A propos du 24ème a...

Notifications
Retirer tout

A propos du 24ème album

123 Posts
17 Utilisateurs
0 Reactions
4,842 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bien sûr, mais de là à prendre les bds comme base de recherches pour les étudiants en formation, il y a un pas que je n'ose pas franchir, dans la mesure où de nombreux auteurs ont développé ces notions de manière beaucoup plus directe que ce qu'on peut trouver chez Leloup, qui est beaucoup plus intuitif. De plus, Leloup n'explique rien, il ne fait que montrer les relations entre ses personnages. Les étudiants ont eux besoin de démonstrations, de concepts...

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'est grande bibliothèque ?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

5 000 livres et usuels, 70 abonnements en cours, 800 mémoires d'étudiants environ... Je dirais petite bibliothèque au regard d'autres, pas mal compte-tenu de nos moyens financiers...

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Moi, (je suis pas beaucoup habituée au bibliothèque), je trouve que 5000 livres c'est pas mal du tout...

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

En fait, ce qui compte, c'est essentiellement la qualité des livres. Si on a 7 000 ou 10 000 ouvrages, et que les étudiants n'y trouvent pas ce qu'ils cherchent, c'est moins bien que si on n'en a que 4 000, mais qui servent tout le temps aux étudiants, parce que répondant à leurs besoins. Les livres ne doivent pas être trop vieux, ni abimés, etc... et ils doivent représenter assez de points de vue différents pour permettre à chacun d'y trouver son compte... C'est ce qu'on essaie de faire. Je dirais que c'est une bibliothèque de bonne taille par rapport au public qui l'utilise, et par rapport aux besoins.

On est pas totalement hors sujet, là ?

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Heu... oui je crois !!! (merci d'avoir répondu à mes questions)

Alors pour revenir au sujet, quelqu'un sait quand sort le prochain album ?? (je crois que non...) Morgane ???? Il est apparu dans Spirou ??

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

D'après mes derniéres informations Leloup ne serait qu'a la moitié de l'album, on peut penser qu'on risque d'attendre encore longtemps.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Au moins on le sait... et on attend pas désespérément, sans rien savoir !!!

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

oui maisd bon, ca fait deja tres tres lgt que on attends alors la ca nous décourage de savoir qu'on a encore lgt a attendre . . . smiley

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

C'est vrai que c'est pas super... mais bon chaque minute qui passe nous rapproche du moment de sa parution... j'aimerais bien que lorsqu'il parraîtra ce forum sera encore actif... cela nous donnera de quoi paler...

RépondreCitation
Morgane
(@morgane)
Honorable Member

C'est sûrsmiley

Yoko n'est pas encore parue

Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

bon effectivement, pour le voeux du forum actifs, il faut y poster un peu.

-Edité le: Dimanche 6 juin 2004 à 08:56 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

ce site dans son état actuel n'a pas encore connu, si je ne me trompe pas, de sortie d'album. Il va sans dire que la sortie va déclancher une forte activité! Déjà que les discussions sont animées, imaginez l'excitation qu'il va régner quand, enfin, nous pourrons avoir un support nouveau à nos discussions! Rien qu'entre ceux qui aimeront et ceux qui n'aimeront pas, il y aura des tonnes de sujets de discussion, sans compter les nouveaux personnages qui ne manqueront pas d'alimenter des débats. Du coup je trouve que c'est beaucoup plus intéressant d'avoir un nouvel album quand, comme c'est notre cas maintenant, on connait d'autres lecteurs passionnés, que quand on est seul dans son coin.
De plus, quand l'album sortira, ça mettra Leloup sur le devant de la scène. Du coup ça attirera l'attention de certains qui n'y pensaient plus, et ça le fera découvrir à de nouveaux lecteurs. Nous auront donc certainement des nouveaux et les débats n'en seront que plus riches. je vous dit, moi, quand il va sortir, ce volume 24, on va rigoler comme jamais!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

ça va être génial !!! et même je me dis, que si ce forum devient innactif avant la sortie de l'album, ça le fera revivre et on reviendra y jeter un p'tit coup d'oeil !!!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

inactif, au rythme ou vont les choses, y'a peu de chances quand-même. À moins qu'on se lasse tous en même temps. De toutes façons kro si tu nous laisses tomber, il y aura des représailles.smileysmileysmileysmiley Gniark gniark.

___
P.S. En parlant d'actifs, il y en a un qui en ce moment fait une remontée spectaculaire, c'est pnumekin. je n'avais pas fait attention mais il est en train de me rattraper!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Page 6 / 9
Share: