La parabole du 7e a...

Notifications
Retirer tout

La parabole du 7e album

65 Posts
15 Utilisateurs
0 Reactions
4,230 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Oui.

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Amusant en soi, vous vous penchez scientifiquement sur la mécanique céleste et une autre vous joue des blagues... Réfléchissons...

Nous avons dans les membres Céhel (inscrit depuis le 04/12/2003) il s'appelle André Lheureux... et n'a jamais posté... Son avatar est l'image de Khâny...

Nous avons Céhel 2 (inscrit depuis le 22/05/2006) il s'appelle Christophe Lheureux... Lui il poste et son avatar est l'image de Monya...

Nous avons un ordinateur qui gère le site et le forum en tant que serveur technique automatique... Vous ne croyez pas qu'il a de quoi un rien pour y perdre les pédales...

Je ne crois pas à une blague, les textes seraient plus taquins... Pour l'ordi gestionnaire, qui fait le tri, il n'y a pas assez de différence à repérer entre les deux noms?...Il estime peut-être qu'il est en présence de deux frères et que choisir l'un ou l'autre...

Simple théorie amusante qui évidemment ne tient pas puisque la signature de Céhel se retrouve sur un post de Pauli...

Je pense que les patrons du site (Yoko et Poky) ou Cherrydean (médiatrice) vont régler cela... Ils sont les seuls en pouvoir de le faire...

Bisous

Emilia... La vraie soyez rassurés...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Nous avons Céhel 2 (inscrit depuis le 22/05/2006) il s'appelle Christophe Lheureux... Lui il poste et son avatar est l'image de Monya...

Mon humeur n'est pas au beau fixe, Emilia ! Tu comprendras certainement que je n'admet pas qu'une autre personne se moque de moi en me faisant passer pour elle (ou lui, je ne sais pas)! Je ne sais pas qui est André Lheureux.

Je me suis inscrit effectivement en 2006. Comme je n'avais pas d'ordinateur chez moi- et oui on est pas tous riches parmi les handicapés ! - je tapais mes posts depuis la médiathèque de ma ville. Je crois que c'est asser facile de "piquer" une adresse à qq ! Surtout si celui-ci commence vraiment en informatique et n'a pas su comment se protéger ! Ce dernier point va être fait, crois-le bien !

Mais j'ai ma conscience tranquille... et je crois maintenant que la personne incriminé dans l'affaire va se dévoiler. J'attend donc !

Autre chose : j'ai mis une phrase en citation : c'est pour te dire qu'on ne parle pas de quelqu'un à la troisième personne. Etant Christophe Lheureux (je ne crains pas de dévoiler mon nom) je me sens offensé en te lisant ! Je te le dit honnètement, qui que tu sois ! Tu vois je suis franchement en colère !

cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Emilia a écrit Emilia... La vraie soyez rassurés...

Mmmhhh... douteux! Émilia, la vraie, n'a t-elle pas pour pseudo Petrushka? smiley smiley smiley

(Faut pas me prendre au sérieux parfois...)

Note ajoutée plus tard.
Quand j'ai commencé à rédiger ce post, celui de cehel2 n'était pas encore là. Je croyais qu'il allait être immédiatement sous celui d'Émilia. Ne pas faire de lien avec le post de cehel2 donc, s'il vous plaît. Mon but n'était que de taquiner et d'amuser Emilia dont je ne doute pas.

Edité Lundi 31 mars 2008 :01:05 par Petite Fleur

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Emilia ou pétruska, moi je ne sais plus ! ...Mais, ne t'en fais pas, petite Fleur la vérité triomphe toujours à qui sait attendre...

Par contre, jevais me coucher ! Au revoir !

cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bonjour Christophe
Je crains que la colère t'aveugle. Je ne vois pas où Emilia aurait fait une erreur... Tu dis

c'est pour te dire qu'on ne parle pas de quelqu'un à la troisième personne.

Bin oui, on parle souvent de quelqu'un à la troisième personne. Prends cette phrase à titre d'illustration :

Roger est en train de rédiger un nouvel album. Il y travaille avec beaucoup de coeur.

Vois-tu une faute de grammaire dans cette phrase? Pourtant je dis "Il" y travaille... : troisième personne.

Dans sa phrase, Emilia ne parle pas à cehel2, mais de cehel2. Alors la grammaire est correcte et je ne vois rien d'offensant dans la construction de cette phrase...

