euh, je ne crois pas, le Nuoc Mam est à base de poissons...il me semble...là, c'est purement végétal...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
Pour Cehel - Demain soir nous avons des amis chez nous et ma famme fera la quiche Lorraine.
Elle pense que sera tres apprecié. Je te dirai.
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
A moitié HS car ça n'a rien à voir avec ce que vous dites mais d'un côté ça va bien dans le topic: à midi j'ai mangé des pâtes avec de la sauce au chocolat. Mais je vous conseil pas de tester sur des invités, mêm si on trouve ça dans des livres de recette de Nowel car c'est assez spécial je dois dire!
"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]
Chacun ses goûts... Au premier abord ça ne me dit rien, mais on reste surpris parfois.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Oui c'est vrai et puis les recettes salées sucrées ont le plus souvent un goût assez spécial.
Des pâtes au chocolat j'en ai déjà mangées... C'est pas fameux ! Mais dans ma région on fait des tagliatelles avec des pommes sucrées. Je trouve cela pas fameux aussi...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Oui on est d'accord, c'est plutôt bof.
Ceci-dit il y a de très bonnes recettes salées-sucrées comme le tajine Courge - Abricots Secs - Carottes & Poulet 
Cehel ta quiche il a été un succès!!
Nous l'avons mangé hier soir avec des amis et nous l'avons très apprecié!!
Merci beaucoup pour la recette!
L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!
Tant mieux ! Il faudra que tu essaies les autres recettes qui sont données dans ce sujet...
Bon repas de Nouvel An !
Edité vendredi 31 décembre 2010 : 11:20 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Le repas de noël m'avait épuisé j'ai cuisiner toute la journée ! Je propose que nous mettions sur ce sujet le menu que nous avons préparé à noël et/ou au nouvel an, et si un membre veux une recette on pourrais ainsi se les partagés. Le menu de noël pour moi ça a été :
-Cheescake aux fois gras et pommes confites
-huîtres^^
-salade de crabe
-Mille-feuilles au praliné et au safran
Il n'y a plus personne ici ?
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Et bien Rosé2, je comptais poster un truc sur ce sujet aujourd'hui même.
Cependant, ça n'a rien à voir avec les fêtes de fin d'années ...
Cette semaine, nous sommes en amoureux vu que nos 3 enfants sont à gauche ou à droite (camp Guide ou Lutin pour les filles, stage d'équitation pour notre fils). Bref, le bon moment pour se faire des petits repas en amoureux.
Après un resto chinois mardi (sur une chouette terrasse), j'avais promis à mon épouse de faire le repas hier soir. Comme je travaillais, il fallait que je fasse simple et rapide (mais quand même bon: il faut que je l'épate de temps en temps). Il y avait donc au menu:
En entrée le carpaccio de Saint Jacques, facile et rapide; on coupe les Saint Jacques (encore surgelée, c'est plus facile) en fine tranches. La garniture: une CàS d'huile d'olive, une CàC de jus de citron, un peu d'ail finement haché, quelques grains de fleur de sel et un ou deux tours de moulin "5 baies". Quelques gouttes de crème de balsamique pour décorer l'assiette.
En plat, j'ai fait des papillottes de Saumon: un pavé de saumon, quelques tomates cerises coupées en 4, quelques champignons frais émincés. Un filet d'huile d'olive et quelques gouttes de jus de citron. Un peu de fleur de sel, un tour de moulin "3 poivres", un brin d'Aneth, on referme et au four 180° pendant 25 minutes.
J'ai accompagné cela de pommes de terre "en robe des champs" mais que j'ai coupées en 2 et passées au four (pour tenir compagnie aux papillottes en fin de cuisson
) avec une pointe de beurre à l'ail.
Et avec tout ça, un petit Chardonnay Sud-Africain bien frais...
Le verdict: je ne suis pas éliminé, je peux revenir la semaine prochaine (cfr les émissions Top Chef, Master Chef, et toutes leurs variantes...)
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Ca a l'air très bon, félicitations Onago ! Je ne connaissais pas le Chardonnay du sud de l'Afrique...
(Christian Bobin)
Popote et pas potage ? Et d'abord pourquoi ça, pas potage ?
Moi j'adore ça et j'en fais plein avec des légumes différents, j'invente aussi.
Vous ai-je déjà parlé de ma soupe d'épinard ? C'est une merveille, notre préférée actuellement, même ma fille n'a pas voulu de soupe de pâtes, hier, parce qu'elle préférait notre soupe d'épinard, c'est tout dire !!!
Pour ce qui est de la recette, vous mettez ce que vous voulez dans la soupe plus des épinards, c'est pas difficile.
Sinon la mienne c'est : pomme de terre-carottes-navets-oignons et trois grosses poignées de feuilles d'épinard fraîches puis cuire à son goût. Ensuite un coup de mixer et c'est prêt. Si on met ça dans 1.5 l d'eau, ça fait quelque chose de très épais, presque à manger à la fourchette (ma femme adore), sinon avec plus d'eau, c'est plus léger, selon les goûts.
Excellent après les abus de fin d'année pour calmer le foie et tout le reste...
Voilà voilà, donc à partir de 2012, le sujet ce sera : popote et potages.
Non mais.
frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Je connais la soupe aux épinards, c'est très bon et radical pour les crises hépatiques... Connais-tu la soupe aux radis noirs ?
- 3 radis noirs
- 2 pommes de terre
- 1 morceau de beurre
- 1 l de bouillon en cube
- 2 portions de fromage fondu (type vache qui rit ou autres)
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- Sel
Tu la prépares comme tu viens de l'écrire. C'est également radical pour les abus de fin d'année !
Mon fils adorait...
(Christian Bobin)
Toutes ces recettes donnent envie !!
Connaissez-vous la galette des rois au chocolat ? Un délice, si vous ne connaissez pas je me ferais un plaisir de partager la recette
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".