Pour poster une image, faut qu'elle soit disponible sur un site internet, puis dans ton post, tu pose les balises [ img] et [ /img] (sans les espaces), avec l'URL de l'image entre. comme ceci:
Maintenant si c' est des images que tu as sur ton disque, et que tu n'as pas de site web, envois les moi, je te mettrais les liens en MP pour ton post!
-Edité le: Mardi 30 novembre 2004 à 12:25 par Le Grand migrateur-

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Les photos qui vont avec mes commentaires sont originaires d'internet... J'ai bien une ou deux photos de Mountain quelque-part mais faudrait chercher.
Ce qui est marrant, c'est que si tu as une photo de la 241-A-1 Ouest c'est à dire ex-Etat (région SNCF 3), c'est l'ex 241-001 Etat, et future 241-A-65 Est après rapatriement sur ce réseau... Celle qui roule encore!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et ça, est-ce que tu connais?

Ils sont fous ces anglais!!!

Opération Sisyphe
Des locos a vapeur! Qu'il est bete, tous le monde peut le voir ca!
Pardon Lucterios, j'ai pas pu resister, mais la perche tendue etait trop belle!

Membre de :

si vous regardez l'image, vous y verrez des choses curieuses, comme les proportions des bâtiments, et surtout les deux personnages qui se trouve complètement à droite et au second plan!
Il s'agit du plus petit chemin de fer du monde à assurer un service public, le Romney - Hythe and Dymchurch Railway (RH&DR) sur la côte sud de l'Angleterre.
L'écartement de la voie est de 381 mm. Les voyageurs ne peuvent se tenir qu'assis dans les voitures, un peu comme dans une automobile; le conducteur, de la même façon, est assis dans le tender des locomotives à vapeur. Dans les locomotives diesel, il est assis dans une cabine fermée, encore une fois dans la même position que dans une automobile.
Cette ligne d'une trentaire de kilomètres a été imaginée par un riche excentrique comme on les aime outre-Manche. On s'en serait douté. Elle remplit une véritable mission de service public, puisqu'elle constitue un complément au réseau à voie normale. Seulement, on ne peut pas s'en servir pour transporter n'importe-quoi, il y a une sérieuse limite de taille et de poids. En revanche, pour les voyageurs, cette ligne connait en particulier un fort trafic scolaire, desservant un lycée et circulant plus vite que les bus sur les petites routes de campagne...
Ce chemin de fer attire bien entendu également beaucoup de curieux, tant il est particulier. Les locomotives ont les proportions de locomotives "grandeur nature", car Howey, le fondateur de la ligne, voulait avoir le double plaisir d'exploiter réellement sa ligne, mais aussi d'avoir sa collection personnelle de modèles réduits dignes des plus grandes compagnies. Ce qui fait qu'il y circule des Pacific, des Mountain, et des BB diesel...

Selon la tradition britannique, chaque locomotive a un nom. Actuellement, il y en a quatorze: 10 locomotives à vapeur de ligne, 2 diesels de ligne, 1 vapeur et 1 diesel de manoeuvre...
En Allemagne, il existe deux anciens "réseaux pionniers" utilisant exactement la même technique, à Dresde et à Leipzig.
Ils étaient destinés aux Pionniers (organisation de jeunesse en RDA) et simulaient avec précision l'exploitation du réseau national, dans un but pédagogique. Actuellement ces deux réseaux sont privatisés, mais ils continuent à fonctionner avec une bonne proportion de bénévoles adultes et enfants. Ils ne remplissent pas des missions de transport public interurbain comme le RH&DR puisqu'ils desservent des parcs. Pour les voyageurs ce sont plutôt des attractions touristiques. Mais leur équipement les rapproche fortement des réseaux de service public, puisque les bénévoles viennent pour jouer au train électrique grandeur nature, et respectent pour le plaisir les règles du chemin de fer réel.
Ici à Dresde, remarquez le gabarit plus imposant des voitures (sur cette ligne, contrairement au RH&DR, il n'y a aucun tunnel...)
Loco électrique: faut pas être trop grand pour conduire...

Leipzig...
D'un point de vue juridique, ces locomotives sont d'authentiques véhicules de transport et non des maquettes, ce qui fait qu'elles doivent obéïr à la même réglementation et aux mêmes normes de sécurité. Du coup leur entretien est assuré par les ateliers des chemins de fer allemands, lesquels détachent aussi des experts pour assurer l'encadrement...
Enfin il y a plusieurs réseaux pûrement touristiques utilisant la voie de 381mmn qui ont donc moins le côté "vrai chemin de fer" en miniature: à Stuttgart, à Anse près de Lyon, à Madrid, à Vienne...

Opération Sisyphe
Il esxiste aussi un mini-reseau a Pully, pres de Lausanne en Suisse.

Membre de :

Certes, mais il ne s'agit pas de voie de 381 mm (système créé au départ comme un mode de transport réel puis occasionnellement utilisé pour des attractions touristiques), mais d'un réseau destiné au modélisme. L'état d'esprit est fondamentalement différent... Les trains modèles réduits d'écartement inférieur ont pour objectif premier d'être amusants à conduire, la mission de transport est secondaire dès leur conception (par le simple fait que leur capacité est réellement insignifiante et leur vitesse sans intérêt particulier pour se déplacer).
Pour en revenir au RH&DR, comme il est très proche de la côte, il est à noter qu'il a vu circuler le plus petit train blindé de toute la seconde guerre mondiale, et même du monde...

Opération Sisyphe
Alors précedemment, ce n'était pas vraiment un lapsus! En haut, il s'agit bien d'une Mountain Etat!

Et derrière, on dirait le Normandie

Opération Sisyphe
C'est marrant la dernière fois que je suis allé à st Lazare, je n'ai pas vu ça. J'ai vu que des boîtes de conserve comme ça:

C'est décevant, non?
Pourtant maintenant qu'on a refait un vrai transatlantique, en l'occurence le Queen Mary, il me semblerait logique qu'on fasse une série complète de 242-A pour assurer la correspondance au Havre, non?

Opération Sisyphe