vous allez voir, vous allez tous me rejoindre ds mon bô topic"Yoko comme produit marketing"
je suis assez d acc avec Pnu.
perso,
je crois que R Leloup a choisi une fille asiatique pour la facilité du trait, c est + facile à dessiner un joli minois asiatique
tt comme Hergé(son maitre), qui a avoué ne pas savoir dessiné à ses debuts (un peu qd meme...) et qui a donné à son héro Tintin ( ex Totor CP des Hannetons) des traits fort simples
De plus, il est possible que RL ait voulu créé une jolie fille avec un beau visage asiatique en lui donnant "comme ça" des origines japonaises et qu il se soit rendu compte à posteriori que le facies de son heroine n etait pas du tout japonais et lui a donc donné des origines chinoises pour le credibilité.
Je dis ça parceque c est exactement ce qui m est arrivé : avant je ne savais pas qu il y avait vraiment bcp de variétées d asiatiques

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
u début Leloup a hésité et Yoko a failli etre chinoise, avec le temps il revient peut-étre a sa première idée.
Pour moi Yoko a toujours été japonaise à 100 pour 100 et l'idée de la grand-mère chinoise m'a toujours semblée peu crédible.
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
et quelles sont les différences entre un faciès japonais et un faciès chinois ????
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Peu credible, c'est vite dit. Historiquement, ce que raconte Leloup sur l'origine de la grand-mere de Yoko est vrai!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Certes mais vu les relations entre chinois et japonais cela me semble peu crédible
Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.
Certes mais vu les relations entre chinois et japonais cela me semble peu crédible
Maintenant, oui, mais a l'epoque ( en faisant un calcule rapide, les annees 20), c'etait commun en Chine de vendre les filles.

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

rosée dit
et quelles sont les différences entre un faciès japonais et un faciès chinois ????
bin...
il faut que je te trouve des photos, tu verras c est flagrand . on peut dire que le japonais est plus "blanc" ,+ bridé et des traits plus hachés
le chinois est plus"jaune" et plus "rond" de visage
regarde la fille du vent, tu verras bcp de japonais et le dragon de hong kong tu y verras bcp de chinois
je c pas trop ce ke lon peu dire sur le suget de son visage en tout cas les dessin de yoko enfant et de rosee son dune similitude troublantea par les couette de rosee sa se ressemble mais a par sa sur le dessin je trouve ke les joue des chinois ou chinoise son toujour plus creser !! ke chez les autre personage a croire ke le riz sa nouri pas on monde
l'océan se noie dans une goutte de tendresse
donc en resumer mi s ap par la coule de po et le yeux les chinois (en dessin j'antan)on les pomette plus sayante donc yoko nayan jamais etai dessine les pomette sayante elle et dessiner en temp ke japonaise !!
bon jaraite je vais me coucher je vais me faire mal au neurone moi vons etre en surchauffe!!
D'un autre côté vous énoncez des caractéristiques raciales dignes d'Hitler caractérisant les juifs...
Enfin moi je dis ça, je dis rien...
Signé le Tatou
Yoko a de plus en plus un visage chinois...vraiment!!! Désolé, mais je vie en Chine depuis 2½ ans et je ne suis toujours pas capable de différencier un Chinois d'un Japonais.
En fait, le Chinois du Sud on, en générale, un visage un peu alongé, les pomettes plus saillante et de fortes incisives. En revanche, les Chinois du nord on un visage beaucoup plus plat et arondit.
Le quartier où j'habite et juste à côté de 2 des plus importantes universités Chinoises. Il y a beaucoup d'étrangés autour de moi, dont des Coréens et des Japonais. Je dois vraiment les écouter parler pour pouvoir faire la différence.
Annecdote: Unjour je parle avec ma femme (qui est Chinoise), je lui demande:
-Est-ce que tu peux faire la différence entre les Chinois et les Japonais?
-Mais biensure, me dit-elle. C'est évident!
-Ah! oui?
-Mais oui, les Japonais s'habillent plus voyant et portent plus de maquillage!
Alors, si même les chinois ne peuvent véritablement faire la différence, comment osez-vous prétendre pouvoir faire cette différence?
Pour moi, les seuls que j'oserais identifier ce sont les Viet Namiens, leur peau est plus foncé. Mais même encore, je n'oserais pas le faire de peur de faire erreur avec des Chinois du Sud.
Sopid, encore en vie!
he ho jai pas di ke je fesai la diferance en "vrais"!!! c juste sur les dessin de leloup surtout le dernier album il dessine les chinoise et les chinois avec des pommette plus sayante alors ke les autre personage son plus "rond" !! c tous apres je critike pas jobserve ce tout c juste ke du dessin fau pas en faire toute un plas !! sa fai beaucoup de bruis pour une anaile de dessin !!!
Ben justement je trouve que dans les derniers dessins le visage de Yoko s'arrondit, elle a moins de joues et son nez est plus plat.
C'est vrai qu'elle est moins jolie je trouve !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
sopid dit:
comment osez-vous prétendre pouvoir faire cette différence?
.
.
.
.
.
et bien je ne sais pas comment j ose le dire
mais je le dis : JE sais faire la difference entre un chinois et un japonais
( et meme entre les thailandais)
mais il faut pas que ça embete qq un non plus