Absolument kaldorion,
j ai bien aimé ta reponse sur ta position qd aux precedents themes abordé
je t imaginais déjà en commando anti IVG, j ai failli avoir peur...

il n y a guere ici que je peux dire ce que j ai sur le coeur au niveau de la religion
par contre , je n ai pas bien saisi ce que tu voulais dire : il y a 5 niveaux de lecture de la bible????
je vais bientot la lire en Bd ( cadeau de future belle Maman)
en effet cela fait des siecles que l on repete aux gens
"dieu a cree le monde en 7 jours"
"dieu crea adam et eve"
puis qd la science prouve que ces choses st fausses , on nous dit"oui, mais ce sont des interpretations, il faut lire ça au X ieme degré...
ou alors
"oui, mais ce st des metaphores, des images, il ne faut pas prendre ça au pied la lettre"
c est un peu facile maintenant de dire ça
les curés qui m en ont parlé, m ont tous parlé (en gros) des 7 jours necessaires pour creer le monde, d Adam et Eve, et ce n etait pas des metaphores, c etait ce qu il pensaient vraiment
Tout comme à mon avis la plupart des gens a qui on a dit ça au cours des siecles passés, je pense qu ils l ont quasiment tous pris pour argent comptant,eux
la chance avec les religions modernes c est qu elles st "portables" ( comme disait Dubrey le decontructionniste) ou evolutive, ou encore amovible ou enfin "à geometrie variable"
et oui!
un dieu unique(monotheisme[merci akenaton, l inventeur du concept]) c est bien plus facile à gerer et c est bien plus pratique (plus "portable")que des dieux multiples (polytheismes: dieu de la chasse , de la guerre,...)
c est ça qui est formidable, le concept du "divin" evolue avec le tps
demain on dira peut etre
" tout compte fait les saints, les anges, l enfer , le paradis, ce sont des metaphores , ce qui compte c est la serenité interieure" etc
(ceci n est que ma position)

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Je te réponds demain, Malko.
Pour ce qui est des "commandos anti avortements" je récuse totalement bien entendu toute action illégale.
Mais par contre, ne mélangeons pas tout. Je dis ça parcequ'il y a des gens qui appellent les manifestations anti avortements des commandos. Que des Curés prient aux abords des avortoirs n'est est pas un "commando", pour moi
Un commando anti avortement, ce sont des gens qui menacent verbalement ou physiqement des gens, (avec ou sans violence physique) ou qui empèchent les avortements de se dérouler.
Il va de soi que ces gens là sont condannables, de la vertu des lois francaises en vigueur, et que souhaitant le respect des lois de notre pays, je ne peux que souhaiter leur condannation aux peines prévues par la loi, avec la même sévérité que pour tous les autres contrevenants aux mêmes lois.
Pour le reste, justement, mon cher Malko10, tu as très bien dit les choses, et fait preuve d'une TRES grande clairvoyance. Il y a 5 niveaux d'interprétations de la Bible pour les catholiques depuis très longtemps, et par conséquent ils doivent être tous vrais à la fois.
Mais j'en discute demain 

tu va voir 

Oresias auras aussi sa réponse...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
fouillouillouillouille
j en trépigne d impatience
je ne vais pas en dormir de la nuit
doublement content de ta reponse, sinon.
J'attend avec inmpatience!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Figurez-vous, jusqu'à présent j'avais eu la flemme de lire tout ce sujet. Or, je viens d'y faire mon petit tour. Pour les gens du genre Kaldo
qui désespéraient probablement qu'il n'y ait pas un contradicteur de plus dans cette affaire, surtout un hérétique, sachez que j'y viendrai. Faut pas croire que j'allais rester muet indéfiniment. Ceci-dit, celà risque de faire quelques gros posts, mais à en juger par le reste, je ne serai pas seul.
Ceci-dit, parmi les choses que je vous dois depuis des lustres, il y a la suite des shadoks, et en remontant encore plus loin, j'avais promis à certains un bref historique du cartoon classique.
Tout ceci pour dire que je me jetterai dans l'arène un de ces jours, mais pas avant lundi ou mardi, quoiqu'il arrive, puisque je passe les prochains jours chez mes parents.
Et une tournée de bisouillage supplémentaire pour tout le monde, et bonne nuit.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Si la promesse se concretise effectivement Mercredi au plus tard, pas de probleme mon cher Hallberg, passe un bon conge chez tes parents!

Membre de :

Heu...faudrait voir à pas trop serrer les délais, si l'on veut que le produit soit de qualité, boss...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Tu va avoir quelques jours de tranquilite pour paufiner le synopsis de l' histoire, sans C'te bete pour te rappeler que le site existe. Ou devrais-je dire, te distraire de ton scenario?
-Edité le: Jeudi 28 octobre 2004 à 09:58 par Le Grand migrateur-

Membre de :

bonne nouvelle Hallberg
bon moi j espere juste que notre bien aimé Chevalier ne va pas nous en faire des kilos
il a compris qu il fallait etre plus "doux" ( et il n en est que plus efficace le bougre)
maintenant il faudrait qu il soit plus concis, il sera plus lisible pour nous , le commun des mortels,
s il y arrive, il voisinera avec la perfection

;
Arrete de le louer comme ca, il va etre bouffi d' orgueil apres!

Membre de :

Malko10 a écrit : maintenant il faudrait qu il soit plus concis, il sera plus lisible pour nous , le commun des mortels,
s il y arrive, il voisinera avec la perfection.
Non, désolé, mais je fais des réponses argumentées. (enfin, dans la mesure ou l'on peut argumenter en seulement quelques pages) Si je les fait beaucoup plus courtes, je me mettrai à assener des choses non argumentées. Donc autant ne plus rien poster.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Arrete de le louer comme ca, il va etre bouffi d' orgueil apres!
Je crois que c'est déjà trop tard. 

Oresias a écrit : Je crois que c'est déjà trop tard.
Ah bon ? tu crois que j'ai subi le même sort que toi par contagion ? 
Tiens, tu as 512 posts, 2 puissance 9...
Encore 2 petites centaines et tu en aura 2^13!!!!

Membre de :

Ah c'est super. Je cherchais un prétexte pour faire un pot au bureau, vous me l'avez trouvé.
Ah bon ? tu crois que j'ai subi le même sort que toi par contagion ?
T'as passé l'âge dire "c'est celui qui dit qui y est", quand même... 
-Edité le: Jeudi 28 octobre 2004 à 11:54 par Oresias-