Je le savais!! il a un calculateur integré dans le cortex!!! 
Pour le problème de la suite, la réponse de Kaldorion est exact, aucun n'a raison, la suite n'étant pas convergente il n'y a pas de solution au problème.
Le Larousse dit : "Algèbre vient de l'arabe "al - gebar"; c'est l'art du calcul des grandeurs représentées par des lettres et affectées du signe + ou du signe - ..."
Tiens, par exemple, un classique, juste histoire de rire:
On peut toujours écrire 2 = 1+1
Multiplions chaque membre par (2-1)
Il vient alors : 2(2-1) = (1+1) (2-1)
Développons : 2x2 - 2x1 = 1x2 + 1x2 - 1x1 - 1x1
Passons 1x2 du membre de droite dans le membre de gauche : 2x2 - 2x1 - 1x2 = 1x2 - 1x1 -1x1
Factorisons : 2x(2-1-1) = 1x(2-1-1)
Simplifions les deux membres par le facteur (2-1-1) qui leur est commun.
Il reste : 2 = 1
Avec ça, vous pouvez rendre fous vos parents en leur démontrant que 2 = 1 ou 1 = 0.
Evidemment, il y a arnaque quelque part. Mais où ?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Personnellement, je ne vois pas le problème. Puisqu'on vient de me démontrer que 2=1, j'en prends bonne note, et je n'oublierai pas d'en avertir mes amis. Merci de l'info.
Vous n'allez pas me dire que vous voyez une objection à ce que 2=1. Les mathématiques sont une science exacte, donc, ce n'est pas une question d'opinion.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
l' arnaque vient du fait que tu asa une multiplication par (2-1-1), qui vaut 0. Or tous nombre *0=0.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Plutôt d'une division par 0, ce qui revient au même : pour simplifier, il faut multiplier par 1/0, ce qui est impossible !
Lord of the Seven Towers, Lord of the Lakes, crownless King of the Malkieri.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés les deux fois sans attendre la seconde page"

Vive TITAN - Konsum

Victoire du grand migrateur encore une fois... pô marrant... Un chose est sur, t'as pas XP dans le cortex, sinon t'aurais déjà planté...

L'histoire se passe à l'époque où il y avait encore des "conscrits".
Trois d'entre eux ont consommés chacun un demi panaché qui coute 10F. Avant de quitter le bistrot, il ont donc régler 30F.
Le patron dont le fils est également soldat se dit : "Ces jeunes gens n'ont pas l'air très fortunés, je vais leur rendre 5F". Et il demande à la serveuse de rattraper les bidasses.
Chemin faisait, celle-ci se demande : "Comment vont-ils partager 5F alors qu'ils sont trois? D'autre part, il ne m'ont pas donné de pourboire. On n'est jamais si bien servi que par soi-même : c'est décidé, je garde 2F et leur en rend 3". Ainsi fut fait.
Faisons le comptes : Chaque soldat a déboursé 9F soit un total : 3x9 = 27 F plus les 2F de la serveuse, nous voici à 27+2 = 29 F...
Diable! Où est passé le dernier franc ?
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Le raisonnement est pris a l' envers. En fait il faut compter comme cela:
Argent depense par les bidasses: 3*9 =27. Pourboire garde par la serveuse 2, argent encaisse par le patron 27-2=25.
On trouve bien le meme resultat que les 30 originaux, moins les 5 rendus.

Membre de :

C'est désespérant... 
Mais non, c' est tes questions qui sont tres faciles. Cela dit, l'effort est louable et il procure un sain divertissement!

Membre de :

C'est vrai que c'est des problèmes asez connus...
kaldorion: Oui, j'ai fait deux ans de prépa... Donc ça aide un peu pour les maths, même si je n'ai pas une maîtrise de maths (il me semble avoir lu quelque part que tu avais ça
)
Bon, je vais proposer un problème plus difficile, mais néanmoins assez classique : une démonstration qui devrait avoir une faille...
Soit θ un réel.
On a les constantes e (exponentielle, e = 2,7182818284590452353602874...,i (le nombre imaginaire) et π (Pi = 3,1415926535897932384626433...)
Considérons e^(i*θ)
On pose θ = (θ*2*π)/(2*π)
θ = (2*π)*(θ/(2*π))
d'où e^(i*θ) = e^(i*((2*π)*(θ/(2*π)))) = e^((2*i*π)*(θ/(2*π)))
Comme a^(b*c) = (a^
^c (quels que soient a,b et c)
on a e^(i*θ) = (e^(2*i*π))^(θ/(2*π))
or, on sait que e^(2*i*π) = 1
soit e^(i*θ) = 1^(θ/(2*π))
de plus 1^a = 1 (quel que soit a)
donc e^(i*θ) = 1 (et ce pour n'immporte quel θ d'après l'hypothèse de départ)
On applique cette formule à θ = π :
On a donc :
e^(i*π) = 1
Par ailleurs on sait que e^(i*π) = -1,
on a donc 1 = -1 (et ici, je ne suis pas dans Z/2Z, je suis dans C
)
Manifestement le résultat est faux, il y a donc une faille dans ma démonstration, trouvez là... (Cette démonstration nous a été présentée à notre premier cours de maths en prépa, elle devrait donc être compréhensible par un étudiant qui sort de Tale S).
Bon courage, c'est pas très difficile 
-Edité le: Mercredi 3 novembre 2004 à 19:55 par englishman-

Membre de ceux qui y sont arrivés !!

Elle était où la difficulté ?
Marrant, on peut pas éditer son post avec tous les thèmes... J'utilise le thème b0b04.0 et j'ai pas les boutons sur la droite... Faudrait ptet dire ça dans la sectin bugs en fait 

Ca depasse mon niveau, desole!

Membre de :

Allons allons, les nombres complexes on voit ça en terminale S... Donc on peut comprendre la démonstration normalement (voire même trouver la faille
)

Ca remonte a 18 ans, j'ai un peu oublie, mais je vais replonger dedans!

Membre de :

La démonstration, je les comprise, mais la faille !!! 

In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

ca doit etre avec le coup du e^(2ið) et e^(ið).

Membre de :