ha . . c dommage parce que yoko et vic sa le fait vachement !!!!!!!!!
ha . . c dommage parce que yoko et vic sa le fait vachement !!!!!!!!!
en fait ça fait la 7ème page qu'on parle de ça:...........y en a qui sont pour...y en a qui sont contre!!!!
d'accord mais c bien ( ca nous fait des posts en + ) ! ! !
ben, on donne notre avis!!!
g jamais dis le contraire . . . 
nan mais y a pas que les post qui compte sur ce site...
Voui voui voui, mais si possible, je ne voudrais pas jouer les enquiquineurs, mais poster pour ne rien dire, ça se fait en priorité au défouloir. Comprenez, ici, quand quelqu'un arrive et prend le débat en cours, il faut éviter qu'il ait quinze pages de salutations, de politesses et d'histoire de nombre de posts. Or, les débats de ce forum étant relativement compliqués, par pitié, facilitons la lecture!

Et puis les expressions du style "ça le fait vachement..." Voyons, voyons, mes amis, un peu d'élégance, que diable...!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
c'est ce que je disait à Loulou
bon d'accord d'accord : donc je disais
je trouve que l'alliance entre Vic Vidéo et Yoko Tsuno serait la bienvenue . . .
voila, ca va comme ca, c assé élégants ? ? ? ? 
oui, ton avis à été reçut....
donc si il a été recu . . . . 

en fait je c ue y a po que les posts qui compte je disais ca pour loler.. heu rigoler . . .
Si tu veux jouer au record de nombre de posts, il faudra qu'on te présente Kaldorion, le recordman du site: il en est à plus de 2000 posts... Remarque que notre numéro 2, Kro, n'est pas mal non plus.

En attendant, je crois vraiment que l'affaire Vic-Yoko, celà fait partie de ce que l'auteur tient à laisser au choix du lecteur. En l'occurence, en laissant quelques indices ambigus sans aller plus loin, il laisse au lecteur le soin d'imaginer, à sa convenance et selon sa sensibilité personnelle, la nature exacte de la relation. Au delà du besoin de conserver son indépendance à Yoko et d'éventuelles conventions de genre (mais si Leloup cherchait à respecter la convention de l'ambiguïté permanente que l'on retrouve dans nombre d'œuvres, il n'aurait pas pondu l'histoire Pol-Mieke), je me demande franchement si ce n'est pas cette volonté de laisser une part de travail à la réflexion du lecteur qui guide l'auteur.
La bande dessinée, par rapport à la littérature traditionnelle, sollicite moins l'imagination quant à l'apparence des choses (personnes, décors). En revanche, les explications textuelles étant plus limitées, elle exige du lecteur qu'il décrypte les sentiments par les expressions que reflètent les visages et les émotions que le dessin veut transmettre. Je pense donc que c'est au lecteur de "se faire lui-même son histoire" au sujet de la relation Yoko-Vic, sur la base de ce qu'on lui montre, sur les détails qu'il remarquera ou non et qui pourront prendre de l'importance à ses yeux.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
attends, aurais tu l'amabilité de repeter ce charabia s'il te plait ( mais s'il ne te plait pas ...
) je ne suis pas doté d'une imense inteligence intellectuel alors tu comprends ... bon j'ai qd meme compris le principal ( c deja ca ) mais bon ...
voiloa ! ! ! !
j'ai trouvé ce que je vais fairecomme demande au site ! ! ! :
est ce qu'il serait possiblke que les membres commence a etre moins intelectuel et a parler de facon plus simple ? ?
non, je rigole ! ! !
Pour répondre à Loulou le Lapin sur l'amour platonique, puisque personne ne lui a répondu.
Pour une définition un peu longue, l'extrait suivant me paraît convenir.
Honoré d'Urfé
L'Astrée
1607-1627
« Savez-vous bien que c'est qu'aimer ? C'est mourir en soi pour revivre en autrui, c'est ne se point aimer que d'autant que l'on est agréable à la chose aimée, et bref c'est une volonté de se transformer, s'il se peut, entièrement en elle. Et pouvez-vous imaginer qu'une personne qui aime de cette sorte, puisse être quelquefois importunée de la présence de ce qu'elle aime, et que la connaissance qu'elle reçoit d'être vraiment aimée ne lui soit pas une chose si agréable que toutes les autres au prix de celle-là ne peuvent seulement être goûtées ? Et puis si vous aviez quelquefois éprouvé que c'est qu'aimer comme je dis, vous ne penseriez pas que celui qui a aimé de telle sorte puisse rien faire qui déplaise, quand ce ne serait que pour cela seulement que tout ce qui est marqué de ce beau caractère de l'amour ne peut être désagréable ; encore avoueriez-vous qu'il est tellement désireux de plaire que, s'il y fait quelque faute, telle erreur même lui plaît, voyant à quelle intention elle est faite, ou que le désir d'être aimable donne tant de force à un vrai amant que, s'il ne se rend tel à tout le monde, il n'y manque guère envers celle qu'il aime. De là vient que plusieurs qui ne sont pas jugés plus aimables en général que d'autres seront plus aimés et estimés d'une personne particulière. »
Extrait du Tome I.
Disons que l'amour platonique est un amour qui ne se soucie pas du corps, mais seulement de l'âme et de l'esprit. C'est une attirance pour l'autre qui se nourrit en général uniquement de l'entretien... qu'il soit philosophique, théologique, sur la science ou les arts... c'est quand on se contente de voir la personne, et de lui parler... ma définition est peut-être naïve, mais les choses ne sont pas évidentes à dire.
-Edité le: Lundi 10 mai 2004 à 09:20 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.