Pardonne-moi de me répéter, mais ne laisse pas cet incident empoisonner ta vie, Christophe. Ça ne rendra service à personne et ça te rend malheureux... Viens plutôt voir nos réponses à Rom et moi à ta question sur les trous noirs : c'est moins "noir". smiley

Edité Lundi 31 mars 2008 :01:06 par Petite Fleur

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

On ne parle pas à la troisième personne?!!! Mais Céhel 2 je n'ai jamais voulu te manquer de respect, mais me mettre à la place de l'ordi de gestion qui lui n'a pas d'âme...

Je m'excuse, j'ai frappé à la mauvaise porte ce soir... Tu te dis en colère?... Contre quoi... Personne ne t'a manqué de respect il y a juste cafouillage technique... pas plus... Si cela se trouve, l'autre Céhel qui se supperpose à toi n'en est même pas au courant ni responsable...

Quand au "Qui que tu sois" c'est assez risqué car le "qui que tu sois" commence à en avoir marre d'être compris de travers et par soucis de paix dans son travail, pourrait très bien m'enlever de ce site et avec tout ce qu'on y a apporté... C'est moi qui ne suis pas contente... Je te laisse donc régler seul cette affaire ... Plus on donne moins on reçoit...

Non mais quel raté cette soirée!

Emilia "qui que ce soit"

Edité Lundi 31 mars 2008 :01:12 par petrushka

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bonjour Émilia

Euh... j'espère que ma taquinerie sur "Émilia, la vraie" ne t'a pas offusquée. Pendant que je le rédigeais, le post de cehel2 est venu s'intercaler, pouvant prêter à quiproquo...

Je crains que la colère et la "soirée ratée" ne t'aveuglent aussi, même si tu as souvent fait preuve de sagesse. Il me semble que notre ami Christophe est très émotif au sujet de son identité. Et, si ce n'était d'un fait qu'il m'a partagé, j'aurais aussi de la difficulté à le comprendre. Cependant, ce fait, je crois qu'il faudrait en tenir compte pour mieux comprendre l'emportement de cehel2.

L'événement dont on parle n'a pas vraiment de quoi fouetter un chat! (Je crois d'ailleurs que Cherrydean va m'approuver sur ce point 1smiley) Cependant, le fait dont m'a fait part cehel2 aide à comprendre :

cehel2 a écrit Dejà que je sais qu'il est difficile pour moi d'être accepté comme aphasique (verbalement s'entend)... La manifestation d'avant hier n'ayant rien arrangé...

Je crois que Christophe nous mentionne qu'il craint ne pas être accepté comme étant lui. Cette citation vient de ce post. Ceci peut expliquer une certaine instabilité de sa part. Dans un autre post, cehel2 parle aussi de la difficulté d'être accepté pour "nous, les handicapés".

Je propose donc qu'on laisse aux administrateurs et à Cherrydean le soin de résoudre ce problème qui, à tout prendre, n'est pas majeur. Car, à savoir si vous êtes accepté(e)s, la réponse de cehel2 sur ce post-ci est claire :

cehel2 a écrit S'il te plaît fait passer ce message à tous pour éviter toute suspicion ! Je ne voudrais pas que le doute s'installe. J'ai trop d'admiration pour Roger (et toute la communauté)pour venir mettre le désordre dans ce forum !...

Et, quant à savoir si cehel2 est accepté, voir comment Rom et moi lui répondons dans ce sujet sur l'astronomie!

Aucun doute n'est plus possible!

Quant à toi, JAMAIS tu ne seras "Émilia qui que ce soit" pour nous! Et ça, tu le sais. Ne dramatisons donc plus, s'il vous plaît...

Bisous

Edité Lundi 31 mars 2008 :01:53 par Petite Fleur

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Svp tout le monde, je n'ai jamais été du genre à accuser les gens à tort et à travers. J'ai demandé une explication simplement. Personne n'est en grave danger, alors je vous demande de relativer les choses, ceci n'est qu'un forum de discussion.

Cehel2, que tu sois n'importe qui, handicapé ou non, jeune ou vieux, homme ou femme, et de n'importe quelle couleur, religion, grosseur, grandeur ou autre, rien de tel ne pourrait m'influencer. Yoko est pour tous et chacun. Je ne me base que sur les agissements des gens et sur l'impact que cela peut avoir sur le forum et sur ses membres.

Nous réglerons tout ceci par MP à l'avenir et ce que je ferai en bout de ligne sera en concertation avec les patrons.

Je souhaite que chacun garde son calme dans cette histoire. Le forum n'est ni un lieu pour faire des procès, ni un lieu pour étendres sa colère.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je comprends tes propos Cherrydean. Je suis bien celui dont tu as pu lire le portrait dans la présentation des membres. Donc pas de souci la-dessus.

