Désolé, l'image ci-dessus est un odieux BLASPHÈME! Je fais pénitence!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Repent toi, Hallberg !!!

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Le Sanctuaire de Saint-Lazare (Paris Saint-Lazare) étant définitivement profané, trouverai-je mieux à Montparnasse?

Ils en ont de drôles de méthodes, à Montparnasse...
Pour rendre les honneurs correctement à Montparnasse, je cherche la photo d'une 2D2-5400 (E-500 Etat) et n'en trouve point.

Opération Sisyphe
Le problème c'est que le Queen Mary ne vient pas au Havre, seulement quelquefois à Cherbourg, enfin je crois. On n'a plus de Mountain mais il nous reste une Pacific Etat, par contre, la rame OCEM Transat, elle a dû finir depuis longtemps en casseroles de cuisine.
Bah faisons comme les anglais, si j'ai bien compris, ils reconstruisent des Pacific A3 intégralement d'après plans d'origine. Bon, effectivement, je pense que dans ce cas, je ne commencerais pas par une Mountain Etat. Mais:
Une rame complète de voitures saucisson pour aller avec la Pacific Etat!!!
S'il reste des sous, je serai modeste, je me contenterai d'une K du Württemberg, merci.
Ou d'une "Belle Hongroise" E-400 du P.O.

Opération Sisyphe
Vous avez dit Maurienne?
Place aux vieilles gloires de la traction électrique française...

Une 7100 en ligne, pantos baissés...

Une 3400 à Chambéry (grosse bête!)

La reine incontestée de la Maurienne...

Quand on pense qu'à l'époque, il y avait un monstre du genre des trois ci dessus en tête, et au minimum deux BB 1-80 ex P.O. pour pousser...

Opération Sisyphe
Ce n'est pas une locomotive, mais un reptile
E-400 du Paris-Orléans, dite "Belle Hongroise"

Opération Sisyphe
Une classe "Castle" rouge, sigle British Railway? C'est original, c'est pas vilain!

Opération Sisyphe
Ben en tous cas, une "Castle" rouge, c'est pas mal, ça fait on ne peut plus british! On la voit dans le film de Columbus?
Pour les "profanes": une "Castle", locomotive du Great-Western Railway, en rouge du "Midland Railway", en théorie c'est impossible.
Mes locos anglaises favorites sont des "Midland":
"Johnson Single"https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/00000001/EUR_1200-14646.jp g" alt=" " />
"Duchess" (également dite "Coronation")
-Edité le: Samedi 4 décembre 2004 à 21:53 par Hallberg-

Opération Sisyphe