Sujet ferroviaire: ...

Notifications
Retirer tout

Sujet ferroviaire: j'ai osé !!!

249 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
15.7 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben, on peut se douter que les élus locaux sont du genre maire de Champignac, et qu'ils ont voulu être associés au dernier cri de la technique moderne, plutôt qu'au tortillard du coin...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

C'est une explication paradigmatiquamale dont auquelle je n'avais pas pensé !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

On ne peut penser a tous.

C' est comme les costumes de bals de Gaston: c'est bien, mais si on danse?

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben il suffit de faire un noeud à la queue du marsu.smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ce soir, je passe par hasard par la Gare du Nord et je tombe sur le départ du Nachtzug 243, celui de Berlin que je prends demain soir.
Et là, que vois-je? Les deux voitures-lits - ce sont des bidules convertibles. D'une part, maintenant, en seconde classe, on te colle à trois par cabine sans compartiment de toilette. D'autre-part, quand on a des clients qui ont réservé une première classe, on leur replie un des lits... Et quand on veut un "single" de première, on replie deux lits. Du coup, la voiture, elle n'a pas d'indication de classe, vu qu'elle sert à tout. Sur le principe, j'aurais un billet de première pour me retrouver dans la même cabine que les secondes, avec juste un couchage replié, pas plus de place au sol et les mêmes revêtements en plastique, je l'aurais mauvaise. Enfin bon, la couette a l'air sympasmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

En fait, Hallberg s'est fait avoir : il s'est fait refiler une place dans un train de marchandises. Mais il a de la chance : les vaches ça tient chaud et il y a de la paille !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ouais, en l'absence de wagon restaurant, y'a du lait à volonté.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Et avec le roulis à bord, cela va faire un milk-shake !smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Rhâââ ! Les Mistral 69 LS Models sont arrivées. Et en plus, je viens d'apprendre qu'au service d'été le Cisalpin poursuivait jusquà Venise SL et je ne le savais même pas beuh...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon, ben... Venise? Reste plus qu'à te payer le VSOE. Certainement plus cher que les voitures lits tout en plastique que j'ai empruntées cette semainesmiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Le VSOE, c'était mon rêve pour mon voyages de noces, mais comme je crois que je ne suis pas près de me marier et que de toutes façons je n'aurais pas les moyens de me payer le billet et le séjour au Cipriani...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

TEE Cisalpin tracté par une Te 4/4 en livrée TEE... Bientôt disponible chez L.S.. Models. Toute une époque réduite à néant par l'arrivée des TGV et des sandwichs rapides que l'on sert dans leurs bars, bêrk ! Aujourd'hui, le TGV Cisalpin ne dépasse même plus Lausanne, alors qu'autrefois, au service d'été, le TEE du même nom poursuivait jusqu'à Venise. Il faut passer la nuit à Lausanne et reprendre le Cisalpino le lendemain. Là on retrouve un train civilisé, Dieu merci, il y a encore les Italiens pour défendre la civilisation ferroviaire...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

By Jove! Vous avez lu la tribune? Que n'ai-je le cable pour recevoir la RTBF!

P.S. Lucterios, tu peux aussi te confectionner une rame Cisalpin de radin intégralement en vieux matériel Jouef, sauf la voiture restaurant qui n'est jamais sortie. Grâce à la Re 4/4 Jouef, son moteur schtroumpf et ce qui lui sert de démultipication, tu auras le plaisir que ça roule (enfin, pas plus de quelques heures) et que ça ait des accélérations de circuit Scalextric (pas trop chargée), ou que ça patine avec des hurlements de souris folle (avec plus de quatre voitures). Seulement, cette Re 4/4 rouge TEE est assez rare et je me demande si des spéculateurs ne s'amusent pas à la vendre plus cher qu'une machine véritablement capable de tirer un train.

smileysmileysmiley

-Edité le: Jeudi 24 novembre 2005 à 13:39 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Du vieux matériel Jouef ? Merci bien... J'ai déjà une voiture Lima que je ne trouve pas géniale. En plus, L.S. Models c'est bien, mais apparemment ils sont passés à côté de l'attelage court.smiley On verra si le Jouef nouveau (Rivarossi en fait) fera mieux. Eh puis bon, je vais faire comment pour faire circuler une rame de 2 m dans mon deux pièces cuisine moi ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pio2001
(@pio2001)
Estimable Member

Hallberg, tu as vu les infos de fin décembre ? La BB historique de la SNCF qui fait habituellement la ligne Lyon-Geneve s'est emplâtré une voiture arrêtée sur la voie !

Vu la photo, il n'y a pas l'air d'y avoir de tôle froissée sur le plus gros des deux véhicules.

Les occupants de la voiture l'avaient volée et ont donc pris la fuite...

Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.

RépondreCitation
Page 11 / 17
Share: