Histoire d'amour

Notifications
Retirer tout

Histoire d'amour

431 Posts
46 Utilisateurs
0 Reactions
29.6 {numéro}K Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Quoi de plus beau que l'amour platonique ? mais l'amour non platonique, justement ! Celui où les relations deviennent réelles, et permettent de faire grandir l'autre, dans la réalité ! Si ça reste platonique, comment peut-on grandir ? On ne fait que rêver, éloigné de la réalité ! Parce que mine de rien, la réalité, elle, continue de tourner ! Et l'horloge biologique, alors ? Pour les hommes, c'est moins grave, mais pour les femmes, il y a un moment où l'urgence est là, tout de même ! D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas pour cette raison (ce soi-disant amour platonique justement) que Yoko s'éloigne un peu plus à chaque album de la réalité (voir l'autre sujet sur Leloup qui change d'avis). Vous en pensez quoi ?

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Voyons.. Gobol as l'air très remontée contre l'amour plâtonique.. à mon avis, l'éloignement de la réalité vient detrois choses.

1) Leloup as 70 ans, et se consacrant entièrement à Yoko, il est très détâché de la réalité.

2)Yoko as adopté une petite fille à la figure d'ange... et se prends elle même pour un ange, maintenant.

3) à force de voyager dans le temps et de ne jamais mourrir, même dans les pirers situations, ç change son caractère.

Mais, contrairement à d'autres, je ne me plains pas trop non plus... j'espère seulement que le prochain album sera un "Retour à la réalité"... on a suffisamment de "démons" ailleurs pour ne pas se plaindre d'avoir un ange par ci par là... c'est pourquoi je trouve Gobol trop dure avec Yoko... ce n'est pas parcequ'il est très dur de comprendre ce qui se passe que c'est très détaché de la réalité... dans la réalité les choses sont très dures à comprendre.

Mon avis sur la relation Vic-Yoko, je l'ai déja donné, dans ce Topic, et dans le Topic
/wordpress/community/// on se rends compte que le non vieillissement des personnages conduit à une certaine irréalité, c'est cela qui empêche le mariage, par exemple.

Il reste néanmoins clair pour moi que Yoko, dans 5 ou 6 ans épousera Vic. ce que l'auteur ne nous montrera jamais, puisque le temps ne s'écoule pas !

Edité Mardi 28 novembre 2006 :00:38 par Hallberg

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Disons que quand la série s'arrêtera, tous ces braves gens cesseront d'être sous vinadium pour les besoins de l'artiste! Alors, Yoko épousera Vic, et nous n'en saurons rien! N'est-elle pas mignonne mon hypothèse?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

c'est à peu près comme ça que je voyais les choses.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Je pense aussi que Leloup ne vas jamais marier Yoko.

RépondreCitation
mrhulot
(@mrhulot)
Active Member

et imaginer Yoko et Vic avec une alliance...
deja que dans la forge de vulcain elle perd sa montre...

Justement, j'en connais une.... elle est courte...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je comprends tout-à-fait que ne pas aller plus loin dans cette relation permette à l'auteur de conserver toute leur "disponibilité" à ses personnages. Mais pourquoi diable engluer Pol dans une bluette avec notre "chère" bouquetière de la Renaissance? Est-il devenu si secondaire?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
red phénix
(@red-phenix)
Noble Member
Début du sujet  

leloup ne veut peut etre pas marier yoko parce que d une facon il est lui meme marié a cette charmante asiatique

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

ouais

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

bon moi je trouve que vic + yoko ca va super bien

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

mais bon chacun son avis ! !!

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

en fait c quoi "un amour platonic " ? ? ? excusez moi je suis une inculturelle mais c pas ma faute !! !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

(indication technique:

Pour ajouter quelque-chose à son précédent message, il suffit de faire "éditer" et de faire les ajouts et modifications nécessaires.)

Red-Phenix: Exact! Lui, et d'une certaine façon... les lecteurs!
À une certaine époque on aurait pu croire qu'il s'agissait de ne pas déséquilibrer les relations au sein du trio, mais à l'heure actuelle, je ne crois pas que Leloup se préoccupe beaucoup de cet équilibre (Vic se tient en retrait et Pol joue les utilités).

Opération Sisyphe

RépondreCitation
loulou le lapin
(@loulou-le-lapin)
Reputable Member

smileysmileyjre c je c il suffit de faire éditer machin chose la mais la je suis obligé de l'écrire a la suite sinon jamai personne ne va me repondre ! ! ! ! ! ! alors je REpose ma question :
qu'est ce qu'un amor platonique !! ! ? ? ? ?

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

je ne sais pas trop, G déjà entendu l'expression...mais à mon avis ce n'est pas un des plus beau coté de l'amour....

RépondreCitation
Page 8 / 29
Share: