Le visage de Yoko.....

Notifications
Retirer tout

Le visage de Yoko....

224 Posts
35 Utilisateurs
0 Reactions
20.1 {numéro}K Vu
malko10
(@malko10)
Noble Member

smileybin..
pas le chanteur (nicolas?) pas le frere ( dimitri?) qui s est suicidé parait il...

mais le troisieme laron : le sosie de Pol quoi...

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Il y avait chez Indochine:

-Nicolas Sirkis-->Voix
-Dominic Nicola-->Guitar (qui effectivement a une certaines ressemblance avec Pol)
-(François?) Sirkis-->Clavier et technique
-Dimitri ???-->Saxophone

Le frère de Nicolas est mort très rapidement d'une épatite il y a quelques années. Il ne reste plus aujourd'hui que Nicolas Sirkis comme "membre officiel" d'Indochine.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bah, je fais confiance à Roger Leloup pour trouver le visage qui convient à Yoko. Tout le monde change avec le temps, pourquoi pas Yoko. Ce qui est particulier, c'est qu'elle ne viellit pas vraiment, mais elle évolue et change tant physiquement que psychologiquement. Comme la qualité du visage de Yoko n'a jamais été un point qui m'a préoccupé beaucoup après le changement vivement apprécié du semi-caricatural au réaliste, je viens de prendre le temps, pour voir, dans quel album le visage de Yoko me plaisait le plus et je crois que ce serait dans Le feu de Wotan. Je l'y trouve très expressif.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Je suis assez d'accord avec toi. Je n'ai sous les yeux que les albums "Vinéens", mais celui que je préfère, au niveau du visage de Yoko, c'est, parmi ceux-là, celui des "Archanges"...

Mais bon, comme je le disais dans un autre sujet, là, je ne suis pas du tout objective... "Les Archanges" c'est l'un des premiers albums que j'ai lus à la bibliothèque, avant de commencer la collection. alors il y a derrière un aspect affectif très important...smiley

-Edité le: Mardi 13 septembre 2005 à 22:21 par Gobol-

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

personne n a une photo de Dominic Nicola
que nos amis puissent voir la ressemblance ?
smileyje trouve qu elle est frappante

ps: bon , j ai trouvé ça ( il est à gauche) mais il y a surement autre chose

http://kissing.iquebec.com/eu446.htm

-Edité le: Mardi 13 septembre 2005 à 23:03 par malko10-

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Hum... Pol (lorsqu'il n'est pas caricaturé) est plus joli et a l'air plus rêveur. Mais je comprends la ressemblance dont tu parles. Aucun danger pour que je le prenne pour Pol cependant.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

J'ai consulté les archanges de Vinéa Gobol et je suis plutôt d'accord. Le visage se ressemble beaucoup entre Le feu de Wotan et Les archanges de Vinéa (forcément puisqu'ils se suivent). J'avais surtout regardé les albums terrestres.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Emilia, as-tu déjà demandé à Roger pourquoi Yoko et ses amis ne vieillissent jamais alors que les modèles de voitures autour d'eux se modifient au cours des décennies? Cela fait quand même 30 ans que Poky a 7ans et que Yoko est une jolie vingtenaire!smiley

Leloup ne pouvait-il pas faire comme l'auteur de Blake et Mortimer qui bloque ses héros dans les années 1950?

Fred BELMONTsmiley

Nous venons de votre futur!

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Pas d'accord ! Cette situation où les héros ne vieillissent pas est traditionnelle dans la B.D. franco-belge, au moins depuis Tintin. Le dernier opus d'E.P. Jacobs se situe dans les années 70 et les ressusciteurs de la série l'ont artificiellement replacée vers 1950, parce que Blake et Mortimer étaient associés à leurs souvenirs d'enfance, lesquels devaient plus ou moins dater de cette époque. Mais c'est tout aussi artificiel comme convention. Les dessins animés tirés des albums de Tintin sont replacés dans une période temporelle qui court de 1930 à 1950, pourtant la présence du Carreidas est parfaitement absurde dans un tel contexte.
En tout cas, je vois mal Yoko cantonnée dans les années 1970. Honnêtement, Fred, qu'est-ce cela apporterait au film ? De toutes façons, je pense que Yoko, malgré le réalisme de la série, notamment celui des engins qui y figurent, se situe dans une sorte de monde parallèle, celui de l'imaginaire, où le temps s'écoule différemment et où il est normal que les héros ne vieillissent pas. La seule exception, peut-être est "la spirale du temps" où des dates sont données et où l'on peut déduire la date de naissance de Yoko vers 1950. Ah oui, peut-être, dans "la fille du vent", on voit Yoko petite. Mais sans doute ne reverra-t-on plus ce genre de choses, maintenant que cette date de naissance paraîtrait trop invraisemblable...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bah... C'est un choix personnel je crois. Je ne détesterais pas une évolution lente par contre. À savoir que Poky et Rosée pourraient vieillir d'un an ou deux avec le temps. Cela permettrait une évolution de leur personnage sans même jouer sur les traits des adultes et si peu sur ceux des enfants. On pourrait même prétendre que Poky a vieilli d'un an depuis le début des albums, ça serait crédible.

Mais peut-être que ça commence. Émilia a dit que Yoko devait songer à l'éducation de Rosée. Et puis elle a parlé que les histoires devaient respecter son calendrier scolaire. Donc ceci donne l'opportunité de voir le temps passer. On sait qu'Émilia a quatorze ans. Ça serait peu crédible de situer, par exemple, une histoire pendant les vacances d'été, une histoire à Noël et une autre pendant d'autres vacances d'été sans considérer qu'elle a vieilli d'un an. Cela dit, le fait que l'âge des personnages ne changent pas au même rythme que la technologie ne me gêne pas du tout.

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Monya aussi avait 14 ans dans "La Spirale du Temps" en 1981.
Elle en avait 15 dans "L'Astrologue de bruges" en 1994.
de nos jours, elle devrait être beaucoup plus âgée que la jeune Emilia!
Encore le paradoxe des héros immortels!

Fred Belmont

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Je ne sais pas trop si Monya avait quinze ans dans "l'astrologue de Bruges". Elle portait une taille "quinze ans", nuance...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Fred Belmont
(@fred-belmont)
Honorable Member

Lucterios a écrit Je ne sais pas trop si Monya avait quinze ans dans "l'astrologue de Bruges". Elle portait une taille "quinze ans", nuance...smiley

En tous cas, elle ne risquait pas d'avoir rajeuni! Dans mon affirmation, je me basais moi aussi sur les propos de la costumière!

Fred BELMONTsmiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Certaines jeunes filles de quatorze ans portent du "quinze ans". Il suffit qu'elle soient plus grandes que leur âge. Cela ne veut rien dire.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On pourrait bien affirmer que Monya en est à ses quinze ans ou même seize à la limite... une jeune fille ne change pas tant que cela dans ces âges-là. Rien n'est plus dit dans les albums à ce sujet je crois et l'auteur, à mon avis, pourrait bien remettre une spécification d'âge un tout petit peu plus élevée qu'auparavant dans l'un des prochains et ça demeurerait crédible.

RépondreCitation
Page 10 / 15
Share: