52 Utilisateurs
0 Reactions
184.7 {numéro}K Vu
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Bien sûr que oui, "al dente" c'est mieux. Mais c'est possible aussi que
dans les gnocchis ne suffit pas la farine.Je dois trouver le temps de traduire
la recette de ma famme pour preparer les gnocchis de courge ainsi que
vous puvez-les essayer. Naturelment j'attendrai ton avis cehel! smiley

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Le mien est facile, c'est de sortir les gnochhis une fois qu'ils surnagent dans l'eau de cuisson... C'est ce que je fais.

Edité vendredi 03 décembre 2010 : 14:34 par cehel2

Je l'avais promis sur la tribune. Voici une recette de quiche dite de Lorraine...C'est très facile à faire. La quiche est une tarte salée garnie de lardons à l'origine. Mais vous pouvez remplacer les lardons par tout ce que vous avez... Vous pouvez la présenter en tartelettes (il faut des petits moules alors...) C'est très bon pour un apéritif...

La recette est la suivante pour 4 personnes :

Ingrédients

- une pâte feuillettée (ou brisée, c'est selon) toute préparée (avec du beurre pas de la margarine ni d'huile de palme !) On peut la réaliser soi-même.

- 2 ou 3 oeufs
- 150 ml de crème liquide
- 100 ml de lait
- du curcuma (ou de la noix de muscade)
- 200gr de lardons (ou jambon de parme ou tranches de poitrine coupées en dés ou autres)

Préparation

Manipulation 5 minutes - cuisson 40 à 45 minutes - Four à 180°C (thermo 6) - (+200°F (?) ça c'est pour les canadiens)

Précuire la pâte dans un moule (avec du papier sulfurisé) et abaisser les degrés une fois précuite...
casser les oeufs dans une jatte (ou un bol)
Avec une fourchette ou fouet battre les oeufs
Incorporer le curcuma (un pincée), le lait, la crème...
Faire suer les lardons dans une poëlle (sans huile)
Bien les égoutter une fois rissolés
Disposer les lardons dans la pâte précuite
Verser dessus la préparation liquide sur les lardons et la pâte

Remettre le four à 180°C (mettre le minuteur sur 40 à 45 mn) et enfourner la préparation ainsi obtenue...

Il n'y a plus qu'à déguster ! smiley

Nota bene : je ne mets pas de gruyère, mais on peut en ajouter...

Si vous disposez de temps (ce que je n'ai pas) vous pouvez faire votre pâte vous même. C'est meilleur. On peut aussi faire une pâte à pain... Vous remarquerez que je n'ai pas mis de sel dans la préparation car je trouve que les lardons sont trop salés (même natures!)... C'est une histoire de goût...

Je ne suis pas certain pour les Fahrenheit ! smiley

Edité vendredi 17 décembre 2010 : 18:40 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Ca a l'air bon !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

... c'est facile, et pas cher !... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Si tu manques de temps pour faire ta pâte Cehel, je te donne une recette rapide et très bonne de pâte à tarte (sans beurre, ni huile de palme, ni margarine):
250g de farine
100ml d'huile (de tournesol, ou d'olive, suivant ce que tu fais comme préparation)
100ml d'eau chaude

Verse la farine dans un saladier
Fait un puits au centre où tu verses l'huile
et autour verses l'eau chaude

Remues le tout, une boule se forme, que tu peux légèrement travailler à la main, mais pas trop car sinon elle deviendra elastique

Puis étales et garnis là après avoir fait de petits trous au fond avec une fourchette

Cette recette de pâte est extra pour la quiche, mais également pour toutes les recettes de tartes, salées ou sucrées

Et vraiment très rapide (à peine le temps de sortir la pâte toute prète de l'emballage!)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Rosé2
(@rose2)
Honorable Member

Je connaissais déjà ta recette Margaret. et comme je l'ai déjà manger je peux dire qu'elle est très bonne !

Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

Parole de yoko dans "les titans".

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Des suggestions de salades rapides et bonnes au goût? Je suis toujours ouverte à des recettes de ce genre, surtout quand elles ne contiennent pas de viande (j'aime pas trop).

Edité vendredi 17 décembre 2010 : 03:48 par Cherrydean

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Je te suggère cette recette:
salade d'endive, pommes vertes, fenouil, raisins secs, graines de sésame, cubes de tofu.
Pour la sauce: huile d'olive et huile de sésame grillé, shoyu, vinaigre balsamique, et un tout petit peu de moutarde...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci Margaret ! Je vais essayer ta recette... C'est très pratique en effet. Pour Cherrydean, je te donnerai une recette de salade au thon, très facile à faire...

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Très intéressante ta recette Margaret. Je l'essayerai certainement. Ça goûte quoi du shoyu?

Moi je vous fais part d'une de mes "inventions" : salade froide au quinoa et aux lentilles.

Je fais cuire séparément quinoa et lentilles vertes, que je fais refroidir (pour les lentilles, suffit de les passer sous l'eau froide). Ensuite, je mélange les deux, puis j'ajoute en petits morceaux du celeri et du concombre frais et j'ajoute une sauce à salade au feta (que j'achète par contre).

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Merci pour ta recette Cherrydean que je fais aujourd'hui...

Pour la salade au thon, c'est facile : (pour 2 personnes) : 1 boîte de thon émietté, un oignon coupé en fines lamelles, de l'huile d'olive (une cuillère à soupe), du vinaigre balsamique (1 cuillère à café), des pommes de terre cuites coupées en morceau (4 petites), du cerfeuil (ou autre), un peu de poivre (si l 'on aime), de la salade (200grs)... Mélangez et c'est prêt ! On peut mettre du riz à la place des pommes de terre... smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Neela
(@neela)
Eminent Member

Oui ou des pâtes!! smiley

"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

... où du quinoa, du blé, du boulgour...smiley

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Le Shoyu, Cherrydean, c'est la "sauce soja" que l'on sert avec les sashimis...marron très foncé...moi, j'achète du "mild shoyu", qui est bien moins salé que la version normale...je le trouve dans ma biocoop.

RépondreCitation
Neela
(@neela)
Eminent Member

C'est comme le Nuoc Mam? smiley

"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]

RépondreCitation
Page 52 / 56
Share: