Tous ca ca donne faim.
Aujourd'hui: omelette poivrons et champignons.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Jamais essayé : Quelqu'un a-t-il un truc pour éviter que l'omeltte ne finisse en bouillie ? Parce que les miennes, elles n'ont jamais la tête de celles qu'on trouve dans les restaus...
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Ca c'est sur...
Moi c'est à peu près comme toi, surtout que je préfère les omelettes baveuses !
Parcontre, j'ai une amie que fais les omelettes aux oignons et croutons, c'est un régal je trouve.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pour reussire mes omelettes, j'ai trouver un ustensile tres, mais alors tres pratique: une poele double. Les deux parties s'emboitent face a face, et ferment a peu pres hermetiquement (il faut quand meme faire attention a commencer la cuisson dans la moitié qui s'emboite dans l'autre, sinon, attention les fuites...).
Quand l'omelette commance a avoir la consistance voulue, il suffit de mettre l'autre moitié comme un couvercle, et de retourner le tout d'un geste vif.
Je vous le dit tout de suite, ca fait des années que je l'ai achetée en Suisse, et je ne l'ai jamais vue en France, et meme en Suisse, je ne les ai plus vue depuis un moment.

Membre de :

Ben je comprends mieux comment ils font pour faire de belles omelettes qui ont l'apparence de la Lune à la mi-parcours... La Suisse n'est pas trop loin d'ici, mais si tu dis qu'ils n'en vendent plus... Faudra faire le deuil des belles omelettes. Mais promets-moi que tu m'en feras une si jamais je viens un jour par chez toi !
Meme un omelette en pleine lune!

Membre de :

Je remonte le sujet pour que Gobol nous livre la recette du Koghenholpf (désolé pour l'eaurtaugraffe) qu'elle nous as promis en Alsace !
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

rien que le nom donne faim!

Membre de :

Tu aurais gouté celui qu'elle nous a fait pour accompagner la dégustation de vins... Un régal mon vieux GM ! Et le pire c'est qu'elle nous as avoué l'avoir raté...
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

Dommage. Si elle l'a rate, alors je me doute quand il est reussi!

Membre de :

Voici la recette du Kugelhopf :
Pour 8 personnes :
500g de farine, 2dl de l'ait, 200 g de beurre, 25 g de levure, 3 oeufs, 200 g de sucre, 125 g de raisins secs.
Faire tiédir légèrement le lait. En prélever un demi verre poru délayer et laisser gonfler la levure de boulanger. Dans le reste de lait, ajouter le beurre, le sucre, le sel (une pincée). Dans une terrine, mettre la farine, y faire une fontaine, verser les oeufs et y ajouter le mélange précédent. Bien mélanger tous ces éléments, soulever la pâte et la pétrir en l'aérant le plus possible. Lorsque la pâte se décolle bien, incorporer la levure, battre encore la pâte durant quelques instants, puis la ramener au fond de la terrine et la recouvrir d'un linge. La pâte doit lever (une heure environ) dans un endroit tiède (20-25°C). Dès qu'elle est bien levée, tapoter la pâte et y incorporer les raisins secs. Beurrer un moule à Kugelhopf et garnir ses cannelures d'amandes, y verser doucement la pâte et laisser lever à nouveau jusqu'à ce qu'elle dépasse un peu les bords du moule. Faire cuire à four moyen environ 45 minutes. Le Kugelhopf doit être doré. On peut protéger le dessus du gâteau par du papier aluminium. Le servir saupoudré de sucre glace.
Bon appétit !
Ne jamais laver le moule à kugelhopf : plus il sert, et meilleur est le kugelhopf. Après usage, il suffit de l'essuyer avec un morceau de papier absorbant, pour enlever les restes de pâte. Pour faire la pate, on peut utiliser sans problème un batteur.
Je précise que si je l'ai raté quand Diablo, Lan et Gulroc étaient là, c'est parce que d'habitude, je le fais lever près du radiateur. Sauf que là, on n'est pas en hiver, les radiateurs sont donc éteints, et que comme pour une fois, il ne faisait "que" 18° à l'extérieur, il ne faisait pas assez chaud pour permettre à la pâte de lever. J'ai donc du le mettre au four, au minimum, et là, il a commencé à cuire avant d'avoir fini de lever. Résultat : quand j'ai voulu le démouler, il s'est effondré par le milieu. Nous avons donc eu des bouts de kugelhopf à manger, mais apparemment, ça a bien plu quand même : il n'y en avait plus à la fin de la dégustation ! (non, ce n'est pas si difficile que ça à réussir, un kugelhopf : j'ai réussi à en faire un mangeable du premier coup, et un beau présentable au troisième ! Courage !) 
Mon père, un temps, a cultivé une recette très personnelle de ce gateau. Disons que le sien avait un bel aspect, mais des qualités... contestables... disons qu'il était un peu lourd. Celui qu'on mangeait lors des périodiques razzias sur le vin alsacien, l'été, était meilleur

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Merci merci merci Gobol !! On va pouvoir essayer ca maintenant ! Je te tindrais au courant de nos... exploits culinaires..

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :

On va tester, le plus dur va etre de trouver le moule. Au Pays-Bas, ca va etre chaud a trouver je sens...

Membre de :

Je ne suis d'ailleurs pas persuadée qu'on puisse le trouver ailleurs qu'en Alsace... Mais si tu as envie de venir y passer quelques jours, notre porte est grande ouverte. Enfin, pas du 5 au 16 août, nous sommes partis en vacances, mais après, sans problème !
Je précise juste que le Kugelhopf que l'on trouve en boulangerie n'a rien à voir avec celui dont je viens de donner la recette : celui des boulangeries n'est qu'une brioche en forme de kugelhopf. Celui dont vous avez maientenant la recette, c'est l'autre ! (certains disent ici : le vrai, l'authentique !

)
-Edité le: Mardi 2 août 2005 à 10:57 par Gobol-