OUi, yoko est pour toutes et tous...

Encore désolé pour mon emportement d'hier !

christophe

---
Emilia,

Pardon pour m'être emporté hier au soir. Je ne suis pas plus que ça attaché à mon identité, mais là il s'agit de transmettre des propos à la fois respectueux du travail de Roger Leloup et constructif pour comprendre l'univers de Yoko ! Et aussi pour s'amuser ! On est là pour ça, non ?

Tout ce que j'aurai à dire personnellement sera fait en privé (mp) !

Pour qu'il n'y ait plus de confusion :

très bonne journée à tout le monde !

christophe

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Bon. L'incident étant maintenant clos, je propose que nous reprenions à partir du post de Cherrydean :

Cherrydean a écrit Tu parles du 24e album Cehel, mais dans les posts précédents,il est question du 7e. La réponse n'est pas la même selon qu'il s'agit du 7e ou du 24e album. Est-ce que tu pourrais me dire duquel tu voulais parler?

Le 7e album étant "La frontière de la vie", et le 24e étant "Le septième code".

RépondreCitation
pauli
(@pauli)
Trusted Member

je suis l'inconnue qui s'est fait passer pour un autre. Pardon. Je voulais voir comment vous réagissiez !!

pauline

pauli

RépondreCitation
Petite Fleur
(@petite-fleur)
Prominent Member

Ben... on ne réagit plus. Cette affaire est close maintenant.

cehel2 a fait amende honorable à Emilia (voir son dernier post en page précédente) et Emilia et Roger ne sont pas des idiots : ils savent lire. Et je crois pas qu'ils garderont rancune... Je crois que ceci a clos l'affaire!

Alors je ne vois pas l'utilité de la réveiller à nouveau. S'il reste des poussières à régler, je propose que ce soit fait par message privé à Cherrydean qui est la modératrice. Une chose est sûre : ceci ne concerne pas les membres du forum!

Le sujet est : "La parabole du 7è album", et non qui sont Pauli et cehel2. Je suggère que nous revenions au sujet ou, s'il n'y a plus de posts concernant cette parabole, que Cherrydean verrouille ce sujet.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je suis tout à fait d'accord sur ce que Petite Fleur vient de dire !

cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
petrushka
(@petrushka)
Noble Member

Hé bien Pauline, tu connais maintenant la réaction… La montagne a accouché d’une souris !…

Ceci dit, je voudrais rappeler … si vous me le permettez…

Quand Roger fait parler Emilia, Lâthy, Angela ou Ingrid (rarement) ou moi-même… Ce n’est pas lui qui se sert de nous, mais nous qui réagissons selon nos spécificités et nos personnalités… C’est un peu comme si on sortait du jardin secret où nous vivons avec Roger pour répondre, éclaircir ou rectifier… Toujours dans le souci d’apporter un plus d’infos à ce site sans jamais y exercer le moindre contrôle… Webmasters et modérateurs y sont les seuls décideurs…

Fin 2005, Roger a établi un contact plus intime avec les membres du forum …Ayant découvert pas mal d’ados de 14 ans dans la liste des membres, il y a inscrit Emilia pour leur offrir un dialogue plus proche d’eux . Emilia a un caractère vif et impulsif… Le lui enlever serait la trahir… Mais jamais Roger ne se sert d’elle pour faire passer un message personnel… C’est Emilia qu’il fait parler et parfois ironiser (ce qui peut agacer quand on est la cible de son humour plus mordant)…

Emilia se présente à vous sous deux avatars… L’un au surnom de Petrushka pour répondre plus officiellement dans l’esprit des histoires… L’autre sous son prénom d’Emilia pour parler plus librement… C’est elle aussi qui se « cache » derrière le pseudo d’Emily… ce pour garder l’exclusivité de ce prénom dans le cas d’adaptation plus anglophone… Voilà, vous savez que c’est la même… Mais si Roger a quelque chose à dire, soyez assurés qu’il ne se servira pas de nous pour le faire…

J’interviens peu ici… Roger aussi en son nom… pour ne pas influencer quiconque ou bloquer quoi que ce soit… Ce qui s’est passé dans les posts précédents est sans grande importance et à prendre avec légèreté… On s’empoigne sur tous les forum, c’est leur faiblesse, mais on y noue aussi des amitiés durables…. C’est ce que je vous souhaite de tout cœur…

La transparence étant la clef de l’amitié, je disparais pour retourner vers l’aventure…

Yoko Tsuno

Edité Mercredi 2 avril 2008 :14:29 par petrushka

RépondreCitation
Page 3 / 5
Share: